Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!   La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:24

Comment ça se passe lors de la prise de sang annuelle avec votre enfant ? ..

Ma fille a les veines fuyantes comme sa grand-mère maternelle .. Même si l'infirmière se sert d'un petit papillon c'est pas toujours facile .. Mais à la clinique privée il faut absolument que je prenne rendez-vous avec l'infirmière Sylvette .. Je ne sais pas le pourquoi mais avec elle c'est très rare qu'il y a des problèmes ..

Kariole
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Je suis : Maman de
Tournesol : Thibault
Et de : Baptiste
Date d'inscription : 09/02/2009

La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!   La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:55

Bonjour,

j'aimerai savoir en quoi consiste la prise de sang annuelle.

On en a fait une à l'age de 9 mois pour la thiroïde et c'est tout. Question Question

Merci de me renseigner

Bises Virginie
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!   La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:25

Kariole et autres si cela vous intéresses
et que vous avez des assurances privé au travail
je fais affaire avec un laboratoire privé pour mes prise de sang et celle de ma fille.
Ils se déplacent a la maison!!!Si tu as une prescription pour prise de sang tu téléphone et la journée meme ils peuvent venir a la maison et tu as les resultats par internet et transmit au doc .Je paye par carte de crédit en attendant le remboursement par les assurances (la majorité des assurances couvre les prises de sang).Cest Clinique Myrrha 514-774-1159 vous pouvez trouver dautre info sur eux par internet
Maintenant je ne perd plus mon temps au clsc.
Virginie chez nous il est suggéré de faire des prises de sang annuelle pour nos cocos et meme 2 par année pour vérifié la glande tyroide.Cest souvent moi qui fait la demande au pédiatre.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Je suis : Maman de
Tournesol : Thibault
Et de : Baptiste
Date d'inscription : 09/02/2009

La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!   La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:11

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de mon médecin pour voir si c'est necessaire de la refaire.

Bonne journée

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!   La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:23

Je vais toujours dans la même clinique privée .. Ma fille prend des médicaments pour la grande thyroïde depuis plusieurs années .. Je me souviens d'un temps où elle était super épuisée et d'un autre également un moment où elle était super nerveuse .. Quand la glande se désajuste elle nous envoie des messages .. Après un contrôle sanguin le médecin a du réajuster son médicament le synthoïd .. Il a doublé de moitié sa médicamentation .. Même si on a des frissions à en parler nos enfants sont plus à risque d'avoir la leucémie .. Alors il vaut mieux de prévenir ..


Kariole
Revenir en haut Aller en bas
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La prise de sang annuelle !!!!!   La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:59

En ce qui concerne la prise de sang annuelle concernat la thyroide nous la faisont lors de notre visite anuelle en endocrinologie au children. Gaëlle adore choisir sa petit marionette de doigt. Les gens en endo sont super gentil car ils me donnent la feuille de prise de sang le matin donc nous avons pas a attendre après notre rendez-vous pour prendre notre prise de sang. Comme cette journée la est bien remplie je fais ma prise de sang entre mes divers rendez-vous ORL, Audi et Endo.

Cette année nous allons faire une pierre d'un coup car nous avons reçu par la poste de la papier du Néphrologue pour un autre test sanguin et comme nous étions à l'hôpital dans le mois d'août ils nous suggéré de faire toutes les prises de sang en un coup. Je croise vraiment du bon monde au children. Very Happy

Pour ce qui est des services à domicile, moi j'utilise ce service pour le vaccin influenza. Chaque mois de novembre, j'appelle l'infimière et elle vient à la maison donner le vaccin à tout le monde de la famille 5 personnes. En plus c'est toujours la même infirmière ce qui sécurise mes enfants et Papa aussi.... Une chance que Papa a de très bonne assurance.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!   La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de sang annuelle !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: