Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PIA Louis-Félix

Aller en bas 
+2
Tibé50
Milou
6 participants
AuteurMessage
Milou

Milou


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Tournesol : Louis-Félix
Et de : Jérôme, Xavier et Méliane
Date d'inscription : 15/01/2009

PIA Louis-Félix Empty
MessageSujet: PIA Louis-Félix   PIA Louis-Félix Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:26

Jeudi, nous avons eu le PIA de Louis-Félix...
Je savais que plusieurs personnes étaient à la rencontre dont le psy, la cons. péda. en adap., le direc., l'orthopédagogue et le prof!!! Je suis fière de moi car j'ai bien dormi les jours passés mais 1 heure avant la rencontre = angoisse mais une chance que mon chum est là ....Mon amour me donne des ailes.

Étant dans l'enseignement, je savais bien que tout ce beau monde ne se réunissait pas pour rien! Pas facile mais j'étais bien préparée car j'avais évalué les acquis de Louis-Félix ainsi que les avantages de son intégration au régulier. Louis-Félix adore aller à l'école, les amis sont gentils avec lui, son langage s'améliore d'années en années (il doit se démener pour échanger avec les autres) et les acquis académiques sont au-delà de nos attentes. Il est maintenant capable de faire de petites dictées avec insistance sur la phonétique.
BREF! Nous ne sommes pas fermés aux classes spéciales mais pour le moment, je vois que Louis-Félix progresse bien dans son milieu. (Il est à une fête d'amis aujourd'hui, juste pour cela , ça en vaut la peine car il est tellement heureux!).

Il a été évalué déficience légère à moyen et la conseillère pédagogique en adapt. nous annonce que s'il reste au régulier, elle pourra lui donner un gros 5 à 6 heures d'accompagnement!! On s'est mis à rire! Ça ne se peut pas!!!! Le ministère ne reconnait toujours pas son handicap!!! MAIS, PAR CONTRE, elle a les sous pour l'envoyer en classe spéciale car ils ouvrent une 3e classe DIM.?????

Pour finir avec le moment où le directeur nous dit qu'il croit au potentiel de LOUIS-FÉLIX et nous donnera le même temps d'accompagnement que cette année soit 10 heures/semaine. C'est pas beaucoup mais nous ferons avec... De plus, l'orthopédagoque a évalué notre coco et trouvait que les progrès étaient très bons. Merci à l'équipe école qui croit en Mon coco!

Donc, il recommencera sa première année en septembre 2009 et il aura 8 ans. Une rencontre pas très joyeuse au début mais réconfortante à la fin....


OUF! My
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

PIA Louis-Félix Empty
MessageSujet: Re: PIA Louis-Félix   PIA Louis-Félix Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:08

Bravo Louis-Félix, wow il progresse bien ton Lou-lou. Encore un mois à l'école et ce sera des belles vacances pour tous les petits trisous !!!
Tibé5
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

PIA Louis-Félix Empty
MessageSujet: Re: PIA Louis-Félix   PIA Louis-Félix Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:23

WOW tu dois tellement etre fiere de ton fils!!!
Tu as une super belle famille Milou
Merci de partager ca
jai tellement pas hate que ma puce finisse la garderie ouffff
un jour a la fois
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

PIA Louis-Félix Empty
MessageSujet: Re: PIA Louis-Félix   PIA Louis-Félix Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:23

Bravo à ton coco et à vous aussi. Belle ouverture de l'école, c'est l'fun de voir ça. C'est certain que nos enfants ont de grands défis, mais l'important, c'est qu'ils soient heureux de les relever. Et participer à une fête d'amis, n'est-ce pas génial!!!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
tweety-mel22




Nombre de messages : 7
Localisation : East-Brouhgton
Je suis : Maman de
Tournesol : Médérick
Et de : aucun
Date d'inscription : 23/05/2009

PIA Louis-Félix Empty
MessageSujet: Re: PIA Louis-Félix   PIA Louis-Félix Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:14

Bravo à ton grand
Je suis contente de voir que les amis sont gentils avec lui. Se sera p-e difficile pour lui de recommencer sa première année mais c'est pour une belle année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

PIA Louis-Félix Empty
MessageSujet: Re: PIA Louis-Félix   PIA Louis-Félix Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:42

Félicitation à Louis-Félix! C'est super l'intégration, surtout quand c'est aussi positif que le fait d'être invité à une fête d'amis.

Nancy, maman de Camille et mon tournesol Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIA Louis-Félix Empty
MessageSujet: Re: PIA Louis-Félix   PIA Louis-Félix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIA Louis-Félix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: