Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passage en école primaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Je suis : Maman de
Tournesol : Thibault
Et de : Baptiste
Date d'inscription : 09/02/2009

Passage en école primaire Empty
MessageSujet: Passage en école primaire   Passage en école primaire Icon_minitimeVen 24 Juil - 6:45

Bonjour, Je me renseigne à l'avance du passage de la maternelle au primaire.

Thibault, à la rentrée de septembre, a encore une année de maternelle à faire. Et après comment cela va-t-il se passer. Moi j'aimerai qu'il intègre une classe CLISS mais l'école me demande d'envisager une autre voie, celle d'une institution.

J'aimerai avoir des témoignages et aussi savoir si il faut faire un dossier à l'avance pour avoir des places en classe CLISS car une année scolaire passe très vite.

Merci de me renseigner

Virginie, maman de Thibault 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

Passage en école primaire Empty
MessageSujet: Re: Passage en école primaire   Passage en école primaire Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:27

Intégré nos enfants n'est pas toujours facille même si nous sommes rendue en 2009.Ca dépend de vous ce que vous voullez pour le petit et de c'est capacité d'adaptation.Certaine école prone plus intégration que d'autre à rien n'y comprendre.Pour ce qui est de nous depuis que Carolane est née que nous nous voulons qu'elle soit intégré au régulier .Jamais j'aurais cru que ca serais une bataille à chaque mois de septembre,il faut se battre continuellement pour des services.Moi en tant que parent je veux ce qui a de mieux pour ma Carolane des fois je me demande si je fais bien de me battre ou l'envoyer carrément l'envoyer dans une classe DIM.Je crois que je le saurais jamais si ce que je fais est ce qu'il y a de mieux pour Carolane Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en école primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: