Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question de lit

Aller en bas 
+2
Josée-Jacob
Chatouille
6 participants
AuteurMessage
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

Question de lit Empty
MessageSujet: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:58

Je me demandais à quel âge avez-vous transféré vos enfants dans un petit lit (de transition ou normal)?

Pour Karyane, je l'avais mis dans un lit de transition vers 18 mois. Elle marchait, donc elle se levait quand elle voulait et elle n'était pas téméraire du tout... donc pas de danger.

Mais là, avec Hugo c'est différent. Il aura 20 mois dans quelques jours. Je trouve qu'il se pète la tête souvent dans les barreaux de sa couchette et il a toujours les jambes pris entre les barreaux. Mais.... Je ne le vois pas dans un lit. Il se pitcherait assurément en bas! Et vu qu'il ne marche pas... je trouve ça biz de le mettre dans un lit.

Vous avez procédé comment pour vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Question de lit Empty
MessageSujet: Re: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:12

Ah... J'ai eu les mêmes questionnements! Jacob dort dans un lit de transition depuis qu'il a environ 2 ans et demi. Il bouge beaucoup alors je n'osais pas enlever un côté! Maintenant, il a trois côtés de couchette et une petite barrière sur le 4e côté. Il se cogne aussi beaucoup la tête, mais si je lui laisse juste un lit ordinaire, il se retrouvera sur le plancher assez vite je pense. Présentement, il a juste assez de place pour débarquer de son lit et venir nous retrouver.

Le premier matin, j'avais hâte de voir ce qu'il ferait. On avait fermé sa porte de chambre. Je l'ai entendu se lever comme un grand et il est allé cogner à sa porte tout doucement. Je suis allée lui ouvrir et il était tout content!

L'autre solution serait probablement un matelas directement parterre. Au pire, il ne tombe pas de très haut et pourrait s'habituer tranquillement à ne plus avoir de côté.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Question de lit Empty
MessageSujet: Re: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:50

Livia ne marchait pas quand je lai mis dans un lit dappoint vers 2 ans je crois mais elle marchait a 4 pattes et grimpait
Javais installer une planche sur le coté pour quelle ne tombe pas
Question de lit 100_3210
Ensuite jai pris le lit mezzanine de son frere
Question de lit 100_3211
jai couper les pattes et ca donner ca
Question de lit P1020010
Cest un lit mezzanine chez ikea comme ca elle ne tombe pas
cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

Question de lit Empty
MessageSujet: Re: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:39

Je me posais justement la même question... Comme Zackary ne marche pas encore, même pas à 4 pattes mais il est capable de ramper et de se lever debout et il grimpe aussi, et qu'il est rendu presque à 19 mois, mais je ne le vois vraiment pas immédiatement dans un grand lit. J'avais peur que c'était moi qui le protège un peu trop mais je vois que finalement, je suis comme vous et j'attends pour la transition . J'aime beaucoup ton idée Clo, je crois que je vais faire la même chose quand Zack sera prêt. J'ai justement un lit juxtaposé dans la chambre à ma fille sophie donc je vais pouvoir prendre celui du haut qui a des barrière tout le tour.
WoW, j'aime vraiment venir sur ce site, ça m'aide beaucoup; MERCI à tous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

Question de lit Empty
MessageSujet: Re: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:05

Nos enfants se ressemblent tellement!!
Et tous nos questionnements aussi!!!

J'ai eu ce dilleme il y a quelques mois... Nous commencions déja a penser a la nouvelle chambre de Lucas-le-grand-frere puisqu'il cedera sa chambre au bébé qui s'en vient bientot. Nous avons magasiné encore et encore les sets de chambre pour enfants...

Finalement, comme je n'étais pas tres a l'aise avec l'idée du grand lit(moi non plus, je ne le vois vraiment pas dans un lit de grand! Surtout qu'il ne sait pas comment ''descendre''... si on le laisse faire, il se pitcherait la tete le premiere en bas de tout!!!), on a opté pour le lit de transition.

Nous comptons y ajouter des cotés de lit(comme Claudine) puisqu'il aura besoin de ''plus'' que les deux petites barrieres de 1 pied de long!

Malheureusement, je ne peux pas te dire comment il y réagit: la chambre est en construction et Lucas restera dans sa basinette encore quelques mois, puisque bébé2 dormira dans son parc, a l`étage avec nous pour les premiers mois. Je prévois que Lucas aura +/- 2 ans lorsqu'on le transferera ''officiellement'' dans sa chambre(mais on commencera par les dodos d'apres-midi)

J'espere qu'Hugo va bien? Il en est rendu ou dans ses progres?
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

Question de lit Empty
MessageSujet: Re: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:46

Ouin... je ne suis pas la seule à être dans des questionnements existentiels!!!

J'aime beaucoup l'idée à Clo. Je crois que je vais acheter le même lit et faire pareil. Mais je vais attendre vers ses 2 ans je crois.

Karo Hugo va bien. Il se déplace sur ses fesses à la vitesse de l'éclair... il est toujours fourré où il ne faut pas!!! Son plus gros fun est d'aller dans la rallonge neuve de la maison (mais le hic c'est que c'est encore un chantier donc pas propre du tout!). Il se lève debout partout seul. Il se met de plus en plus à 4 pattes. Il veut avancer dans cette position mais il est encore trop incertain. Ça viendra... Et Lucas?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Question de lit Empty
MessageSujet: Re: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:37

La planche que jai ajouter au lit de transition cest une planche de bois que jai enrouler dun tissus pour que ca fasse plus beau et quelle ne se fasse pas décharde.
Contente de vous avoir aider!!!
Le lit mezzanine je lavais payé environs 200$ plus les taxes chez ikea
Peut-etre regarder sur kijiji ou les pacs me semble en avoir vu ensuite moin cher
surtout si cest pour couper les pattes.
Quand je lavais acheter cetait pour son frere et je voulais le revendre ensuite quand ils auraient chacun leur chambre . Jai eu lidée de couper les pattes et faire ca .
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

Question de lit Empty
MessageSujet: Question de lit   Question de lit Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:01

Nous lors de l'arrive de son frère Gaëlle (2 1/2 ans) a transféré dans la chambre de sa sœur. Nous avons acheter un lit superpose de chez IKEA le moins haut en bois. Mon père ma fabriquer une barrière. Si Gaëlle voulait sortir de son lit , elle avait juste a passe par une extrémité de son lit au pied.

Il y a 6 mois nous avons décider d"enlever la barrière (elle a 5 ans) et parfois elle tombe de son lit mais continue de dormir par terre comme si rien n'était. Faut dire que le lit n'est pas très haut.

Je ne c"est pas si ce lit est encore disponible voir la photo barrire Vikare sur le site IKEA. Mais pour ma plus vieille nous avions achete chez IKEA un petit lit d"enfant dons les 2 extrimites se pliaient et nous avions ajoute une barriere. Le matelas vendu pour le lit etait en 3 sections. Les 2 bout plie et le milieu donc elle ne se fesait pas mal a la tete. NOus avons descendu une section au fur a mesure que Justine grandissait.

Mais notre coquine de fille nous fais parfois des peur-surprise. Lorsque sa grande sœur dort chez une amie, elle monte en haut dans le lit de sa sœur. Un soir nous l'avons chercher pendant 30 minutes...... maintenant c'est le premier endroit que l'on regarde. Elle commence a être lourde a déplacer notre puce. A son réveil elle est fâche et retourne dans le lit avec ses livres.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de lit Empty
MessageSujet: Re: Question de lit   Question de lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: