Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle maman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:18

Bonjour!

Je m'apelle Nathalie. Tioutia est mon surnom, on m'appelait comme ça quand j'étais petite.
J'ai quatre beaux enfants dont deux Tournesols, Adèle, 9 ans et Augustin, 8 ans. Je voudrais bien mettre une photo, mais je n'y arrive pas! Une nouvelle maman Icon_cry Comment faut-il s'y prendre?

Vos enfants sont tous trop mignons. Ca donne envie de distribuer des bisous Une nouvelle maman Herz !
J'habite près de Reims, en France. J'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous est québecoise? Ma soeur aînée habite à Montréal depuis bientôt 10 ans. Je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller la voir, car c'est un voyage un peu cher pour une famille de 6, et surtout, un peu compliqué avec mes Tournesols. Mais j'espère bien venir un jour découvrir le Quebec, de préférence en hivers. Une nouvelle maman Icon_rendeer
Bon, je vais encore essayer de mettre une photo de mes deux chéris. Je vous raconterai ma petite histoire la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:21

Bonjour moi cest Claudine maman de Livia 4 ans
Pour ajouter une photo clic sur profil en au et ensuite avatar et suit les instructions
Tu as deux tournesols est-ce quils sont bio ou adopté?
car cest rare 2 dans la meme famille a pars des jumeux
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeSam 19 Sep - 5:50

Merci Claudine pour ton aide! Ca y est, j'ai mis la bouille de mes Tournesols.

Effectivement, ils sont adoptés. En fait, mon mari et moi avons adopté cinq enfants: le premier au Viêt Nam, la deuxième au Liban (mais elle est d'origine indienne). Tous deux étaient tellement beaux et en bonne santé, que lorsque nous avons été confrontés aux petits Tournesols qui restent dans les orphelinats, on a vraiment ressenti un appel: "ohé! nous aussi on veut des parents!" Ca a été un déclic incroyable! Nous avons adopté trois petits Tournesols, mais le premier des trois a fini sa petite vie a deux ans. Paradoxalement, sa mort n'a fait qu'augmenter notre amour de ces enfants, et jamais nous n'avons regrété ce choix!
Nous allons bientôt accueillir deux autres enfants, pas Tournesols parce que je n'ai que deux mains, mais ce sont des enfants un peu abîmés.
VIVE LA VIE DE FAMILLE !!! Une nouvelle maman Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:34

Wow je tadmire tellement
Cest mon reve dadopté surtout des petits tournesols ou devenir famille dacceuil
pour eux Un jour mais pas tout de suite.
Tu as une famille magnifique!!!
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:42

Merci Claudine!
Mais tu sais, je crois que c'est plus facile quand on a choisi que quand on a pas eu le choix, même si je sais que vous aimez beaucoup vos enfants (ça ce voit!).
Moi, c'est à vous toutes, les mamans de Tournesols qui avez accepté vos petits comme ils étaient, que je veux dire BRAVO! Bravo d'avoir eu le courage de les accepter, et de vous consacrer maintenant à leur bonheur. Que la vie serait triste s'il n'y avait plus de Tournesols! Bien sûr, ils se seraient bien passés de ce "fichu chromosome" (comme je dis souvent à mes enfants quand ils cassent quelque chose à cause de leur maladresse!) mais puisqu'on n'y peut rien, haut les coeurs! Et vive les mamans!
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:57

Bonjour Natalie,
Wow, j'ai des frissons partout sur le corps et les larmes aux yeux tellement votre histoire est belle...
Adèle et Augustin sont magnifique et extrèmement chanceux d'avoir trouver une famille comme la vôtre.
Merci beaucoup de partager avec nous. Une nouvelle maman Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:12

Bonsoir Nathalie,
je suis contente de ton arrivée sur notre site. Mon conjoint et moi avons aussi choisi d'adopter notre tournesol Nathan. Nous avons eu un réel coup de foudre pour ce petit être qui, lui aussi, avait le droit d'être aimé. Et quel bonheur!! Je suis triste d'entendre que vous avez perdu l'un de vos enfants. Nathan a été très malade (coeur) et nous ne voulions pas accepter l'idée de le perdre... Heureusement, son opération fût un succès et maintenant, il est vif, curieux et combien fonceur.

Au plaisir!
Nancy, maman de Camille et mon tournesol Nathan
Revenir en haut Aller en bas
melissa

melissa


Nombre de messages : 4
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Tournesol : jean-philippe
Et de : pas encore
Date d'inscription : 22/02/2009

Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:00

votre histoire me touche enormément, vos petits tournesols sont tres chanceux d avoir ete sur votre chemin . Un tournesol c est pas facile mais deux ca doit etre tout un defi , je vous leve mon chapeau car vous avez beaucoup de courage et un coeur enorme. Bonne chance a toute votre famille. Une nouvelle maman Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman   Une nouvelle maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Présentations :: Un peu de nous-
Sauter vers: