Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des nouvelles en vrac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Des nouvelles en vrac Empty
MessageSujet: Des nouvelles en vrac   Des nouvelles en vrac Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:45

Bonjour,

Ça y'est! On a acheté un matelas de lit simple pour Jacob et hier, il a couché dedans comme un grand! On l'a mis directement par terre, mais il n'est pas tombé. Je lui ai acheté de beaux draps de mouton chez Simon's et il adore ça. Reste à souhaiter que les prochains dodos seront aussi bien. On est bien fiers de notre ti-bonhomme!

Et hier, on est allé à la piscine du CRDI et Jacob glissait dans l'eau et se mouillait la tête! Bien qu'il ait pris quelques gorgées, il a aoré ça! Wow, il fait beaucoup de progrès.

Côté langage, il fait officiellement de la dyspraxie alors on rencontre l'orthophoniste la semaine prochaine pour avoir d'autres trucs. Elle dit qu'elle a rarement vu un enfant de cet âge (3 ans dans un mois) avec cette volonté de communiquer alors on y croit et on se battra avec lui. Quelqu'un utilise la DNP (dynamique naturelle de la parole)? J'aimerais avoir vos expériences là-dessus svp.

Sur le plan moteur tout va bien. Il doit apprendre à sauter et avec ça, il serait rendu aux étapes du 2 ans et demi.

Pour le CPE... j'aime autant rien dire, je suis trop fâchée... Toujours rien, pas d'accompagnement! On doit les rencontrer bientôt, mais j'attends de me calmer un peu... C'est la seule grosse tache au dossier...

Je vous laisse, car ce matin, on va déjeuner au resto en famille et après, on ira voir si c'est possible de se faire vacciner ou si on attend.

Bonne fin de semaine à tous!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Des nouvelles en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles en vrac   Des nouvelles en vrac Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:09

Si tu trouves les mains animées difficile a intégré dans ton quotidien
le dnp est a mon avis encore plus difficile.Mais comme chaque personne est unique peut-etre que ca va etre facile pour vous et Jacob va bien coopéré.
Nous avons des choses avec lorthophoniste comme les sons corporel
et les sons et gestes avec les ponpons de couleurs mais je trouve ca bien difficile moi.
Laccompagnatrce de Livia a eu uen rencontre avec lorthophoniste pour le faire elle aussi trouve ca difficile et Livia coopere pas toujours de cette maniere.
Parcontre elle coopere bien pour apprendre les gestes des mains animées
et dire les mots(ils ne sont pas parfait mais on la comprend de plus en plus)
Nous ici on chante beaucoup avec elle On lui parle des consigne courte et clair.
Cest long mais tranqullement pas vite elle saméliore .Les mots de 2 syllabes en tappant des mains 2 fois comme "mou ton,ba llon etc"
Son nouveau mot avec le geste cest "excuse-moi" et dit "cuse -moi" quand elle fait des petites sotises.
Cest quoi au juste de la dyspraxie ? jimagine que Livia en fait car elle a un grand retard du langage.
Un petit truc pour les dodos dans le lit
met une barriere a sa porte de chambre
Livia avait un plasir fou a se relevé la nuit pour exploré la maison hihihi
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Des nouvelles en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles en vrac   Des nouvelles en vrac Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:41

Salut Clo,

On fait quelques gestes de DNP déjà et Jacob veut les refaire alors ça aidera peut-être. Nous aussi on chante beaucoup. On fait aussi les rythme en tappant sur la table avec les syllabes. Jacob comprend presque tout, il communique beaucoup par gestes, mais le langage est incompréhensible. L'ortho nous dit qu'il y a dyspraxie quand l'enfant comprend et veut communiquer à haut niveau et que le langage reste à un niveau vraiment plus bas. C'est une explication simple, mais c'est un peu ça. C'est neurologique et je crois que 80% de nos enfants ont ça. Par contre, je ne crois pas que le CPE collaborera... déjà qu'ils prennent toutes les excuses pour ne pas donner d'accompagnement! En réalité, ils ont un déficit et Jacob en comble une partie... c'est la seule bonne explication qu'on trouve. Ordinaire... très ordinaire!

Pour le dodo, on ferme sa porte quand on le couche et quand on va se coucher, on ouvre la porte et on ferme la barrière à l'escalier. Comme ça, il peut seulement venir nous rejoindre dans notre chambre. Depuis quelque temps, il avait un lit à trois côtés alors il a déjà pris l'habitude de venir nous rejoindre le matin. Tant que ce n'est pas dans la nuit, c'est parfait!

À bientôt j'espère,

Josée xx
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Des nouvelles en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles en vrac   Des nouvelles en vrac Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:31

Ça y'est, Jacob n'arrêtait pas de tombé de son lit hier et dormait sur le plancher! Jen crois qu'on va remettre la petite barrière, ça devrait être moins pire... Une nuit agitée hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles en vrac Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles en vrac   Des nouvelles en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: