Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est beau la Gaspésie mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

C'est  beau la Gaspésie mais... Empty
MessageSujet: C'est beau la Gaspésie mais...   C'est  beau la Gaspésie mais... Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:23

Salut tout le monde! Moi j'ai une méchante crotte sur le coeur et j'aimerais bien la partager avec vous!

Mon fils est né avec une imperforation anale haute, donc pas d'orifice pour évacuer ses selles. Donc il a subi un intervention pour avoir une colostomie temporaire... Moi les colostomies ça ne me fait pas vraiment peur parce que je suis infirmière auxiliaire alors j'en ai soigné beaucoup dans ma vie... Mais quand c'est nos enfants c'est pas pareil du tout!

Alors voilà, quand nous sommes parti de Québec pour revenir chez nous avec notre ti peteux-lune (François-Xavier) l'infirmière de liaison nous a dit que rendu ici à Gaspé nous n'aurons pas besoin de nous occuper de rien! Tout allait être fournis etc etc etc...

Mais tabouère s'pas vrai pantoute là! L'hopital nous ont donné du matériel pour 5 changement de stomie, mais les sacs n'était pas pour une COLOstomie mais pour une CYSTOstomie... (pour l'urine)... Quand j'ai eu épuisé cela et bien RIEN plus RIEN... Mais moi pas folle pour 5¢, j'avais fait mes démarches pour avoir le matériel que l'hopital de québec utilisait... Et bien j'ai du me débrouiller 5 jours sans sacs... Ça pris un bon moment avant de trouver où commander. J'ai meme téléphoner en ONTARIO, mais pas de distributeur par ici... Quand j'ai reçu enfin le matériel, mon fils ne pouvait pas le garder... Ça décollait tout le temps... Ça restait en moyenne 5 a 6 heures sur sa peau! Alors en fouillant sur le net j'ai trouvé une compagnie ou j'ai téléphoné! La dame m'a envoyer des échantillons que j'ai eu 3 jours plus tard... MIRACLE ça reste sur la peau de mon fils... Alors mon fils est arrivé chez nous le 23 septembre et je viens de recevoir le matériel lundi passé soit le 26 octobre...

J'étais découragée... A force de garder le matériel trop longtemps (celui envoyé par la dame) et bien une plaie c'était formée... Ha que je m'en suis voulu... Je sais ce n'est pas de ma faute mais quand même...

Là tout est entré dans l'ordre mais jusqu'à quand... Pour le moment on se concentre sur notre prochain voyage à Québec avec notre ti-homme. On a un rendez-vous ce jeudi avec le chirurgien... J'ai hâte de voir...

à Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

C'est  beau la Gaspésie mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Gaspésie mais...   C'est  beau la Gaspésie mais... Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:47

Allo Dannie,

Vive notre système de santé! J'espère sincèrement que ça s'améliorera pour vous. Ça n'a pas de bon sens et je comprends que tu sois fâchée. Une chance que tu connaissais ça!

Tu sais, quand on a besoin de services, c'est là qu'on voit toutes les imperfections du système. Je dois avouer que nous on est assez chanceux jusqu'à présent, mis à part le CLSC et le CPE. Mais tu verras en discutant que les services sont très différents d'une région à l'autre.

Bonne chance pour la suite des choses,

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
leilaetvincent

leilaetvincent


Nombre de messages : 22
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Vincent
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 11/01/2009

C'est  beau la Gaspésie mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Gaspésie mais...   C'est  beau la Gaspésie mais... Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:02

Bonjour Dannie,

Ah les stomies!!! Mon Vincent en a eu pendant plus de trois ans. Lui c'est à cause de son Hirschsprung. On en a vu de toutes les couleurs...

Nous les produits qu'on a préférés sont de Hollister. http://www.hollister.com/canada/ostomy/

Heureusement pour vous que tu as de l'expérience en tant qu'infirmière auxilière, mais si jamais tu en as envie, n'hésite pas à m'envoyer un courriel.

Bon courage!

Leila
Revenir en haut Aller en bas
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

C'est  beau la Gaspésie mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Gaspésie mais...   C'est  beau la Gaspésie mais... Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:10

salut Leila merci de ta réponse je me sens un peu moins seule dans ce bateau!

Nous on a utiliser COLOPLAST mais au bout de 6 heures c'Était déjà décollé! J'ai découvert CONVATEC et je l'ai adopté... Du moins pour le moment!

On part cette semaine pour un rendez-vous. J'ai hâte de voir ce que l'on va nous dire...

Je vais vous en donner des nouvelles!

Bye bye
Dannie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
leilaetvincent

leilaetvincent


Nombre de messages : 22
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Vincent
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 11/01/2009

C'est  beau la Gaspésie mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Gaspésie mais...   C'est  beau la Gaspésie mais... Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:16

Bonne chance!!! Je vous souhaite de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est  beau la Gaspésie mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la Gaspésie mais...   C'est  beau la Gaspésie mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau la Gaspésie mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: