Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Operation au coeur pour ma tite puce...

Aller en bas 
+9
macame
Josée-Jacob
Chatouille
clo et livia
Lisette
Nancy et Nathan
Dannie
Sophia
Nathoululu
13 participants
AuteurMessage
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:13

Voila ce matin , je suis allé voir la cardiologue de ma tite Juju.

J'explique le cas de Juliette. Le canal qui est sensé ce fermer apres 2-3 jours de vie, ne s'est pas tout a fait refermer( on est aller voir la cardiologue lorsque Juliette avait 1 mois) et ce trou a decider de se réouvrir, ensuite elle a un trou 1 cm tout dependant de l'angle ca peut etre 2 cm... ce trou fait que son coeur pompe beaucoup de sang...ce qui peut causer tension et autre chose aux poumons. Son petit coeur est dilater a un certain endroit.
Alors sa cardiologue a decidé de l'opérée + tot vue l'état de son petit coeur. A 1 mois elle m'avait dit vers l'age de 4-5 ans...alors l'annonce de cette nouvelle ce matin fut un petit choc...je sais que l'opération va bien ce derouler, que c'est des pros! Mais je stress quand meme... si elle aurait pu etre opéré et qui passe par autre chose que l'ouvrir ca m'aurait moins "fesser" je pourrais dire.... Je me sens comme un peu impuissante c"est dure a expliqué. Il y a surement des mamans ici qui on vecu un cas similaires, qui vont p-e trouver le mot exacte qui pourrait remplacer"impuissante" ...
L'opération est suposer etre au debut 2010, la cardio m'a dit janvier..mais apres elle a dit + fevrier en pensant que ca pourrait etre chargée en janvier...
Reste a attendre qu'ils m'appel pour le rendez-vous...
Ceci est le petit moment choc de ma journee..

Nathalie maman de Juliette 16 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:15

Moment choc sûrement...

C'est certain que se n'est pas jojo tout ça ...Nous sommes aussi passée par là avec notre Jujube. Il faut se dire que c'est un mauvais moment à passé et que plus elle est petite moin elle va s'en souvenir..Qu'il le fasse et se sera très bientôt derrière vous... Operation au coeur pour ma tite puce... Herz
En plus c'est vrai que vous aurez affaire à des pros! Les doigts de fées de Dr Vobecki et ses collègues sont magiques.
Votre petite fille pourra courrir sans s'essoufler comme les autres enfants..Et crois moi tu t'essouffleras avant elle!!!

N'empêche que je sais que tu sais tous ça..Sâches que je COMPREND comme tu te sents et que je te fais le plus gros des câlins virtuelles qu'il puisse se faire..

Donnes nous des nouvelles hein?

Sophie(Maman de Juliette presque 9ans pu de petit trou dans son coeur et qui croque dans la vie)
xxx
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:54

C,est toujours difficile d'apprendre que notre ti-amour doit subir une opération! Mais je suis certaine que ça va super bien aller...

On va peut-être se croiser au centre mère-enfant de Québec (si c'est là que ta puce va être opéré!) Mon François aussi doit se faire opérer en février ou mars lui aussi mais lui c'est pour les intestins...

Je t'envois tout plein de sourires et d'ondes positives de la Gaspésie...

Dannie
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:20

merci vous etre gentilles les filles!!
Et oui ma Juliette va etre opéré au centre mère-enfant. Qui sait on va p-e ce croiser!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:28

Bonsoir,
notre Nathan s'est fait opérer quand il avait 7 mois, pour son petit coeur lui aussi. En fait, je dis petit coeur, mais il était rendu plutôt gros, en fontion de son corps, car il était continuellement stimulé par ce trou qui amenait le sang au mauvais endroit, comme ta Juliette.
Dans le cas de Nathan, il a été opéré à Ste-Justine. Tout s'est vraiment bien déroulé et comme les médecins l'avaient prédit, il y a le avant la chirurgie et il y a le après. En fait, nous avons découvert notre fils après cette opération. Il était vigoureux, réveillé et ne s'étouffait plus en buvant. Il faut dire que dans le cas de Nathan, l'opération était devenue urgente. Plus le temps passait, plus il était faible, il n'avait même plus la force de pleurer et il dormait près de 20 hrs par jour. Les médecins attendaient que Nathan pèse 10 lbs.
Je dois te dire toutefois que j'ai presque perdu connaissance quand j'ai vu tous les fils branchés à mon bébé, aux soins intensifs, mais une fois le choc passé, le reste est plus facile. Durant l'opération, nous avons préféré aller marcher dans la ville de Mtl, plutôt qu'être dans la salle d'attente, avec d'autres parents qui veulent racconter leur vie. Nous n'avions pas le goût de partager ce que nous vivions avec les autres, nous voulions être en couple, ensemble pour affronter cette terrible attente. Je sais que cette réaction est bien personnelle, mais c'était notre façon de vivre cette épreuve. Nos pensées étaient positives, nous n'avons jamais voulu envisager que ça n'irait pas bien. Nathan nous a donné à tous une leçon de courage. Il est sorti des soins intensifs après seulement une journée et demi. De plus, le petit coquin s'est enlevé le tube qui était dans son nez, malgé qu'il avait les mains attachées à sa couche!!! Il n'était pas confortable et arrivait à lever ses petites mains à son visage... Il nous a fait peur, mais ils ont décidé de ne pas le réintuber, ils ont été pour un masque et finalement un sac sur sa tête. Bref, il nous montrait, à peine sortie d'une opération à coeur ouvert, qu'il était déterminé et prêt à affronter n'importe quel épreuve. Nous tournesols sont si courageux, tu verras.

Bonne chance à Juliette, mais à vous tous pour passer à travers cette épreuve.

Nancy, maman de Camille et de mon tournesol Nathan (2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Lisette

Lisette


Nombre de messages : 39
Localisation : Laprairie
Je suis : Maman de
Tournesol : Thomas
Et de : Liza Sabrina Nicolas
Date d'inscription : 03/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:46

Nous on a pas eu a passer par la ... mais je vous envoie plain d'onde possitive ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
donne nous des nouvelles d'ici la on pencerai tres fort a ta puce mille xx
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:50

merci ca fait chaud au coeur de voir vos encouragements...je sais que ca ne sera pas un ptit bout facile! Mais nous allons passer a travers.
Comme on dit: " Ce qui ne tue pas nous rends plus fort"

xxx
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:35

Donnes nous les infos avant
pour ue lont puisses faire pleins de petites prieres pour que tout va bien pour ta juju
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:14

J'espère que tout se passera bien pour vous... on va penser à vous! Operation au coeur pour ma tite puce... Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:59

Voici des nouvelles de l'opération de Juliette:

Vendredi le 22 janv j'ai recu un appel de l'hopital pour l'opération de Juliette , si ca n'avait pas été de sa grippe, elle aurait eu sa chirurgie ce lun ( 25 janv). Pour une fois j'étais contente qu'elle est une grippe...c'est bizzare a dire oui ,mais 3 jours ne m'aurait pas suffit pour m'y préparer mentalement...


Hier j'ai été rappelée et Juliette ce fait opérée jeudi prochain( le 4 fevrier). J"étais sous le choc en racrochant le telephone, vraiment sur les nerfs..j"ai sentie une vague de panique..jme suis calmer ...jme suis juste appercu que c'est mon coeur de maman poule qui etait dominant;) Je sais que ce n'est pas la première fois qu'ils opèrent..je leur fait confiance...je leur confie le petit coeur de mon tit rayon de soleil que j'aime tant.

Je ne veux simplement pas que ce petit rayon de soleil s'éteigne! .....C'est juste dure parfois de faire taire le " Si jamais...."


Nathalie maman de Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:59

Allo,

Je comprends parfaitement tes sentiments. On veut à la fois voir notre enfant avec un coeur parfait, mais on a peur aussi.

Mon fils est passé par là quand il avait 4 mois et demi. Ouf! C'est mon coeur de maman qui avait mal et c'Est le sien qu'on réparait... L'opération s'est fait au Children de Mtl et tout s'est passé à merveille. 5 jours plus tard on revenait à la maison.

Aujourd'hui, Jacob a 3 ans et il est en super forme. Je n'aurais jamais cru que 4 malformations cardiaques pouvaient être aussi bien traitées. Tu verras, nos enfants font des pas de géant après l'opération et ils récupèrent rapidement.

Bonne chance à toute votre famille et on attend des nouvelles avec impatience. Plein de +++ pour vous.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:38

Bonjour!

L'opération de ma Juliette( du 4 fev) a été annulé finalement...je n'ai pas eu le temps de venir vous prévenir...alors voila l'opération se fera ce jeudi( 18 fév)...jsuis très stressée et très angoissée....je me dis simplement c'est après demain et j'ai l'impression que mon coeur fait 3 tours...demain nous passerons une bonne partie de la journee a l'hopital pour les préparation de l'opération.J'ai hate que ca soit chose du passée.. Juliette nous a montrer une petite partie de ce qu'elle peut nous donner...nous voulons voir le reste...

Je suis confiante que tout va bien se passer...mais reste que mon coeur de maman a mal...
Juliette sera la deuxieme jeudi matin.. elle sera opérée surement vers les 11h..alors une tite pensée pour elle dans les alentours de cette heure:)
Merci pour vos encouragements ca donne des forces pour passer a travers ca! Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:05

Nous penserons à vous jeudi. Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:27

Operation au coeur pour ma tite puce... Je_sui21 Je serai en pensée avec vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:59

Je suis vraiment,mais vraiment enragée!!!

Je m'explique: La dernière fois que j'avais confirmée la date de l'opération a Juliette ici, j'ai été appelé quelques minutes après avoir poster mon message.

Ce matin je suis venue poster un autre message pour dire que Juliette ce fesait opéré finalement jeudi cette semaine...
Aujourd'hui ca la été que quelque heure après mon message que j'ai recu encore l'appel de l'hopital pour me dire que l'opération etait encore annulé...

Je sais qu'en donnant la place a Juliette je sauve la vie d'un autre enfant...mais ce qui m'agace le plus c'est que pendant ce temps le coeur de ma ptite puce continue surement a ce dilater...et qu'un jour ca va etre le sien qui va etre en danger..si ils niaise trop et que je perds ma puce par leur faute...je crois bien que jme batterais et je les poursuivrait...ma reaction est peut-etre un ptit peu trop exagèré, mais mauzus en tant que parent c'est vraiment frustrant de se faire niaiser comme ca...jouer au yo-yo avec notre stress...pis les émotions qui vont et vient, ce n'est vraiment pas agréable...je trouve cela complètement illogique, comme si il y avait seulement un médecin qui opérait et que Juliette serait la seule a se faire opérée et que c'est juste elle qu'on peut annulé...c vraiment...soupir...

Désolé... mais je tenais a partager ma frustration avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:58

Mon fils qui est en attente pour une opération pour le nez se fait remettre toujours la date de sa chirurgie .. On lui dit que les cas de cancers passent en priorité ..

Mais je comprend ton inquiétude une chirurgie cardiaque devrait toujours être prioritaire .. Mais rassure toi si c'était urgent la chirurgie ne serait pas reportée ..
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:28

Je te comprend tellement
Tu te prépares mentalement et oups ils annulent.
2 semaines avant quils décident dopéré ma fille je me suis présenter 2 fois a ste-justine en disant que ma fille na aucune énergie séssouffle a rien quelle etait pale quelle ne fonctionnait pas.Ils lui passait des tests en disant que tout est beau elle doit avoir un virus....que dans 2 semaines elle a un rendez-vous en cardio de leur en parler....le vendredi elle passe ses tests en cardio ils me disent que ils vont la mettre sur une liste quelle est prete pour lopération mais ca peut etre dans 6 mois.
Le Lundi je recoit un appelle et cetait le lendemain et ca lair que cetait temps .
Si javais perdu ma fille entre temps crois moi je me serais battue.
Si ta puce fonctionne super bien en ce moment ne tinquiete pas ca va etre bientot et tout ca va etre derriere toi.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:13

Bon voici des nouvelles! Je me suis dis tant qu'a écrire un message pour dire que Juliette ce ferait opérée pour ensuite dire que c'était encore annulé, alors j'ai laisser faire et je me suis dis je donnerai des nouvelle quand ca sera passée!


Voila Juliette c'est fait opérée ce matin et tout c'est très bien passée! Elle va super bien et elle rétablie vite! Elle voulait dejà s'assoir tite coquine!
Elle m'impressionne vraiment! Je suis fière de ma cocotte!!

Nous avons un magnifique rayon de soleil qui brille avec nous depuis bientot 20 mois! Et je sais que ce rayon de soleil est la pour longtemps! Ce petit rayon a passée a travers un gros nuage gris aujourd'hui et ca l'a été un succès! Je suis tellement soulagée maintenant!Smile

Une maman moins stressée!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:17

Super! Bravo à la petit princesse! Elle ne fait que commencer à t'impressionner, j'en suis certaine.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:24

Je suis tellement contente d'entendre ça... Quel soulagement cela doit être pour vous tous qui l'aimez tant !!
Bravo à Juliette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:23

Bravo petite fille, je n,ai pas vécu ça avec mon fils , mais je peux sentir toute votre angoisse, vos craintes face a une telle opération, enfin c'est fait et elle pourra vous épater à chaque jour!!!
Tibé50
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:32

Quelle bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:13

J'ai fait la rencontre de la belle Juliette hier matin et je peux vous dire que c'est toute une Juliette... Elle est tout simplement magnifique. Elle est en super forme la belle cocotte... Elle a même voulu venir dans mes bras...

Par un pur hasard ses parents et nous, étions sur le même département de chirurgie du Centre mère-enfant de Québec...

JE suis très contente que son opération ce soit bien passée...

Dannie, maman de François-Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:12

Comme je comprends ta frustration. Nous avons vécu exactement la même situation, soit que l'opération de Nathan a été reporté 3 fois. Nous habitons à Gatineau et il se faisait opérer à Ste-Justine. Je sais que c'est seulement 2h30 de route, mais c'est toute l'organisation que cela demande. Moi j'étais à la maison à ce moment, mais mon conjoint devait prendre sa semaine de congé. Il n'est pas évident de reporter à la dernière minute ses congés. De plus, j'ai une grande fille, elle devait aller chez son père pour la semaine. Là encore, nous avons de bons arrangements, mais il y avait quand même une organisation autour de tout ça. En plus, il fallait dormir au Manoir à coté de l'hopital, donc tout prévoir pour une semaine. Il y a même une fois où Nathan avait eu son médicament pour être un peu plus calme, avant de l'amener au bloc opératoire et tout a été annulé. Des fois c'était parce qu'ils n'avaient pas d'infirmières pour les soins intensifs, une autre fois parce qu'ils avaient un coeur à transplanter. Cette fois nous étions touché pour la famille de cet enfant qui avant bien besoin de ce coeur, alors l'annulation était plus facile à avaler, mais les autres fois, c'était frustrant et il y a malheureusement parfois des infirmières qui ont eu droit à mon intolérence (mon non verbal est parfois bien fort...). Enfin, tout ça pour te dire que je comprends vos frustrations. Mais le plus important, c'est de savoir que votre Juliette va bien. Elle ne pourra que mieux aller de jour en jour.
Bonne chance à vous tous.
Nancy, maman de Camille et notre tournesol Nathan
Revenir en haut Aller en bas
MPASCALE

MPASCALE


Nombre de messages : 45
Localisation : ST-ISIDORE (BEAUCE)
Je suis : Maman de
Tournesol : THOMAS QUI A MAINTENANT 22 MOIS ET QUI FAIT LE BONHEUR À TOUT SA FAMILLE ET SON ENTURAGE.
Et de : PIER-LUC 7 ANS
Date d'inscription : 27/10/2009

Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: YOUPPI   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:30

BRAVO POUR TA FILLE,OUI LES ENFANTS SONT FORTS ET SOUENT BIEN PLUS QUE NOUS LE PENSONS!!!

DONNE LUI DE GROS CALINS ET BISOUS DE THOMAS!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operation au coeur pour ma tite puce... Empty
MessageSujet: Re: Operation au coeur pour ma tite puce...   Operation au coeur pour ma tite puce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation au coeur pour ma tite puce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur pour un coeur de mere....
» Operation- yeux
» Opération-strabisme
» Opération enfant soleil
» fete du 25 eme de la fondation en coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: