Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dodo sur le dos... Oui mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: Dodo sur le dos... Oui mais...   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:25

salut tout le monde!

Moi j'ai une question qui me chicotte un peu. François-Xavier mon petit tournesol est mon troisième enfant. Moi mes autre enfant n'ont jamais fait dodo sur le dos mais sur le côté. Alors mon p'tit homme aussi fait dodo sur le coté et j'alterne tout le temps pour éviter que sa petit tête soit déformée... Je mets des serviette dans son dos et devant son bedon pour ne pas qu'il roule d'un coté ou de l'autre. Mais il gigotte tellement que souvent il est sur le dos...

Quand il est sur le dos il s'Étouffe... Il a de la misère a respirer et moi ben je panique. J'ai demandé à l'infirmière en périnatalité du CLSC et elle pense que c'est sa tonicité qui occasionne ce malaise... Alors je me demandais si une maman ou un papa a vécu la même chose avec leur petit amour...

Merci d'avance

dannie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le dos... Oui mais...   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:57

Ma puce a tout le temps dormit sur le dos bébé mais ronfflait comme pas possible lolll
Peut-etre mettre un coussin sous le matelas pour lincliner un peu comme on fait quand lenfant a un rhume et a de la difficulté a respiré
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le dos... Oui mais...   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:52

Je l'ai incliné sont matelas avec un coussin spécial! Tout est ok sur ce point de vu la. Mais aussitôt qu'il est sur le dos il se reveille et a de la difficulté a respirer je ne comprends pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le dos... Oui mais...   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:10

Bonjour Dannie,
Il a quel age ton petit tournesol ?
Je n'ai pas vécu cela avec Zack mais je crois que tu devrais vraiment faire examiner Francois-Xavier. C'est peut-etre juste une question de tonus et au fur et à mesure qu'il prendra des forces, le problème va se régler. Si tel est le cas, peut-etre tu devrais en parler au phisiothérapeute pour avoir des exercices à faire afin que le problème se règle le plus rapidement possible.
As-tu aussi pensé que peut-etre qu'il a une légère malformation au niveau des petits passages pour l'air (j'oublie le nom, il est tard)...
Tout est possible, parles-en à son médecin.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le dos... Oui mais...   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:21

On est dans les hopitaux depuis qu'il est né! Il a eu 4 mois aujourd'hui. J'attends un rendez-vous avec l'ergo et le physio. Mais je vais aller voir la pédiatre avec lui. Je vais l'appeler demain et essayer de lui parler... JE me dis aussi qu'il commence a faire des dents et qu'il salive beaucoup... C'est peut-être cela aussi.

quand j'aurai une réponse je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lisette

Lisette


Nombre de messages : 39
Localisation : Laprairie
Je suis : Maman de
Tournesol : Thomas
Et de : Liza Sabrina Nicolas
Date d'inscription : 03/01/2009

Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: coussin   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:21

bonjour j'ai encore des coussin en forme de papilon que j'ai fabriquer il son super bien conssu pour nos enfant il serve a plain de chose maintien la tete de trois cote donc aide pour les bébé qui on la tete plate il maintinne la tete a 25degre et put aller jusq'a 45degré dnc aide a l'ibere les voix respiratoin, il aide a renforsire le cou et les épaule bref j'en ai fabiquer plusieur si tu veux payer le transport il me fera plaisir de te l'envoier gartis.

ps lisette je l'offer a tout les nouveau parent de trisou de mon secteur
Revenir en haut Aller en bas
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le dos... Oui mais...   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:09

Wow ce serait très gentil de ta part. Sans problème je vais payer le transport. Dis moi comment tu vas me l'envoyer par la poste ou autre...

Merci mille fois

dannie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo sur le dos...  Oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le dos... Oui mais...   Dodo sur le dos...  Oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo sur le dos... Oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit probleme de dodo avec ma Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: