Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Empty
MessageSujet: Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum   Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:49

Voila 3 semaines une fille avec qui je travail son fils est ted et est aller inscrire son fils a lecole(meme ecole de quartier que moi car elle habite tout pres de chez moi)
Le directeur lui dit pas de probleme votre fils va venir a notre ecole va avoir des services blablabla.Elle en profite pour lui parler de mon cas que jhésite a faire faire 1 an de plus au cpe ou que Livia va a lécole.Il lui dit "Cette enfant va avoir 5 ans elle habite dans le quartier faut quelle suive ses "pots" a lecole!!!"
Elle minforme aussitot.Je suis vraiment épaté.
Je décide a prendre un rendez-vous pour inscrire ma fille a lécole.
La secrétaire me demande mardi daller porter a lécole des rapports dévaluations de Livia et que vendredi le 23 je rencontre le directeur.
Nous arrivons la et avec le directeur il y avait une psy.
Jetais tellement pas préparé et tellement nerveuse.
Je dis que mon désire dans le fond cest lintégration sociale et académique et que je sais qua chaque année nous devrons evaluer Livia etc.
Le directeur me dit "nous on ne pronent pas le changement décole que si elle vient ici et que mettons en 3 ieme année elle ne suit plus et quelle doit changer décole cest pas bon pour elle.De toute facon nous allons lévalué par un psy a son cpe "
Et la psy me dit entre deux questions "jai jamais vue de trisomiques réussir leur primaire au régulier"Nous avons une excellente ecole réguleire avec une classe spéciale a notre commissions scolaire avec pleins de services .Nous allons choisir ce qui est le meilleur pour votre fille nous voulons son bien etre"
Au lieu de me défendre dargumenter jai figer drett la .Cest tellement pas mon genre .
Je mattendais tellement pas a ce genre de rencontre .Je suis sortie de la comme si ont venait de me donner une bonne claque au visage.
Meme mon chum a figer la.
Nous sortons de lécole et je rencontre une maman de trisou que je ne savait meme pas quelle habitait pres de chez moi et allait elle aussi inscrire sa fille(le monde est petit)Elle parcontre etait tres préparé (article de loi sur lintégration ,exemple de trisou qui ont réussit leur primaire etc) je vais lui téléphoner auj pour savoir comment cela a été.
Soit que Livia va a cette classe spéciale dans une école réguliere mais beaucoup plus loin de chez moi,que je me bat pour lécole de quartier... ou 1 an de plus au cpe
Je vais aller visité cette ecole bientot mais comme je sens pas ma fille prete pour lécole je pense encore une fois que ma fille restera au cpe en septembre.
Un tourbillon démotions .
Yen a pas de facile
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum   Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:33

Hé oui ce n'est pas facile la décision que vous avez à prendre.A chaque année le mois de septembre et les plans d'interventions ce n'est pas facile pour les parents.Des fois je me demande si on fais le bon choix pour Carolane ???mais une chose est sûre c'est que moi je ne vais plus seul au rencontre mon chum m'accompagne tous le temps car souvent ont se fais rentrer dedans et moi mon chum ramène souvent les pendules à l'heure tandis que moi je suis plus émotive car nous sommes très conscients de tous le travail que nous avons du faire .Une chose est sûre si tu décide de l'envoyer au régulier il faut t'attendre à te battre à chaque année car pour eux c'est plus facile de mettres tous les enfants handicaper ensemble aux niveaux du budget.Dans un premier temp je te conseil d'aller visiter l'école ou est la classe spécial car nous ca nous a aider à nous fixer sur ce qu'on voulais vrament .Ensuite c'est à vous de décider.Nous Carolane va reprendre ca première année l'an prochain et c'est correcte et elle fais aussi l'horaire de la maternelle et malgré ca souvent l'après midi elle est fatiguée.Les amies l'adorent que dire c'est merveilleux.Tous le monde veut travailler en équipe avec Carolane.Nous sommes très fière des apprentissages qu'elle fais.Si tu as d'autre question ne te gêne surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum   Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:55

Salut Clo, je vois que ta fille est déjà rendue à cette étape ds sa vie,

Pour nous aussi ça été des grosses décisions l'école de mon fils. Il a fait sa mat. 4ans et sa mat.5 ans ds l'école de notre village et par la suite classe spéciale du village voisin et aucun regret. Fabien a 7 ans et il communique par des gestes et des pictos et ds ce temps-ci des sons ,des cris assez dérangeants merci. Fabien voudrait parler mais sa sort tout croche alors classe spéciale pour l'aider au niveau de la parole. J'aurai tellement souhaité le voir avec ses petits compagnons du village mais on a pensé à lui en premier et heureusement Fabien a progressé sur tous les niveaux. Ils font de l'intégration au régulier avec des élèves de 6 ans. Fabien va en classe mais il ne
tolère pas tellement les bruits forts alors Fabien retourne ds sa classe avec ses amis . Il adore sa classe, ses éducatrices, il va vraiment bien. Il va au service de garde aussi alors il peut cotoyer pleins d'amis de son école. Il participe au sortie scolaire, ...bref ta fille peut faire sa maternelle au régulier ds son village ou ds son quartier et après se sera à vous de la guider au bon endroit, bonne chance avec tes décisions.
Tibé5
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum   Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Icon_minitimeJeu 29 Avr - 6:45

Bien cest quils ne veulent meme pas laccepter pour linstant a la maternelle réguliere
a mon ecole de quartier....
La psy de la commission scolaire va venir au cpe observer Livia le 5 mai et le 31 maii cest une évaluation cognitive a lécole.
Depuis que Livia est née que jenttend des belles histoire que les enfants trisous sont accepter au regulier blablabla
A suivre
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Tournesol : Louis-Félix
Et de : Jérôme, Xavier et Méliane
Date d'inscription : 15/01/2009

Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum   Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:12

Salut Clo,

Je te cite: "comme j'aimerais être sur une île déserte avec ma fille et mon chum". ¨Ca me rappelle des souvenirs.... Car nous croyons encore être une famille NORMALE mais la société en veut autrement.
Je ne suis pas une pure et dure concernant l'intégration mais je me dis: Pourquoi ne pas leur laisser une petite chance! C'est facile de ne pas vouloir les intégrer car ils ont le diagnostique T21 contre eux et l'apparence physique qui vient avec....
L'intégration à la maternelle avec de l'accompagnement (bien sûr!), il me semble que c'est un minimum! Je trouve tellement qu'ils apprennent par modelage. Où est le modèle en classe spéciale? Lorsque les enfants sont jeunes, ils assimilent tellement tout ce qu'ils voient!
Chaque enfant est différent mais pour notre coco, pour le moment, je ne vois que les bons côtés. La seule difficulté que je perçoive est la difficulté à adapter le matériel scolaire au régulier car sans cela, Louis-Félix serait au paradis. Et, l'autre difficulté, ce sont les rencontres pour les PIA alors qu'il faut à chaque année justifier le pourquoi nous voulons intégrer notre enfant, c'est difficile psychologiquement et il faut que le couple soit FORT. De plus, il faut être très disponible car je dois vérifier les acquis de Louis-Félix afin de m'assurer que le régulier lui apporte ce dont il a besoin côté social et académique.

Par contre, je vois mal mon coco en 4e, 5e et 6e année (social et académique) donc c'est pourquoi je vis au jour le jour et une journée à la fois!

Bonne chance dans tes démarches et laisse ton coeur de maman te guider car c'est toi qui connait ta fille et qui sait ce qui est bon pour elle. La direction, de son côté, est là que pour un côté purement administratif. De l'argent, ils en ont mais ils veulent l'investir dans les élèves qui ont plus de potentiel académique que nos petits trisous, snif!...
My

C'est de l'investissement mais mon Louis-Félix se développe tellement bien que je ne peux pas ne pas croire au régulier, pour lui, pour l'instant. La brique arrivera très bientôt car le classement pour l'an prochain n'est pas encore fait alors...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Empty
MessageSujet: Re: Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum   Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah que jaimerais etre sur une ile desserte avec ma fille et mon chum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la fête de ma grande fille
» Premiere nuit sans ma fille...
» Petit accident a ma fille du a la négligence dun adulte..
» Jeune fille trisomique invitée de l'émission Denis Lévesque
» Trop beau pour etre vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: