Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Juliette et son papy...

Aller en bas 
+2
clo et livia
Sophia
6 participants
AuteurMessage
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:10

Je dois vous avouer que je me fais discrète depuis quelques temps pour une raison bien triste soit,le décès de mon beau-papa(père de mon mari) qui est décédé le 6 janvier dernier a l'âge de 66 ans.

Nous avions une relation très proche et pour mes filles il était le Papy idéal.


outre notre chagrin celui de notre Juliette vient nous bouleverser énormément.Je dois avouer que nous ne savons pas trop comment ''dealer'' avec se qu'elle comprend de la situation.

Elle qui était toujours assise sur lui quand nous sommes entrés au salon funéraire et qu'elle a vue le cercueil avec son papy dedans elle est toute suite allée s'asseoir au milieu de la pièce et s'est mis à grincer des dents sans arrêt. Sad DE nous voir pleurer moi son père et ses soeurs ainsi que nos proches l'a beaucoup affectée.

Elle n'a pas dit un mot sur''la situation'' avant le premier jour suivent les funérailles.
Elle s'est levé pour l'école s'est étendue sur le sofa les mains derrières la tête et m'a dit'' papy dodo, maman?'' ensuite avec les mains animées elle m'a fait le pleurer et m'a nommer tous le monde qu'elle avait vue pleurer.
J ai essayer de lui expliquer que Papy ne faisait pas dodo...qu'il était malade ect.. Mais je ne sais pas trop si elle saisit bien.....

Elle a été très touché par les cartes que ses amis de sa classe lui on fabriquer.Elle se promène souvent avec dans ses mains et me nomme chaque amis avec la carte fait par lui. I love you
avant hier Yan est aller voir la conjointe de mon beau père chez lui et la porte de sa chambre était entre ouverte.Elle l'a pointait du doigt pour que Yan lui ouvre la porte..
Sandrine ma grande à chantée au service ''My Way'' Depuis Sandrine la fredonne souvent et cela fait figer Juliette chaque fois. Crying or Very sad

Quand on la couche s'est la qu'elle veut en parler...Elle dit Papy et pointe le ciel et refait la dernière scène qu'elle a vécue avec lui.Il lui avait couru après autour de la table de cuisine en faisant le monstre.Ensuite elle compte comme il faisait le temps qu'elle aille se cacher.
Sa me brise le coeur à chaque fois.Elle l'a fait hier à Yan et quand elle a vue qu'il pleurait elle s'est mis à faire plein de singeries pour le faire rire.

Je ne sais pas si vous avez des suggestions de livres qui serait adapté à son âge et qui parle de deuil...
Je voudrai tellement savoir comment bien l'accompagner dans se qu'elle vit présentement mais étant donné qu'elle ne parle pas beaucoup je trouve ça bien difficile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Re: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:39

Mes condoléances ma chere et a ta famille
Ca me touche énormément la reaction de Juliette
Va chez renaud bray et demande de voir les livres pour enfant qui explique le deuil je sais quil y en a mais jai pas les titres en memoire
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Re: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:17

Juliette et son papy... Lac20v10
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Re: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:15

Les personnes déficientes intellectuelles confrontées à la mort


http://www.cairn.info/revue-gerontologie-et-societe-2004-3-page-169.htm
Revenir en haut Aller en bas
eloise




Nombre de messages : 6
Localisation : blainville
Je suis : Amie de
Tournesol : Arianne, Juliette
Et de : karine, sophie...
Date d'inscription : 19/12/2008

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Re: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:20

Ici nous avons bien aimés ceci: http://www2.canoe.com/divertissement/livres/nouvelles/2007/09/20/4512201-ca.html

et celui ci probablement mieux pour ta pitoune

http://biblioallie.canalblog.com/archives/2007/09/04/6100441.html
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Re: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:41

Un GROS merci I love you .Je vais aller à la librairie demain
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Re: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:34

Tu pourrais aussi aller à la bibliothèque de ton coin et demander à faire une recherche.

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
KarineP




Nombre de messages : 16
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Tournesol : Arianne
Et de : Clément et Rosalie
Date d'inscription : 29/01/2009

Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Mes sympathies!   Juliette et son papy... Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:00

Toute mes sympathies à toi et ta famille Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette et son papy... Empty
MessageSujet: Re: Juliette et son papy...   Juliette et son papy... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette et son papy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: