Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec

Aller en bas 
+3
clo et livia
Chatouille
Sophia
7 participants
AuteurMessage
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:11

Après mon entrevue de ce matin on m'a contacter pour me demander de venir en studio demain de 12h30 à 14h pour une émission vraiment consacré à la trisomie.

Ne vous gêner pas sous ce post pour me donner vos idées et les messages que VOUS vous voudriez passer..

Sa me fera plaisir d'en parler.
Et comme il y a une partie ''ligne ouverte'' ne vous gênez pas pour téléphoner Razz

Sophia
xx
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:12

Moi ce que je pense c'est qu'il est important de parler c'est les "faux négatif". J'avais 27 ans quand j'ai eu Hugo. En pleine santé. Pas d'antécédent. J'ai fait le prénatest. Suite au test j'avais une chance sur 1850. Et la chance... je l'ai eu. De plus, moi je ne l'ai pas su à la naissance d'Hugo. Il avait près de 3 mois quand on a eu le diagnostic. Donc ça fesse fort! Nous nous doutions de rien... tk, pas de ça!

Mais bref, je suis certaine que tu seras géniale! Continue sur la même lancée que ce matin. J'essaierai de t'écouter en direct, sinon en rediffusion sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:23

Je suis bien fiere de toi ton entrevue ce matin wow!!!
et bien fiere que tu sois une porte parole
Tu texprimes tres bien et tellement vrai ce que tu dis
Jaurais pas pu faire ou dire mieux que toi
Bravo!!
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:49

Salut,
Je suis aussi une qui a fait le test de dépistage... Les médecins m'ont dit que tout était parfait, aucune inquiétude... Et bien ils avaient raison, mon garçon est parfait avec la T21. J'avais seulement 33 ans quand je l'ai eu... Dans mon entourage proche, je connais 4 familles pour qui ils se sont tromper également pour le test: 2 familles qui se sont retrouvé avec un bébé T21 et 2 familles qui se sont fait dire que leur bébé était T21 mais à la naissance, il ne l'était pas...
Bonne chance pour l'entrevue et merci de parler au nom de toutes celles qui en ont de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:04

Merci:)
Vous faites tellement de bien.

Oubliez pas de m'envoyez vos ondes la!!!!

Sophia
xx
Revenir en haut Aller en bas
dianedr




Nombre de messages : 3
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Tournesol : Olivier
Et de : Thierry
Date d'inscription : 26/01/2009

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:42

Salut Sophie,

Tu nous représentes très bien et je suis fière de toi. Continues à faire comme tu le fais déjà si bien. Je penserai à toi pendant l'entrevue.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:47

Zut, je manque tout à cause du boulot! Je serai avec toi quand même en pensée. Lâche pas, tu es une inspiration.

Moi aussi prénatest car j'avais 35 ans. 1 chance sur 4600 quand on combinait le test à la clarté nucale!!! J'ai eu une grossesse difficile alors j'ai eu 6 échos... Jamais rien vu! J'suis pas contre le prénatest parce que je l'ai fait aussi, mais les résultats peuvent donner un faux sentiment de sécurité.

Aujourd'hui, après deux fausses couches en 2008, je me dis qu'une chance que le prénatest n'avait rien vu, car Jacob ne serait pas là et je n'aurais peut-être jamais la chance d'avoir d'enfant. Quelle gaffe ça aurait été pour nous.

Bonne journée ma belle!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:28

Je suis entrain de t'écouter (vive internet)! Tu es merveilleuse! Tu t'exprime bien et tes idées passe bien. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:12

Sophie,

J'ai juste pu écouter des petits bouts, mais c'est super!

Ma conclusion, c'est que l'on garde l'enfant porteur d'une T21 ou pas, on vit une grande tristesse et un deuil immense. Mais quand on ne le garde pas, on se demande toujours ce qu'il serait devenu alors que quand on a le bonheur de l'avoir avec nous, on a la chance d'avoir un enfant extraordinaire!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
KarineP




Nombre de messages : 16
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Tournesol : Arianne
Et de : Clément et Rosalie
Date d'inscription : 29/01/2009

JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: zut!   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:58

Zut, je t'ai manqué, mais je suis certaine que tu as été super bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Empty
MessageSujet: Re: JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec   JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SERAI EN STUDIO DEMAIN AU 93,3 de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: