Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili_zira

lili_zira


Nombre de messages : 5
Localisation : Québec, QC
Je suis : Maman de
Tournesol : Charlie (fille)
Et de : aucun
Date d'inscription : 26/01/2009

regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Empty
MessageSujet: regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?   regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:22

Bonjour a toutes et a tous,
je constate qu'il n'y a pas de regroupement pour la trisomie 21 a québec. Bien sur, il y a l'association de l'intégration sociale, mais ca me semble gros... j'aurais juste aimé fréquenté d'autres parents qui vivent des situations semblables au miennes dans le quotidien. Ma fille, Charlie est encore toute petite, 5 mois et demi, mais l'heure du CPE avance a grands pas...
j'aime bien lire les messages des autres mamans sur le forum. Ca fait du bien et ca démystifie plusieurs choses!!! Y aurait il des mamans qui restent a Québec qui aurait le gout d'aller prendre un café en toute simplicité???? Si oui, ne vous gênez pas pour m'appeler, Ca me ferait trés plaisir! même si j'avoue être un petit peu timide de rien du tout!!! hihihi!
C'est vraiment étonnant de voir que Montréal et même le lac st jean ont une association et pas nous!!!!
Bonne journée,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?   regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:36

Allo!
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Je suis de quebec moi aussi. J'ai une petite puce de 6 mois ( bientot7). Je trouve qu'a Quebec il n'y a pas grand chose.
Tu reste ou a quebec?

Bye xxx
Nathalie maman de Juliette t21
PS: Moi aussi je suis timide Wink
Revenir en haut Aller en bas
leilaetvincent

leilaetvincent


Nombre de messages : 22
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Vincent
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 11/01/2009

regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?   regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:48

Bonjour! Premièrement, ta fille est très mignonne. Je me souviens d'avoir recherché le contact avec d'autres parents. C'est pourquoi, l'année dernière, j'ai décidé de lancer un appel à d'autres parents, un peu comme tu viens de le faire. J'habite la région de l'Outaouais où le seul regroupement est basé à Ottawa.
J'ai commencé en communiquant avec les trois familles que je connaissais déjà (dont une que j'ai connue par l'entremise des enfants tournesols). Ensuite, j'en ai parlé avec notre pédiatre et notre psychoéducatrice qui elles en ont parlé à leurs collègues. De temps en temps elles m'appellent avec le nom d'une nouvelle famille qui aimerait entrer en contact avec d'autres. Il y a maintenant une quinzaine de familles sur notre "liste d'envoi". Nous nous sommes rencontrées pour un pique-nique, à la maison (simplement jaser dans le salon...) et notre prochaine rencontre sera à la cabane à sucre. Le contexte est très informel mais les parents sont très contents de partager leurs expériences et les enfants apprennent à se connaître. Je trouve que c'est excellent aussi pour les frères et soeurs. Eux aussi ont des expériences à partager.

Enfin, je voulais simplement t'encourager dans ta démarche et peut-être te donner quelques idées. Je suis certaine que tu réussiras à rejoindre des familles qui seront très heureuses d'en rencontrer d'autres.

Bonne chance!
Leila
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?   regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:55

Bonjour,
j'ai lu le message de Leila, que je connais maintenant car une pédiatre a pris nos coordonnées et les lui a remises. Depuis, nous sommes en contact; c'est super Surprised . Je t'encourage à faire de même, ça fonctionne.

Bonne chance.
Nancy et Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?   regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:49

Bonjour,
Je suis également du même avis que Leila et Nancy. Je suis bien contente de faire partie du même groupe qu'elles. Ça fait vraiment du bien de rencontrer des gens qui comprennent vraiment ce que l'on peut ressentir, ce que l'on vit. Je suis vraiment très contente et j'ai toujours très hâte de revoir toutes les personnes de notre petit groupe qui grandit à vue d'oeil. Je te suggère donc fortement d'essayer de former un groupe à Québec, je suis certaine que tu n'auras aucun regrets. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?   regroupement pour la trisomie 21 aQuébec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regroupement pour la trisomie 21 aQuébec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: