Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mini lunettes!?!

Aller en bas 
+3
Kariole
clo et livia
krogilbert
7 participants
AuteurMessage
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:19

Bonjour,

Comme je m'ennuie de la ''bible'' qu'était l'ancien site des enfants tournesols!! Ils y avait tant de bonnes références! J'imagine qu'avec le temps, celui-ci prendra sa place...

Alors j'ai besoin d'une information qui s'y trouvait(un ancien post), alors je suis désolée de vous faire répéter!

Avez vous des endroit a recommander pour acheter des mini-lunettes a mon mini-pou Lucas???

Nous avons rencontré l'ophtalmo hier puis nous avons été a la boutique ''Optique Céline'' a westmount qui nous avait été recommandée. Il n'y avait qu'un seul modele assez petit pour Lucas... Et je ne sais pas pourquoi; mais je ne les aime pas, j'ai comme un blocage... J'ai accepté bien des choses dans la derniere année, mais je ne sais pas pourquoi j'ai tant de misere avec un simple modele de lunettes?!? C'est pas le concept de porter des lunettes qui me dérange(j'en porte depuis que j'ai 9 ans), mais le fait qu'on ne me donne pas le choix... On est toujours ben en 2009 et il ne s'agit pas de pierres précieuses, la! Une simple paire de lunettes!!

En tout cas, merci de votre aide!!

...Et j'habite sur la rive sud de montreal(mais prete a aller au bout du monde pour des belles lunettes!!)
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:22

Moi javais été chez iris mais je ny retourne pas la prochaine fois
car trop cher et pas assez de choix.
Je me suis fait dire ma ma boss quil ya beaucoup de choix chez a vue doeil a laprairie sur taschereau il y a meme des lunette souris mini la!!!
Sinon je vais aller chez new look une copine ma dit quil y a du beau choix pour les enfants et cest pas cher
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:23

Ahhhhh aussi jai trouver tres difficle de voir ma fille avec des lunettes mais maintenant ca fait partie delle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:07

Nathalie porte des verres correcteurs depuis son tout jeune âge .. Aujourdh'ui le choix de montures est plus vaste .. Mais choisir la monture qui convient n'est pas facile ..

Kariole


Dernière édition par Kariole le Jeu 12 Mar - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Tournesol : Louis-Félix
Et de : Jérôme, Xavier et Méliane
Date d'inscription : 15/01/2009

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:27

Allo,
ton message m'interpelle beaucoup. Louis-Félix a des lunettes depuis l'âge de 18 mois et je trouve toujours que c'est une méchante corvée!!! Lentille qui casse ou tombe, lunette toujours mal ajustée et sale, dehors,ça bue... oublie ou perte de lunette!!!??? Bon, mais il y a pire que ça, je ne dois donc pas me plaindre.
Il faut bien magasiner car les petits modèles sont rares (je suis partie seule), j'ai fait plusieurs endroits avant de trouver la bonne place et lorsque tu trouves un endroit où il y a plusieurs modèles, tu peux même en commander si la couleur ne te convient pas. Il faut faire attention à la grandeur car souvent, je trouve que les lunettes sont trop grandes pour nos petits cocos qui restent petits très longtemps. Louis-Félix a 7 1/2 ans et porte des lunette de bébé encore.

Mélanie la mère de Carolanne pourra bien te renseigner aussi...

Bonne chance, Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Jallyssa

Jallyssa


Nombre de messages : 5
Localisation : Mercier
Je suis : Maman de
Tournesol : Allyssa
Et de : Laurianne, Laurence, Olivier et Angélie
Date d'inscription : 06/03/2009

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:48

Allyssa en est à sa deuxième paires de lunettes : la première n'a pas durée longtemps et je devais toujours les faire réajuster. Quand j'ai du changer de grandeur, j'ai chercher pour des " Easy twist ". Ça été périeux mais j'ai trouvé et c'est maintenant tout-à-fait différent. Je les ai fait réparer qu'une seule fois en presque 2 ans. C'est merveilleux. Mais il faut chercher, demander et même commander certains modèles mais ça en vaut la peine.
Janie
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:22

Hé oui Carolane porte des lunettes depuis l'âge de 2 ans.J'ai jamais eu de problème elle les a toujours garder.C'est premiere lunette elle les a garder 3 ans,c'est sure qu'il faut les faire ajuster souvent mais je vais près de chez moi même si je ne l'ai ait pas prit la.Premièrement voir son enfant avec des lunettes ce n'est pas facile comme parent mais maintenant je ne suis pas capable de voir Carolane sans lunette, je crois qu'on si habitu tranquillement.Moi je l'ai ai acheter chez optique Céline et j'avais fais plusieurs place avant mais je n'avais rien trouver alors j'ai retourner au centre ville.Je ne les trouve pas dispendieuse 190$.Elle est maintenant rendue à sa deuxième pair de lunette car elle à grandit.

Bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:19

Merci beaucoup pour les conseils!!

Finalement, une amie m'a conseillé l'endroit ou sa cousine travaille, a St-Bruno. Il s'agit de la clinique de Monsieur Richer(j'oublie son prenom...). Il a travaille longtemps a Marie Enfant(!!!), connait les particularités des trisomiques, a ADORÉ Lucas...

Il n'avait pas de modeles assez petits, mais en ont commandé pour qu'on puisse en essayer quelques modeles. En 3 jours, ils les ont recus. Il a dit que si on ne pouvait pas passer avec Lucas, on n'avait qu'à passer chercher la boite, partir avec, essayer tranquille a la maison et revenir les voir avec les modele qu'on préférait, pour pouvoir choisir la couleur et voir a l'ajustement!!!!

Tout un service!!

Ca fait drolement changement que d'avoir à ''queter'' des services!!

Vraiment, un TRES gentil monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:04

Je viens de trouver un site sur lequel nous pouvons commander des montures de lunettes spécialement concu pour nos petits tournesols... J'ai pensé l'ajouter ici pour les prochains parents qui en ont besoin (en souhaitant que ça ne sera pas nous !!)...
http://www.specs4us.com/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini lunettes!?! Empty
MessageSujet: Re: mini lunettes!?!   mini lunettes!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini lunettes!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: