Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment faire pour accepter le deuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malak-yacout

malak-yacout


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Tournesol : Malak-yacout
Et de : Nezha et Meriem
Date d'inscription : 22/02/2009

comment faire pour accepter le deuil Empty
MessageSujet: comment faire pour accepter le deuil   comment faire pour accepter le deuil Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:40

bonjour à tous,

ça fait maintenant presque 3 mois après la mort de ma fille Malak-yacout. j'arrive pas à l'oublier jusqu'à maintenant, aujourd'hui j'étais chez un psy et il m'a dit il faut accepter le deuil c'est malgrè moi je veux un autre bébé et il m'a dit "oui tu veux un bébé c'est normale mais pas pour remplacer ta fille " je pleure tout le temps je me déprime et cela à une réaction négative sur moi sur mes filles sur mon mari.
je ne sais pas quoi faire pour surmonter tout cela le psy m'a prescris des médicaments "Deroxat 20 et Zepam 6" je ne sais j'ai peur de ces médicaments.

SVP si qlq'un connait qlq chose sur ces médicaments. Question

merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

comment faire pour accepter le deuil Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour accepter le deuil   comment faire pour accepter le deuil Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:13

Ouf! Laisse toi du temps, tu as le droit de vivre un deuil, ça fait partie de la vie. Perdre un enfant c'est la chose la plus difficile que tu vas vivre. Et tu en parles alors tu es dans la bonne voie. Parles-en de ta puce, tu l'a portée, tu l'as adorée, tu sais nos tournesols sont tellement attachant alors tu as de la peine et tu as raison. Il faut que tu vives ton deuil, je voulais juste t'aider , tu sais j'ai perdu moi aussi 2 bébés. Maintenant je pense toujours à mes anges, quand j'y pense, ce sont eux qui me donne toute l'énergie pour foncer dans la vie, je vie chaque seconde à fond, je trippe au bout avec mes deux gars pis mon conjoint, pis mon travail. Je veux que mes anges me voient FOULE HEUREUSE comme avant ...je me comprends!
Bonne chance!
Tibé5
Revenir en haut Aller en bas
chantal34

chantal34


Nombre de messages : 11
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Daphnée
Et de : yannick
Date d'inscription : 26/01/2009

comment faire pour accepter le deuil Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour accepter le deuil   comment faire pour accepter le deuil Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:30

Comme tibé dit laisse toi du temps, ça ne fait que 3mois, si j'étais toi je prendrais ces médicaments si le medecin te les a prescrits c'est parce que sa va surement te faire du bien. J'ai déja prit des antidépresseur et moi aussi au début je n'étais pas certaine de vouloir prendre des médicament je me disait capable de surmonter seule, mais j'ai finalement compris que la médication m'aidait dans mon quotidien a prendre le dessus sur mes émotions, après quelques mois j'ai cesser sans aucun problème en suivant les conseils de mon medecin.
Je ne sais pas si tu aimes écrires mais moi sa m'aide beaucoup, je me vide le coeur sans me censurer, j'écrit tous ce qui me passe dans la tête, surtout le soir quand je suis couché et que je ne fait que penser bien je me lève et écrit ce a quoi je pense et souvent quand je retourne me couché je suis capable de ne plus penser et je réussi a dormir.
Je suis de tous coeur avec toi I love you

bye bye
Chantal la maman de Daphnée et Yannick flower
Revenir en haut Aller en bas
Maxie




Nombre de messages : 4
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Tournesol : Marjorie
Et de : Antoine et raphaël ( en route)
Date d'inscription : 24/03/2009

comment faire pour accepter le deuil Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour accepter le deuil   comment faire pour accepter le deuil Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:00

Bonsoir
Je t'envoie mes sympathies pour ta fille
Je sais qu'il y a aussi un autre site qui est intéressant pour les parents qui vivent le deuil de leur enfant
nos petits anges au paradis , en tapant ceci, tu devrais trouver le site.
bonne chance.
p.s je ne pense pas que dans les étapes de deuil, on accepte vraiment. à mon avis, on peut s'adapter mais accepter est un grand mot. De plus, selon les dernières recherche en deuil, il semble que l'étape de l'acceptation sera remplacée par adaptation justement.
Donne toi le droit de trouver cela difficile et continue d'en parler aux personnes qui semblent à l'aise avec ceci
Maxie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour accepter le deuil Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour accepter le deuil   comment faire pour accepter le deuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour accepter le deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: