Les Enfants Tournesols
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 Intégration scolaire

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chantal34
Tibé50
macame
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AuteurMessage
macame

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Tournesol : Carolane
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MessageSujet: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:17

Ce matin mon amie m'appelle et me dit Mélanie tu devrais aller acheter le journal de Montréal car il y a un article sur l'intégration d'une petite fille trisomique.Et oui je me suis empresser d'aller acheter le journal de Montréal et j'ai vue la belle Rosalie et sa familles Very Happy .Ca fais du bien en tant que parent de voir que l'intégration c'est possible.La ou j'ai un peu de mysère c'est pourquoi devons nous nous battres à chaque mois de février ,pour ce qui est du classement de l'an prochain?Ma rencontre avec madame Doucet ma fais un grand bien et ma fais réfléchir sur plusieurs points la semaine dernière.
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Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
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MessageSujet: Re: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:43

Nous aussi on est rendu là, le prochain Plan d'intervention de Fabien sera le 30 mars, c'est à suivre, je ne sais pas si Fabien fera une maternelle 5 ans à nouveau. D'après moi , Fabien sera bien au 5 ans. Le hic, c'est surtout que son groupe monte en 1 ière et lui il perdra des bons ami(e)s. Mais on vera lundi prochain. J'ai moi aussi des gros questionnements sur son primaire tout comme vous.
Tibé5
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chantal34

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Localisation : quebec
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MessageSujet: Re: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:51

Nous avons décidé mon conjoint et moi de demandé une dérogations scolaire pour Daphnée, normalement elle devait commencé la maternelle en septembre mais j'ai demandé qu'elle ne commence qu'en septembre 2010. J'ai reçu l'appui du crdi, educatrice et orthophoniste plus la pédiatre et a la cpe ou va Daphnée elle commencera dans une nouvelle installation avec d,autre enfant qui eux aussi commenceron la maternelle en 2010 et ce groupe fonctionne a peu près comme la maternelle, alors sa laissera Daphnée amélioré ses acquis et je l'espère développer son langage. En plus Daphnée est né le 21aout, et je sais d'expérience qu'etre dans les plus jeune de la classe n'est pas toujours facile, alors dans un an sa sera le contraire, elle fera partie des plus vieux.
A 'école ou elle ira sa l'air de ne pas trop les inquiêter, je connais la majorité des professeur ayant fait du bénévolat a l'école et que mon fils de 10ans est a cette école depuis la maternelle, il connaisse déja Daphnée et ont hate de l'avoir a l'école, a savoir si sa sera toujours comme ça c'est une autre histoire, car elle lisant certain message ça pas toujours l'air évident.
En tous cas j'ai encore 1an pour me faire a l'idée que sa risque d'etre très différent que la garderie.

Chantal maman de Daphnée et Yannick flower
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Lisette

Lisette


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Tournesol : Thomas
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MessageSujet: prématernelle 4ans adapter   Intégration scolaire Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:09

Combien entre vous son de la CSDGS
j'ai été a une réunion pour une prématrenelle adpté 4 ans ses une peux un mélange de toute les enfants de 4ans avec toute sorte de problème phisique ou intélec. je ne sais pas du tout quoi faire si quelqu'un a passer par la je voudrai savoir comment sa ses passer merci lisette
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Jallyssa

Jallyssa


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MessageSujet: Re: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:49

Allo Lisette, ma fille est présentement dans une classe de prématernelle 4 ans pour enfants handicapés et c'est génial!!! Allyssa a explosé au niveau de son langage; elle n'utilise plus aucun geste, seulement des mots, c'est vraiment l'fun. De plus elle aime vraiment ça. Quand on a la chance d'être accepté dans une classe comme ça, il ne faut pas la laisser passer.
Janie
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Nat - Anne-Marie

Nat - Anne-Marie


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MessageSujet: Re: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:31

Lisette, voici mon point de vue sur la question:

En contexte
intégré,
il est préférable que l'enfant soit propre et ait de bons
comportements. Il est essentiel que l'enseignant et l'enfant reçoivent
du soutien et d'avoir la direction de l'école et d'autres personnes de
l'extérieur de son bord. La stimulation que procure les enfants
'ordinaires' pour nos enfants vaut de l'or, rien de mieux qu'une
personne de son âge pour nous montrer comment il faut faire. C'est
important que le prof sache que nos attentes ne sont pas qu'il réussise
au même niveau que les autres, c'est difficile à leur faire comprendre
que pour nous si notre enfant réussit ça...ça... et puis ça bien nous
on
va être content. Une sensibilisation du personnel, des enfants et des
parents est à prévoir. En général je pense que l'attitude du personnel
à prime abord à l'égard de notre enfant est comme celle pour les
autres, il y a tendance à ce que l'enfant reste en retrait avec son
accompagnateur s'il n'y a rien de planifier pour le faire participer
avec le reste de la classe.

En contexte de classe ou d'école spécialisée, les profs sont
supposément
mieux formés sur la déficience mais ils DOIVENT apprendre à connaître
les besoins importants de tous ces enfants différents, le niveau de la classe est
bas (les enfants communiquent entre eux difficilement), le prof
planifie
pour la moyenne, l'orthophonie est donnée en groupe et non individuel,
les attitudes des préposés non formés sont questionnables; on
infantilise beaucoup l'enfant, on lui impose des limites, il peut
difficilement avoir un choix et son mot à dire quand il ne peut
s'exprimer face à un adulte autoritaire.

Pour ce qui est de leur bonheur: ma fille s'est fait des amis à l'école
de quartier, elle était heureuse d'aller à cette école (elle courait pour arriver plus vite), elle aimait
tout le monde. Maintenant à l'école spécialisée elle est encore
heureuse et progresse toujours À SON RYTHME. Le fait d'être heureux
dépens bcp du tempéramment de l'enfant.

Nathalie, Montréal flower
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KarineP




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MessageSujet: Re: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:10

Quel horreur que ces PI!!! c'est tellement de stresse pour nous...
Pour Arianne c'était la semaine dernière. J'étais très contente que son éduc vienne avec moi! Je savais qu'elle était du même avis que moi alors c'était réconfortant. Il s'est avéré que je m'en faisait pour rien! Arianne va super bien en classe, elle est très apprécié des autres enfants, fait ce qu'on lui demande, bref, pour eux c'est une intégration tout a fait réussi. Elle ira en 1 ere année avec son groupe l'an prochain en classe régulière avec une éducatrice dans la classe à temps plein (ils mettent 2 enfants intégrés dans la même classe pour avoir l'éduc temps plein!) Vous pouvez vous imaginez combien on est content!!!

Bonne chance pour Carolane, tu nous en donneras des nouvelles!

Karine, maman de Arianne sunny , Clément et ½
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Tibé50




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MessageSujet: Re: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:21

On a eu le PI de Fabien cet après-midi. Fabien progresse vraiment bien Very Happy en maternelle cette année, il a vraiment des bonnes enseignantes , éducatrices bref une belle rencontre. Pour l'an prochain, Fabien ira ds une classe d'enfants handicapés . Il y aura des moments dans l'horaire ou il sera ds une classe de maternelle 5 ans, il ira faire son éduc et sa musique avec des élèves de première année. Bref une belle intégration, il continuera a améliorer son langage, l'enseignante utilisera la méthode TEACH et PEX bref je crois sincèrement qu'il sera bien ds cette classe. J'ai quand même versé des larmes Sad à la fin de la rencontre. C'est des choix pas No facile à faire.J'suis vraiment fière de lui et de ses énormes progrès. Tibé50 maman de Fabien 6 ans et demi.
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MessageSujet: Re: Intégration scolaire   Intégration scolaire Icon_minitime

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