Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 équitation thérapeutique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KATE*

KATE*


Nombre de messages : 42
Localisation : LAVALTRIE
Je suis : Maman de
Tournesol : mael-olivier
Et de : aucun
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:35

Bonjour,
Je cherche un centre équestre qui fait de l'équitation thérapeutique pour notre ti-trésor ont a su que le syndicat de la job a mon chum pouvait nous payer les sessionS c' est vraiment super alors si vous en connaissez dans la région de lanaudiere ca serais génial je sais qu' il en a un a st-anne-des-plaines mais c' est le seul que j ai vu.
MERCI BONNE JOURNÉE sunny
Revenir en haut Aller en bas
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:39

Bonjour,

Voici un lien qui pourra peut-être t'aider.

http://www.geocities.com/f_q_e_t/centresmembres.html

Je vais commencer avec ma fille d'ici quelque semaines l'équitation au centre équestre Marie-Laurence dans la région de vaudreuil -soulanges. J'ai eu de très bon commentaire sur l'effet bénéfique de l'équitation. Je sais qu'il y a un centre dans la région de Mirabel mais les commentaires étaient négatifs. Peut-être que cela a changé.

Bonne chance dans ta recherche.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
KATE*

KATE*


Nombre de messages : 42
Localisation : LAVALTRIE
Je suis : Maman de
Tournesol : mael-olivier
Et de : aucun
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:05

merci pour le liens.Moi aussi j'entend que des éloges sur l'équitation thérapeutique j'ai bien hate de voir ca moi aussi.Elle a quel age ta fille ?
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:28

ma fille a 4 1/2 ans. Nous allons commencer dans 2 semaines. Nous sommes aller visiter l'écurie avant les fêtes et les gens étaient merveilleux. La dame Lucie fait ça par passion et non pour l'argent et cela parait. Elle s'est s'y prendre avec nos petites têtes dures.

La seule personne qui a mal réagi à l'équitation c'est ma stupide de pédiatre. Elle ne voulait pas signer la demande de radio. Une chance que j'ai une physiothérapeute qui croit en l'équitation. Elle a demandé à une autre medecin de signer le papier pour moi.

Je te donne un autre lien. Mon père habite à St-Émilie de l'énergie et il a trouvé une place adapté pour les gens handicapés à Rawdon. Mais attention je n'ai aucune idée des services car je ne suis jamais aller sur leur site internet.

www.kinadapt.com

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
KATE*

KATE*


Nombre de messages : 42
Localisation : LAVALTRIE
Je suis : Maman de
Tournesol : mael-olivier
Et de : aucun
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:51

bonjour,
merci beaucoup pour les infos c'est tres apprécié.Je vais aller visité un endroit la fin de semaine prochaine cette endroit semble tres bien et quelques familles de l'association y vont c'est ce qu'ont ma dit.Font il passer des radios systématiquement?Pour les troubles de la colone j'imagine.Mon fils aussi a 4 ans et demi ,comme j 'ai pu lire ta fille aussi a la tête dur Smile ont ma dit que par l'équitérapie ont peu aussi aider au nivau du comportement et de l'écoute.J'espere tellement que ca marche Very Happy Depuis c'est 4 ans je te dirais qe mon fils est un vrai petit monstre il n'écoute rien et nous rit au nez chaque fois qu'ont le chicane.
Mais ont l' I love you tellement
bye bye
Joyeuse paques a tous
Kathy
Revenir en haut Aller en bas
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:06

Kate,

Les gens nous ont demandé de faire une radio mais le médedcin à signer que ce n'était pas requis depuis quelque années. Voici sa réponse " De toute façon même si on trouverais quelque chose on ne pourrait rien faire donc à quoi ça servirais une radio..."

Justement je viens d'avoir un appel de la dame et nous commencons samedi le 18 avril à raison d'une fois par semaine d'une durée de 30 minutes au merveilleux gout de 20$ . Pour le moment ce sera sans selle et sur un gros cheval KING.

Je te tiens au courant de la réaction de ma fille.

Un petite question il est né à quelle date ton fils???

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
KATE*

KATE*


Nombre de messages : 42
Localisation : LAVALTRIE
Je suis : Maman de
Tournesol : mael-olivier
Et de : aucun
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:00

Salut Sonia,
oui tiens moi au courant a savoir comment ca a été.Nous ont va visiter demain un centre équestre.
Pour ta question Mael-olivier lui est né le 25 novembre 2004.
bye bye kathy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:33

Bonjour,

Je serai très curieuse d'avoir de vos nouvelles là-dessus. Moi aussi je suis en train de m'informer pour mon coin (Estrie) et j'ai trouvé un endroit où ils font de la zoothérapie en plus de l'équitation thérapeutique. J'ai peu d'info jusqu'à présent, mais j'attends que la dame me rappelle. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont des chats, des chiens, des chèvres, un mouton et des cheveux et poneys. J'espère que ça fonctionnera avec Jacob qui aura 29 mois la semaine prochaine.

Bon w-e!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:00

http://www.laccompagnateur.org/fr/loisirsAdaptes/loisirs.php
jai trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
KATE*

KATE*


Nombre de messages : 42
Localisation : LAVALTRIE
Je suis : Maman de
Tournesol : mael-olivier
Et de : aucun
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:20

Bonjour Josée,
nous Mael va faire de l'équitérapie 1 fois semaine au cout de 45$ de l'heure.Là ou ont va aller le bouclier a produit un rapport sur les bien fait de l'équitation thérapeutique.Il y avait inscrit plusieurs de leurs petits clients et ils avaient tous évolués.Selon moi ca ne peut qu'être bon pour nos coco,Juste le fait d'être dehors avec le cheval et faire des exercices..Ont ma dit qu'il na jamais eux de vrai recherche de fait, des recherches reconnu sur ce que fait vraiment cette thérapie mais ce que les gens observent ces de beaux changement sur les gens qui bénéficie de ces sénces.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
KATE*

KATE*


Nombre de messages : 42
Localisation : LAVALTRIE
Je suis : Maman de
Tournesol : mael-olivier
Et de : aucun
Date d'inscription : 22/01/2009

équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:48

voici un lien pour un article sur un colloque qui se tiendra en mai sur l'équitation thérapeutique

bonne lecture

http://www.inclusif.ca/index.php?numero_journal=506&id_article=1494#articles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équitation thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: équitation thérapeutique   équitation thérapeutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équitation thérapeutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: