Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JULIETTE

PORTAIL

JULIETTE
1 an après...

Tu as 2 ans!
Le Jujube a 3 ans!
Tu as 4 X 1 an!
Ma GRANDE fille de 8 ans!

 
 
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Sam 14 Sep - 11:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Ma mère (2 ans)

Deux ans et des poussières d'étoiles...
 
Si j'avais su qu'un jour je serais plus riche que je l'étais déjà ! 4 filles, un garçon, quatres petites filles, toutes aussi merveilleuses les unes que les autres.
 
La p'tite dernière... notre p'tit tournesol, Juliette, qui donne les plus beaux becs du monde, à fait changer la face de l'univer.
 
Tout ceux qui ont la chance de la rencontrer ne voient plus la vie de la même façon.
 
Le 24 fév 2001, je me suis demandé, ce que serais l'avenir de ma fille Sophie. Des sentiments mélangés d'Amour, de crainte, de terreur même...ont fait place, au conctact de cet enfant à des sentiments que je ne connaissais pas encore.
 
Avec son courage, sa force, son Amour à fleur de peau, elle déteint sur nous.
 
Malgré une opération pour son p'tit coeur, ses traitements de chimio pour la lucémie, ses nombreuses hôspitalisations, elle trouve le moyen de sourire à la vie, elle semble dire merci à ma fille et mon gendre. L'écrire et le voir, sont deux choses bien différentes, il faut voir ses beaux yeux quand elle les regardent... les mots me manquent !
 
Un soir, j'ai assisté à la toilette quotidienne de Juliette, sur le comptoir de cuisine.  Sophie se préparait à nettoyer les tubes que Juliette porte en permanence durant ses traitements de chimio.

Elle donne à la petite un tampon stérile et d'un geste famillier, Juliette fait comme si elle en n'ettoyait les extrémités, même chose avec la seringue, elle la dirige direct ou il faut.
 
Quand elle doit se faire piquer, elle donne son doigt en fesant la moue (snifffff), mais comme elle sait qu'il le faut le faire, elle le fait ! Difficile de décrire le sentiment éprouvé lors de c'est expériences. Pauvre p'tit chou, elle fait mieux qu'une grande personne.  
 
Chacun de ses progrès est un triomphe inestimable. Les banalitées n'ont plus d'importances.
 
Souvent le soir en se reposant de nos journées mouvementés, mes filles, mon gars et moi, nous nous donnons des becs ( à la Juliette ) fullll becs pointus, 5 ou 6 fois de suite (c'est le truc) et nous pouffons de rires.
 
Depuis 2 ans et des poussières d'étoiles, la vie n'est plus la même.
 
Je n'oserais plus la voir maintenant sans notre p'tit tournesol d'Amour.
 
J'ai confiance pour demain, Juliette fait sa place et comme elle me surprend toujours, elle nous réserves de grandes surprises.
 
Je t'aime ma p'tite puce d'Amour et je crois en toi.
 
 
Mamylou
xoxo

(2003)