Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dessin, parole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Dessin, parole Empty
MessageSujet: Dessin, parole   Dessin, parole Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:17

Bonjour,

J'aimerais savoir vers quel âge vos enfants ont commencé à dessiner et à découper. Parce que Jacob a maintenant 2 ans et 7 mois et il veut constamment «écrire». Il adore gribouiller sur un papier. Hier, l'éducatrice m'a dit que je devrais lui acheter un chevalet. Elle dit aussi qu'il sera bientôt prêt pour le découpage. Moi, je pensais que c'était tôt un peu? Je me trompe?

Je me rends compte que le grand retard de mon fils est sur le plan de la parole. Il parle toujours, mais ne dit rien de compréhensible. Il ne prononce rien de correct. Il a toujours la langue qui sort. Il se fait comprendre par nous, il fait plein de signes et il comprend absolument tout ou presque. Il commence même à mimer des chansons! Par contre, c'est zéro avec le langage...

Je sais qu'il a eu ses tubes aux oreilles seulement à un an, mais je commence à me décourager. Vous savez, avec deux parents en communication, c'est pas évident de voir qu'il veut tellement communiquer mais qu'il a de la difficulté à s'exprimer. On essaie les picto... il comprend absolument tout, mais n'utilise rien. Il préfère nous parler, même s'il n'y a que nous qui comprenons.

Si vous avez des trucs, ils sont les bienvenus!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
KATE*

KATE*


Nombre de messages : 42
Localisation : LAVALTRIE
Je suis : Maman de
Tournesol : mael-olivier
Et de : aucun
Date d'inscription : 22/01/2009

Dessin, parole Empty
MessageSujet: Re: Dessin, parole   Dessin, parole Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:05

Salut Josée,
je pense que ca dépend encore de chaque enfant et de son intéret a dessiner et découper nous Mael-olivier n'aime pas ca et ca parait c'est tres difficile le découpage et il gribouille encore a 4 ans et demi.Mais ont lache pas je pense qu'il n'aime pas ca en plus parce que c'est difficile il n'est pas tres persévérent pour se genre de chose Smile
Pour le language ben c'est long pour tout nos coco,son audition est bonne ?
Nous Mael se débrouille mais ne parle pas bien. Comme vous nous ont le comprend mais les autres pas toujours.Pour son audition ben ont a pas eux de bonne nouvelles la semaine derniere ont savait qu'il n'entendait pas super bien du a sa chirurgie a l'oreille gauche un kiste mais ce qu'ils nous ont dit est pire que ce que l'ont pensait donc c'est pour ca qu'il ne parle presque pas.De l'oreille gauche il n'entend rien du tout et il a une diminution de l'ouie du coté droit ont doit essayer les appareils auditifs et il devra subir une autre chirurgie pour tenter de reconstruire son oreil gauche probablement a l'automne.En esperent que ca fonctionne bien.
Bon courrage ont ne se décourrage pas
bonne journée Kathy je vous envoi un peu de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
leilaetvincent

leilaetvincent


Nombre de messages : 22
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Vincent
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 11/01/2009

Dessin, parole Empty
MessageSujet: Re: Dessin, parole   Dessin, parole Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:51

Vincent a 5 ans et ne veut rien savoir d'écrire, dessiner ou découper. C'est un de nos gros défis parce qu'il est supposé commencer l'école en septembre et c'est essentiellement ça qu'ils font en maternelle. Il connaît toutes les lettres, peut épeler son nom et reconnaît quelques mots mais n'a AUCUN intérêt à essayer de reproduire les lettres ou quelques formes avec un crayon (ou son doigt). Quand il accepte de gribouiller c'est au mieux pendant 30 secondes.

Par contre, pour le langage, ça va assez bien. Je pense que les enfants (pas seulement nos tournesols) réalisent rapidement quels sont leurs talents et ils concentrent leurs efforts à développer ceux qui leurs viennent plus facilement. Et le reste ils vont le faire quand ils seront plus prêts et en ressentiront plus le besoin. Si médicalement tout est ok... ça viendra. Surtout avec la stimulation appropriée. À deux ans et demi, Jacob est encore petit (Vincent aussi était incompréhensible pour les autres à cet âge-là). Si Jacob parle toujours et fait plein de signes, c'est qu'il va trouver les moyens de se faire comprendre. Continuez à le faire parler. Wink

Bonne journée!

Leila
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

Dessin, parole Empty
MessageSujet: Re: Dessin, parole   Dessin, parole Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:12

Ma fille a développé beaucoup d'intérêt pour les mots cachés ..


Kariole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin, parole Empty
MessageSujet: Re: Dessin, parole   Dessin, parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin, parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: