Bonjour Isabelle et Léa (ravissante léa!)
Ce que tu dis à propos de la Clis, je l'ai vécu avec Adèle: journées trop longues, une demi-heure de transport, cantine et... fatigue, agressivité, opposition, bref, si elle prograissait sur le plan scolaire, elle régressait carrément sur le plan relationnel. Et je ne te parle pas des pipi-culotte! L'horreur.
Du coup, on l'a inscrite à l'IME. C'est comme à l'école, puisqu'elle est dans un classe avec une institutrice et une assistante. mais ce qu'il y a de mieux, c'est que tous les temps non-scolaires (récrés, cantine, mercredis) sont pris en charge par des éducateurs spécialisés.
Pour Adèle, ça a été une renaissance!
Attention, je ne fais pas l'apologie de l'IME. ce qui a marché pour ma fille peut ne pas marcher pour un autre enfant.
D'ailleur, Augustin est toujours à la Clis, lui. Ca ne se passe pas trop mal. De toutes façons, on commence l'année comme ça, mais on ne sait pas comment on la finira! Pas de projets à trop long terme, on avise trimestre par trimestre.
Courage, tu trouveras sûrement un rythme qui sera bénéfique pour Léa.