Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le lien "tout sur l'amniocenthèse"

Aller en bas 
+2
krogilbert
Tioutia
6 participants
AuteurMessage
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:34

Bonjour les amies!
J'ai cliqué par curiosité sur le lien "tout sur l'amniocenthèse". Franchement, je trouve ça bizarre que ce lien figure sur ce site, quand on sait que le dépistage de la Tournesolie 21 n'a pas d'autre but que l'avortement "thérapeutique". Je ne veux pas lancer de polémique sur l'avortement, mais je serais assez intérréssée de savoir comment vous prenez ça vous... N'avez-vous pas le sentiment que vos petits ont échappé au pire? Si je vous ennuie avec ce sujet, dites le moi simplement, je comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:01

Il est ou ce lien????

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_biggrin Tournesolie 21 Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_biggrin Cute!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:30

Ah ben zut, maintenant que je le cherche, je ne le trouve plus!
Il était sur le portail, je crois. Mais c'est peu être un lien pour une période, et puis ça change?
Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:20

Moi jai su a la naissance que ma fille est trisomique.
Auj tomber enceinte je ferais les echos normal cest tout comme pour Livia.
Mais je peux comprendre et je respecte qq qui veut savoir avec lamio et mettre terme si lenfant a qq choses...
Pour linstant seul lamio confirme a 100% et beaucoup ne font pas damio alors il y aura toujours des petits tournesols pret a ouvrir le coeur et lesprit des gens.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:53

Sur le Portail il y a un lien dans le menue de gauche qui mène vers une entrevue radiophonique''dépistage prénatal'' que j ai accordé il y a quelques temps.

Je ne vois pas de quel autre lien tu voudrais parler..

De plus,je ne verrai aucune objection si nous en venions à parler d'amio...
Depuis les débuts Des Enfants Tournesols il existe une belle liberté d'expression ainsi qu'un très grand respect.
Tout est dans la façon de le dire.

Je finirai meême sur ma propre opinion! Si j'avais eu à avoir un 4e enfants j'aurai passé l'amio et contrairement à se que tu avance je ne sais même pas qu'elle aurait été ma décision si un autre diagnostique de trisomie c'était pointé.J aurai pris une décision en connaissance cause par exemple!
Je n'aime pas moins mon Jujube pour autant même si je m'aurai permis une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:54

La photo est VRAIMENT MAGNIFIQUE:)
Revenir en haut Aller en bas
poopy

poopy


Nombre de messages : 23
Localisation : meuse france
Je suis : Maman de
Tournesol : Léa 7ans
Et de : Abel 4 ans
Date d'inscription : 16/09/2009

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:36

C'est à la naissance de Léa que nous avons appris pour sa trisomie.

Je connaissais la trisomie mais sans plus. Je n'avais jamais rencontré de trisomique.

Quand nous l'avons appris, le monde s'est écroulé. Et puis, après avoir encaissé le coup, nous avons pris ça de façon fataliste ; "c'est comme ça. c'est notre fille et on fera ce qu'il faut pour elle". Je l'aimais déjà et je n'aurais pas pu concevoir de m'en séparer.

Néanmois, j'avais toujours dit auparavant que je me ferais avorter si un tel cas se présentait. L'aurais-je vraiment fait? Je ne le saurais jamais.

Face à une même situation, chacun réagit différemment : en fonction de son caractère, de son passé, de sa vie.
Peut-être est-il plus sage d'avorter et de faire adopter un petit tournesol plutôt que de le rendre malheureux et d'être malheureux. Le garder à contre-coeur pourrait gâcher sa vie. Alors qu'il peut être tellement heureux dans une famille d'adoption qui l'aime ; et du coup bien évoluer. Nous sommes tous différents et donc réagissont différemment. Certaines personnes sont moins fortes que d'autres.

Je me bât pour faire accepter la différence de ma fille et pour qu'on la regarde comme les autres alors je pense que je dois accepter les différences des autres telles quelles sont (physiques, morales, opinions, ...). Il faut casser la standardisation imposée par cette société superficielle qui ne reconnait les personnes que par leur physique ou leur statut. Si l'on n'est pas grande et mince, on est pas belle. Les gens ne savent pas regarder au delà de l'apparence et pourtant... Nous sommes le mieux placer avec nos petits tournesols pour savoir à quel point il y a à découvrir et à vivre quand on regarde au delà.

Bref, je vais conclure en disant que je suis heureuse de ne pas avoir su que Léa était Trisomique. J'aurais réellement manqué quelque chose de beau, fort, intense et unique. Je l'aime de tout mon coeur et je ne changerais rien si c'était à refaire.

Je suis tombée sur un petit texte sur le net, j'ai trouvé ça beau :
http://www.t21.ch/t21_temoignages.htm#maman
Revenir en haut Aller en bas
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:32

Merci pour vos réponses, les filles!

Au fond, je crois que ce sujet me travaille parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que si les parents d'Adèle et d'Augustin avaient eu vent de la trisomie de leurs bébés avant la naissance, ils auraient sûrement mis un terme à la grossesse. Et mes enfants n'auraient pas vu le jour! C'est bête, je sais, de penser ça, mais que voulez-vous, je les aimes tellement, ils sont tellements rigolos, vivants, aimants, calins, de vrais clowns! J'ai souvent des grosses bouffées d'amour quand je les regarde dormir, des bouffées qui font oublier la fatigue et les soucis, qui effacent les bêtises! Et ce qui chavire mon coeur encore plus, c'est quand je vois que mon mari ressent la même chose (mais ça c'est encore logique), mais aussi mes deux grands, Benoît et Marie. Le soir, c'est un défilé en pyjama dans les chambres des enfants, ils s'embrassent, se relèvent pour refaire un bisou, même mon ado de 14 ans adore se cacher sous la couette d'Adèle pour lui faire des chatouilles quand elle se couche.
Mais je ne dis pas ça pour juger les personnes, sûrtout pas. C'est juste que je ressens bien que derrière "dépistage de la trisomie 21" se cache en réalité le "dépistage des trisomiques", puisqu'on ne peut pas les dissocier.
Pour être honnête, je dois avouer aussi que je n'aurai peut être pas adopté un enfant porteur d'un autre handicap, du genre autisme ou infirmité moteur-cérébrale. Les Tournesols, c'est tellement différents!
Bon, allez, je chasse ces sombres penssées, et je vous envoie plein de bisous, à vous et à vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:50

Il est souhaitable que les tests soient accessibles à celles qui le désirent mais en même temps c'est un choix bien personnel ..


Kariole
Revenir en haut Aller en bas
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:21

Pour rire un peu, voici la dernière d'Augustin:
Ce matin, il était en train de s'habiller, quand il me dit:" maman, quéquette!"
(au Quebec, je ne sais pas, mais en France, "quéquette signifie "zizi")
"- oui, bon, c'est bien, habille-toi.
- maman, quéquette!
- Bon, mon poussin, oui, tu as un zizi, mais là, c'est l'heure de s'habiller pour aller à l'école.
- Mais, maman, quéquette (il commence à s'ennerver).
Je me dis: "oh la la, ça y est, on va avoir une période "zizi-pipi-caca", mince alors..."
- Bon, Augustin, ton zizi, tu le ranges dans ton slip et tu met ton pantalon, parce que c'est l'heure de partir.
- MAMAN, QUEQUETTEUH!

Puis, il file dans l'entrée, et reviens avec... ses baskets!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poopy

poopy


Nombre de messages : 23
Localisation : meuse france
Je suis : Maman de
Tournesol : Léa 7ans
Et de : Abel 4 ans
Date d'inscription : 16/09/2009

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:29

Trop drôle.
Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Admin
Sophia


Nombre de messages : 66
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette ,7 ans
Et de : Sandrine 13 ans et Emy 10ans
Date d'inscription : 16/11/2008

Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:08

Au fond, je crois que ce sujet me travaille parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que si les parents d'Adèle et d'Augustin avaient eu vent de la trisomie de leurs bébés avant la naissance, ils auraient sûrement mis un terme à la grossesse. Et mes enfants n'auraient pas vu le jour! C'est bête, je sais, de penser ça, mais que voulez-vous, je les aimes tellement, ils sont tellements rigolos, vivants, aimants, calins, de vrais clowns! J'ai souvent des grosses bouffées d'amour quand je les regarde dormir, des bouffées qui font oublier la fatigue et les soucis, qui effacent les bêtises! Et ce qui chavire mon coeur encore plus, c'est quand je vois que mon mari ressent la même chose (mais ça c'est encore logique), mais aussi mes deux grands, Benoît et Marie.


Comme c'est touchant...
Tu viens de faire ma journée...
Je tenais à te le dire:)
Et je le répète,tes enfants sont magnifiques.
béco
xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Empty
MessageSujet: Re: Le lien "tout sur l'amniocenthèse"   Le lien "tout sur l'amniocenthèse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lien "tout sur l'amniocenthèse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: