Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il était une fois une petite princesse un peu spéciale …

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poopy

poopy


Nombre de messages : 23
Localisation : meuse france
Je suis : Maman de
Tournesol : Léa 7ans
Et de : Abel 4 ans
Date d'inscription : 16/09/2009

Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Empty
MessageSujet: Il était une fois une petite princesse un peu spéciale …   Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:57

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, ce fut une grande joie car ça faisait 1 an et demi qu'on attendait ce bébé. Ma grossesse s'est déroulée à merveille, sans soucis. L'accouchement rapide (moins de 2 heures). Quand je l'ai vu la 1ere fois quelques chose m'a gêné. Je ne savais pas pourquoi mais ses yeux ...

Selon le personnel soignant dans la salle : pas de problème. On nous installe dans une chambre.

Quelques heures passent, Léa ne tète pas. Ce qui me gêne aussi ce sont ses mains et ses pieds qui sont froids. Et un peu bleus aussi. Les infirmières me la prennent en me rassurant "ça arrive des fois ; Il faut le temps que l'organisme du bébé se mette en route". Mon mari part avec Léa. Les heures passent encore. Mon bébé ne revient pas, mon mari non plus, pas d'infirmières. Rien. L'angoisse s'installe. Ses yeux. J'arrive tant bien que mal à voir quelqu'un qui me dit que tout va bien, "on fait juste quelques examens de routine". Toujours pas de bébé, ni mari. Le gynéco vient me voir (dans l’après-midi. Léa est née à 7h47) et me trouve en pleurs. Du coup mon mari vient me chercher avec une infirmière et m'emmène en pédiatrie.

Là, le choc. Léa est dans une couveuse avec des tas de tuyaux et fils partout. Le pédiatre me dit : "Il y a une forte suspicion de trisomie 21". Le monde s'écroule. Trisomie. Comment on va faire? Est-ce qu'on va y arriver ? Pourquoi nous? Je n’arrêtais pas de pleurer. Je ne pouvais même pas la prendre dans mes bras, on ne pouvait pas la sortir de la couveuse.

Toute ma grossesse je n'arrêtais pas de tenir mon ventre et de parler. Des fois, on aurait dit que Léa me répondait par des petits coups. Ce bébé que j'avais porté pendant 8 mois, je l’avais tant espéré, désiré … je l'aimais déjà tant!

Nous sommes restées 10 jours en pédiatrie. L'enfer. Problème d’oxygénation, hypothermie, petit problème cardiaque et en +, Léa ne se nourrissait pas. Sein, Biberon, Cuillère, Seringue,... on a tout essayé avec les infirmières.

Puis petit à petit les problèmes se sont résolus ; Sa température est devenue normale et elle s'est maintenue, le problème cardiaque n'était plus là (le cardiologue m'a dit ça peut arriver à n'importe quel bébé ce n'est rien et qu’il n’y aurait pas de suite) et elle s'est mise à boire au biberon. Le 9ième jour, je pouvais enfin m'occuper de mon bébé comme les autres mamans. En plus, j’ai eu de la chance car ils m’ont libéré une chambre à côté de la sienne en pédiatrie. Je suis donc restée avec elle jusqu’à la sortie. En fait 1 mois avant, un petit garçon trisomique était né et ses parents l’ont abandonné. Je crois qu’ils ont eu peur que ça se passe pareil pour Léa. Mais nous n'avons pas envisagé de l'abandonner.

Je dis toujours : "si j'avais su pendant la grossesse la trisomie de Léa, je me serais faite avortée. Je suis plus que contente de ne pas l'avoir su. » Même si c'est difficile pour bien des choses, Léa est un Cadeau exceptionnel. Je vois la vie différemment grâce à elle ; elle m’a beaucoup changée. Si c’était à refaire, je ne changerais rien, surtout pas. Surtout que nous avons énormément de chance (pour l’instant espérons que ça dure) car Léa n’a pas de problème de santé particulier (Juste une fragilité ORL en hiver).

Je t’aime ma poopy, merci d’être entrer dans ma vie. Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Herz
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une petite princesse un peu spéciale …   Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:27

Croyez vous que les personnes trisomiques savent à quel point elles nous apportent de belles choses dans la vie?????

Apres une fraction de seconde de recul face à l'annonce du diagnostic(fraction de seconde qui dure parfois des jours, des mois...), on dirait que toutes les peurs, les appréhensions, les inquiétudes s'envolent des que nos yeux se posent sur nos enfants... Et que tous ces sentiments négatifs se transforment exponentiellement en particules d'amour pour ces petits tournesols...

Je n'imagine pas ma vie sans Lucas. Alors qu'à sa naissance j'admet avoir souhaité sa mort, je sais tres bien que je ne surviverais pas à sa perte aujourd'hui. Il est toute ma vie...

De quoi avions nous peur???? De quoi les gens ont peur face à la trisomie?? De la différence? Pfff!!! Lucas m'a appris à marcher la tete haute, à défier le regard des gens et à vivre MAINTENANT...


Ta petite Léa est magnifique, merci d'avoir partagé ton histoire avec nous.
Et si Léa est une princesse spéciale, c'est qu'elle a aussi une maman tout à fait spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
poopy

poopy


Nombre de messages : 23
Localisation : meuse france
Je suis : Maman de
Tournesol : Léa 7ans
Et de : Abel 4 ans
Date d'inscription : 16/09/2009

Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une petite princesse un peu spéciale …   Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:45

Merci beaucoup.
Je ne sais pas s'ils sont conscients de ce qu'ils nous apportent. Perso, grâce à Léa, mes priorités ont changés. Avec le recul, je sais que ma peur était dûe à un manque de connaissances de la trisomie.
Au tout début, quand je sortais avec Léa, j'avais l'impression que c'était écrit en gros sur mon front. Et j'étais très génée. Maintenant, je me promène fièrement avec elle. Je suis fière d'être sa mère (bon j'avoue des fois je me cacherais bien dans un trou de souris quand elle a décidé de faire n'importe quoi. Mais celà dit, c'est pareil quand c'est Abel qui s'y met Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Icon_lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une petite princesse un peu spéciale …   Il était une fois une petite princesse un peu spéciale … Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois une petite princesse un peu spéciale …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Témoignages-
Sauter vers: