Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un vrai rayon de soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadia lussier

nadia lussier


Nombre de messages : 6
Localisation : granby
Je suis : Maman de
Tournesol : louis-philippe
Et de : fils unique
Date d'inscription : 06/10/2009

un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: un vrai rayon de soleil   un vrai rayon de soleil Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:03

Louis-Philippe c'est le prénom de mon petit rayon de soleil un vrai rayon de soleil Icon_sunny . Il a 2 ans et pour rien au monde je le changerais. Louis-Philippe est né à 37 semaines. Mon conjoint et moi n'avons su que le lendemain matin qu'il avait la trisomie 21. Ce fût un choque, surtout à cause de la façon dont le docteur nous la annoncé. Elle nous a annoncée cela comme si on avait un gros rhume et elle est sortie de la chambre en nous laissant mon conjoint et moi sans plus d'explication. Une semaine plus tard à Ste-Justine il nous on confirmé le diagnostic et nous ont éclairé un peu plus sur la trisomie 21. Nous avons été trois bonnes semaines à ce poser pleins de questions. Moi j'avais l'impression que c'était de ma fautes et j'avais peur que mon conjoint m'en veule. Jusqu'à ce qu'une bonne amie me dise tu sais Nadia, Louis-Philippe vous a choisi. C'est alors que je me suis dit : Tu avais 1 CHANCE sur 1000 d'avoir un enfant trisomique pas 1 malchance sur 1000. Et à partir de ce jour nous nous sommes retroussées les manches et nous stimulons notre fils du mieux que nous pouvons et chaque petit pas est une victoire pour mon conjoint et moi. Heureusement notre fils est en parfaite santé. Il est toujours de bonne humeur il a du caractère mais je suis contente car je me dit que malgré sa différence il va faire sa place. Mon conjoint et moi nous ne le changerions pas pour tout l'or du monde car Louis-Philippe ne serait pas Louis-Philippe sans son chromosone de plus. Il est notre rayon de soleil un vrai rayon de soleil Icon_sunny !! Et moi je crois que chaque parent d'enfant trisomique est unique et spéciale tout comme le son nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un vrai rayon de soleil   un vrai rayon de soleil Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:19

Wow beau témoignage
Un autre tournesol qui fait la joie de ses parents
cloxx
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un vrai rayon de soleil   un vrai rayon de soleil Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:02

Ah! J'te dis, ces médecins là!!!!! On connait!!!!!
Bienvenue a toi, j'espere que nous aurons la chance de voir ce petit rayon de soleil en photo tres bientot!!
Je suis la maman de Lucas, qui a présentement 21 mois. Lui aussi se porte a merveille!!
Je parie que nous aurons bien des choses en commun!!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
poopy

poopy


Nombre de messages : 23
Localisation : meuse france
Je suis : Maman de
Tournesol : Léa 7ans
Et de : Abel 4 ans
Date d'inscription : 16/09/2009

un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un vrai rayon de soleil   un vrai rayon de soleil Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:18

Bienvenue à toi et à Louis-Philippe. Un petit tournesol de plus qui ensoleille nos vies. Moi, c'est Isabelle la maman de Léa (ma petite tournesol)qui a presque 6 ans et demi et d'Abel qui a 3 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un vrai rayon de soleil   un vrai rayon de soleil Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:12

Bonjour à vous!

Votre histoire est touchante. C'est vrai que ce ne sont pas tous les médecins qui ont le même tact... Nous, on a été chanceux, tout l'monde était gentil au CHUS. Je vois que vous êtes de Granby. Nous sommes de Sherbrooke. Notre fils Jacob aura 3 ans le 30 novembre prochain. On pourrait se rencontrer un moment donné si vous voulez échanger, ça me ferait plaisir.

Bienvenue ici, c'est un endroit réconfortant avec des familles extraordinaires!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un vrai rayon de soleil   un vrai rayon de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai rayon de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Témoignages-
Sauter vers: