Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ÇA y est

Aller en bas 
+4
macame
poopy
Stephgate
Tibé50
8 participants
AuteurMessage
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

ÇA y est Empty
MessageSujet: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:54

on est ds la H1N1. Mon fils de 10 ans vient d'être expulsé par l'infirmière de l'école pour 7 jours à cause de la H1N1. Il y a beaucoup d'absent ds sa classe aujourd'hui. Lui , presque rien, un peu plus fatigué, pas de fièvre rien mais nous avons reçu une lettre de le garder à la maison 7 jours. Il est arrivé avec un sac plein de travaux ÇA y est Icon_mad , un peu triste ÇA y est Icon_cry de rester à la maison. Mon chum pis moi on va se prendre 2 -3 jours ÇA y est Affraid off pour notre grand et pour ce qui est de Fabien, lui il m'inquiète plus. Il a toujours des ruhmes alors difficile de savoir ce qu'il a vraiment. Alors lui aussi il sera à la maison car il a la voix roque ce soir, de la fatigue, bref des débuts.
Bye je vs redonne des nouvelles.
Tibé 5
Vous autres vos ti-loup se porte bien ds ce temps-ci, faites vous vacciner votre enfant? Moi je crois que s'il a déjà le super virus H1N1, je vais continuer de m'informer car je ne suis plus certaine surtout si on la déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:56

Bonsoir,
De mon côté, Zackary est en pleine forme, pour le moment !! Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de CHEO expliquant l'importance pour nos petits tournesols de se faire vacciner car le risque de complications et même de mort est plus élevés surtout pour les - de 2 ans et les ados !!??
Ensuite, en arrivant au CPE pour aller chercher mon fils, il y avait une affiche pour informer les parents qu'il y a 1 cas de H1N1 au CPE...
A ce moment, c'est dure à expliquer mais je me suis sentie tellement bizarre: inquiète, peur, frustré, faible, indécise, etc. J'avais juste le gout de serrer mon fils dans mes bras.
Avant aujourd'hui, je n'étais pas intéressé au vaccin mais malgré le fait que je suis encore un peu stressé à l'idée de ce vaccin, je crois que c'est la meilleure chose à faire. Je vais donc garder Zack avec moi à la maison, jusqu'à ce qu'il se fasse vacciner.
Quand j'ai accouché de Zack, pendant quelque temps, je me surprenais à espérer que quelque chose lui arrive, parce que je me sentais incapable d'avoir un enfant comme lui. Mais, aujourd'hui, je ne vois pas ma vie sans lui. J'ai vue à 2 reprises ce que le RSV peut lui faire (malgré le fait qu'il soit vacciné contre le RSV), je ne veux pas voir ce que le H1N1 peut lui faire. Tout ça pour vous dire que je vais faire vacciner Zackary, mes 2 filles, et mon conjoint et moi y passeront aussi... ÇA y est Icon_pale

Stéphanie, maman de Zackary
Revenir en haut Aller en bas
poopy

poopy


Nombre de messages : 23
Localisation : meuse france
Je suis : Maman de
Tournesol : Léa 7ans
Et de : Abel 4 ans
Date d'inscription : 16/09/2009

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:49

Mes petits loups viennent d'avoir une rhinopharyngite virale qui a trainée. 3 fois chez le medecin pour Léa pour que ça guérisse et 2 fois pour Abel. Là c'est bon. Perso, je suis contre le vaccin pour l'instant ; il y a trop de risques. En plus, jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de cas dans le secteur. Mais j'avoue que, ne pas la vacciner me fait peur aussi. Pour l'instant mon médecin ne me le conseille pas. Donc, voilà. J'avoue que je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:47

Hé oui la grippe A H1N1 est chez nous Carolane à été diagnostiquer vendredi passer j'allait consulter pour une otite.les jumeaux l'on surement eux aussi car la semaine avant ils ont eu un gros rhumes+de la température et mon chum tousse +++Moi je suis correcte pour l'instant car je n'étais pas présente lorsqu'ils ont faites de la température et ensuite je suis descendue en gaspésie pour de la mortalité.Alors j'espère m'avoir sauver de ce virus.Je prend le tamiflu en ce moment en prévention.Alors lundi j'étais un peu stresser parce qu'il faillait que j'annoncait à l'école et aux petit pommier et à la garderie à Carolane le résultat .Je crois que le vaccin est un peu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:15

Té pas sérieuse ???
ils sont plus malade que le rhume?
Ils ne fonctione pas du tout et cest vraiment comme linfluenza?jai eu linfluenza voila 10ans et jai été malade comme pas possible
Mon chum ma convaincu de nous faire vacciné et ca va se faire lundi
mausus que ca me fait peur a moin que je change didée dici la
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:42

lE lendemain:

Mon Fils de 10 ans va très bien, il ne fait toujours pas de fièvre alors ce midi, l'infirmière nous a dit le OK, il peut retourner en classe car il ne fait pas de fièvre et il en n'a pas fait dernièrement. La dernière fièvre date de 2 -3 mois, il déteste les tylenols alors quand il fait de fièvre je m'en rappelle!!!
Bref une fausse alerte pour mon grand. L'école a été mis au courant car il ne fait pas de fièvre. Bref, il va me le dire s'il va pas bien, on ira le chercher , j,suis prête à le garder à la maison mais aujourd'hui, il va vraiment bien. Alors on laisse aller le temps.
Merci
Tibé5
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:10

tant mieux si cest une fausse alerte
Revenir en haut Aller en bas
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:45

Nous notre decision est prise . Lundi direction le Clsc pour notre vacination en famille. Je vais m'nformer auparavant pour etre certaine que Gaelle passa dans la premiere vague. C'est tellement difficle a se retrouve car chaque region a ses regles.


Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:07

Oh la la... Pas évident tout ça. Nous on se fera vacciner la semaine prochaine. Je suis allé chercher Jacob au CPE hier PM car il faisait de la fièvre. Rendu chez nous, tout était beau et ce matin il va très bien aussi. Je suis allée pour le mener au CPE et ils m'ont dit que je devais le garder au moins 24 h à la maison. Bien que je comprenne cette nouvelle règle, j'aurais souhaité le savoir hier plutôt que de me taper 45 minutes pour rien ce matin... J'étais frustrée. C'est la panique totale avec cette grippe.

Au moins, je suis à la maison alors je peux m'occuper de lui sans problème même si j'avais prévu autre chose. Je me demande si je ne le garderai pas aussi à la maison jusqu'à la semaine prochaine... je vien d'ouvrir la télé à RDI et ça a l'air à s'aggraver dans les écoles...

Bonne chance à tout l'monde là-dedans, on n'est pas à notre première bataille!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:35

Il y a si longtemps que je suis venue visiter le site.
Ici, la soeur de Nathan, Camille a eu la grippe A H1N1. Elle a été si malade, une semaine à la maison!!
Heureusement, jusqu'à maintenant, Nathan ne l'a pas attrappé. Il tousse un peu, le nez qui coule, et ses tubes pour les oreilles ont coulés, mais sans plus. J'ai tenté de joindre l'infirmière de la clinique pédiatrique, mais je suppose qu'elle est débordée, elle n'a pas retourné mon appel. Je veux tenter de faire vacciner Nathan à la clinique pédiatrique, plutôt que d'aller l'exposer dans une foule de plus de 100 personnes. Enfin, je vais voir la semaine prochaine si c'est possible, sinon pas le choix, on ira attendre au centre commerciale. Pour mon conjoint et moi, nos employeurs l'offre dans nos lieux de travail, c'est vraiment plus simple.
Je suis contente de voir que la santé de Nathan semble meilleure car d'habitude il attrappe tout ce qui passe. Alors que là, la ''grippe'' était dans notre maison et il n'est pas malade. Mais nous avons travaillé fort coté ménage afin de désinfecter le plus de choses possible.
Bonne chance à tous avec ce vilain virus
Nancy, maman de Camille et mon tounesol Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÇA y est Empty
MessageSujet: Re: ÇA y est   ÇA y est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ÇA y est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: