Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 language des signes

Aller en bas 
+2
Tioutia
MPASCALE
6 participants
AuteurMessage
MPASCALE

MPASCALE


Nombre de messages : 45
Localisation : ST-ISIDORE (BEAUCE)
Je suis : Maman de
Tournesol : THOMAS QUI A MAINTENANT 22 MOIS ET QUI FAIT LE BONHEUR À TOUT SA FAMILLE ET SON ENTURAGE.
Et de : PIER-LUC 7 ANS
Date d'inscription : 27/10/2009

language des signes Empty
MessageSujet: language des signes   language des signes Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:29

BONJOUR, J'AIMERAIS SAVOIR SI LE DVD BB EINSTEIN EST BON POUR L'APPRENTISSAGE DES SIGNES À MON ENFANT. AUSSI, QUEL EST LE LANGUAGE DES PETITES MAINS QUE VOUS AVEZ DEJA PARLÉ.

MON FILS DE 23 MOIS EST RENDU À CET ÉTAPE, ET JE RECHERCHE DES MÉTHODES POUR LE FAIRE PROGRESSER.

MERCI MARIE-PASCALE
Revenir en haut Aller en bas
Tioutia

Tioutia


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Tournesol : Adèle (9 ans) et Augustin (8 ans)
Et de : Benoît (14 ans) et Marie (12 ans)
Date d'inscription : 16/09/2009

language des signes Empty
MessageSujet: Re: language des signes   language des signes Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:28

Même question pour moi!
En fait, j'aimerai que vous me conseilliez un DVD et un livre pour apprendre le langage avec les mains pour les tournesols. On ne trouve pas grand chose en France, et vous avez l'air plus avancés sur ce sujet! Comme j'ai une soeur au Quebec (L'Ile Perreau) elle pourra me les envoyer si vous me donnez des références.
Merci d'avance!

Sinon, je suis un peu débordée en ce moment. Je prends 5 minutes tous les jours pour lire les messages, mais pas tjrs le temps d'écrire!
Ma petite troupe va bien; on a quand même eu des rhinopharyngites chez Adèle et Augustin, mais rien de grave. Augustin fait le guignol à l'école. La maîtresse n'en peut plus! Mais elle s'accroche. Je suis obligée de le menacer de le priver d'école s'il n'est pas sage!!! Et ça marche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

language des signes Empty
MessageSujet: Re: language des signes   language des signes Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:57

Le langage des signes est une petite merveille pour nos petits tournesols. J'ai commencé à utiliser les signes lorsque Zack avait environ 10 mois. Il a maintenant 21 mois et il en connait plusieurs et il les utilisent. Le seul mot qu'il dit très bien verbalement est ''papa'' donc les signes nous aident beaucoup à le comprendre. Il fait entre autre les signes : manger, lait, encore, bain, dodo, chapeau, fini, bye, livre, téléphone, etc... et il en reconnait plusieurs autres dont: assis, dehors, manteau, soulier, bas, etc...

Le livre que j'ai utilisé, s'appelle ''Your baby signs parent kit''. Il est en anglais mais comme les mots sont très facile à comprendre, si vous avez une petite base en anglais, vous n'aurez pas de difficulté avec ce livre. Dans ce livre, il y a une centaine de mots, très bien illustré et un DVD viens avec pour montrer comment faire le signe. J'ai photocopier les 100 petites images qeu j'ai ensuite collé sur 2 gros cartons affiché dans la chambre à Zack, donc, je les vois constamment et ça m'a permis des apprendre facilement et quand j'en oublie un, je peux facilement allé voir. Vous pouvez consulter le site internet www.babysigns.com et vous y trouverer plusieurs produits intéressant.

Si vous ne voullez pas vous procurer un livre en anglais, allez faire un tour dans les librairies car le langage par signes pour bébés deviens de plus en plus populaire et j'y ai vue plusieurs ouvrages qui en fin de compte, se ressemble tous.

Zackary a commencé à vraiment utiliser les signes vers l'âge de 18 mois. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai été fière la première fois que je l'ai vu faire le signe pour ''lait''.

J'espère vous avoir aidé et bonne chance... je vous assure, ça vaut l'coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

language des signes Empty
MessageSujet: Re: language des signes   language des signes Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:55

http://www.notrebebe.ca/

Ici, j'utilise Signes & Merveilles. C'est québécois et c'est très bien fait. J'ai aussi le DVD Bébé Einstein, les signes se ressemblent, à quelques différences près.

Hugo fait "encore" et "terminé". C'est bien comique. Je ne sais pas encore s'il comprend à 100% le signe... il ne le fait pas spontanément. Mais si je dis "fini?" il me fait le signe... mais a-t-il vraiment fini?... pas certaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
leilaetvincent

leilaetvincent


Nombre de messages : 22
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Vincent
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 11/01/2009

language des signes Empty
MessageSujet: Re: language des signes   language des signes Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:33

Bonjour!

J'ai souvent dit que les signes ont été super utiles pour nous. Nous n'avons jamais vraiment utilisé de méthode. L'orthophoniste nous donnait quelques nouveaux signes à chaque visite et on les utilisait à chaque occasion. Vincent les adaptait lui-même à ses habilités motrices. (J'ai suivi un petit atelier babysigns - voir le message de Stéphanie - mais on l'a plus ou moins utilisé... )

Vous pouvez voir Vincent en action ici:

http://www.vimeo.com/7676681
mot de passe "signes"

Vincent avait 21 mois dans ce vidéo. Il a maintenant 5 ans et parle assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : france
Je suis : Maman de
Tournesol : Lina
Et de : Solenn
Date d'inscription : 23/12/2008

language des signes Empty
MessageSujet: Re: language des signes   language des signes Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:43

bravo pour la vidéo c'est rigolo ! personnellement j'utilise le livre signe avec moi qui est en france. http://www.signeavecmoi.com/doku.php

il est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenn-lina.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





language des signes Empty
MessageSujet: Re: language des signes   language des signes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
language des signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: