Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon aventure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon aventure... Empty
MessageSujet: Mon aventure...   Mon aventure... Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:26

Voici donc mon aventure...
Mon nom est Stéphanie, mon conjoint est Gaétan et nous avons 2 grandes filles, Sophie 6 ans et Kassandra 9 ans. En février 2007, j'ai le goût d'avoir un autre bébé en souhaitant avoir un garçon. Je partage mon idée avec mon conjoint qui a une vasectomie et il éclate de rire mais, au mois de mars, il se retrouve à l'hopital pour une petite chirurgie et au mois de mai, je suis enceinte. Tout se déroule bien sauf que puisque je suis épileptique et que je prends des médicaments pendant la grossesse, on me recommande un échographie niveau 3, avec prises de sang et mesure de la clarté nucale. Tout est parfait ! En plus, je suis enceinte d'un bébé garçon.
En décembre 2007, je me sent la tête de mon bébé poussé dans mes côtes. J'en parle à mon médecin, elle m'envoie faire un échographie et en effet, ses pieds sont engagés dans mon col. On décide alors d'avoir le bébé par césarienne. Le 8 février est enfin arrivé, journée de la naissance de mon fils. La césarienne se déroule très bien. À la naissance, Zackary est placé sur moi pour quelques secondes mais les médecins le reprenne très rapidement car il est un peu bleu. Je vais alors attendre seule dans la salle de réveil, impatiante de monté voir mon bébé. À mon arrivé dans la chambre, j'apperçoit mon conjoint mais pas le bébé. Je n'ai même pas eu besoin de lui demander, je savais que quelque chose n'allait pas. Mon conjoint fait plusieurs aller-retour de la pouponnière à ma chambre pour nous tenir au courant et c'est alors qu'il m'apprends que le bébé sera transféré à CHEO. De plus, une pédiatre trouve que Zack a des traits d'un enfant trisomique. OUFF !! Vers 10H00 le soir, le bébé arrive dans ma chambre dans un gros incubateur pour que je puisse le voir quelques minutes avant son transfert à CHEO. Voilà, il est parti. Je suis seule avec mon conjoint, j'entends plein de bébés pleurer mais pas le mien. Mais moi, je pleure toute la nuit, toute les nuits que je passe seule à l'hopital. Je peux enfin quitter l'hopital après 3 jours, je suis tout juste assez forte pour marcher. Mais, je dois absolument allé voir mon bébé. J'ai vu une photo que mon conjoint m'a amener de CHEO et il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Sophie. Il est beau. Enfin, je peux le prendre, avec tout ses tubes. Je demande aux infirmières à CHEO si elles croient que Zack ressemble à un bébé trisomique. Je suis convaicue qu'elles vont dire non mais au contraire, elles me pointe pleins de petits signes: sa grosse orteil est décollé, son petit pénis, ses yeux, des petits doigts court mais gros... Je ne vois rien de ça !! Et les test commencent: le coeur, les poumons, les reins, etc. Un incubateur pour la jaunisse, des tubes pour l'oxygène, des tubes pour gavage, des tubes pour des prises de sang dont le test pour savoir officiellement si Zack est trisomique. Il faut attendre 10 jours pour ce résultat. Après tout ces tests, 4 jours après sa naissance, Zack reviens à l'hopital de Gatineau. Il doit boire au biberon, sans gavage, un quantité suffisante de lait avant de pouvoir rentrer à la maison. Je commence à perdre patiente, je suis épuisé de voyager entre hopital et maison et mes filles ont extremmement hâte de rencontrer leur frère. Elles ne peuvent le visiter à l'hopital. Finalement, 11 jours après sa naissance, Zack arrive à la maison. Tout les tests (coeur, poumons, reins, etc) sont parfait mais nous attendons encore le résultat pour la trisomie. Zack a 14 jours et la clinique pédiatrique m'appelle pour que je me rende immédiatement à l'hopital en me disant qu'ils n'auront pas le temps de voir Zack à son rendez-vous prévu le lendemain donc je dois y aller tout de suite. Je me rends donc à l'hopital, seule avec Zack. En entrant dans le bureau du médecin, je l'apperçoit, les yeux pleins d'eau. Mes jambes ont lâché et j'ai commencé à pleurer. Je ne savais pas que j'aurais le résultat cette journée là et je croyais encore que c'était un erreur mais plus maintenant: nous avons le résultat de la prise de sang et c'est sure à 100 % que Zack a la trisomie 21 classique. Je ne sais pas comment j'ai fait pour me rendre chez nous. J'ai conduit 45 minutes de temps et je ne m'en souviens pas. J'ai ensuite pleurer, pleurer et encore pleurer pendant plusieurs jours. Avec Zackary dans mes bras, tout allais bien. J'oubliais. Il est tellement beau, tellement calme, tellement parfais. Mais, une fois seule, je pleure à nouveau. Je penses à tout ce que ce représente avoir un bébé trisomique. Mais en réalité, je ne sais pas quoi penser, je ne connais pas ça. Quelques semaines plus tard, toujours en larme, je me rends à CHEO en génétique et on m'explique la trisomie. OUFF !, ce n'est pas de ma faute, ni celle de mon conjoint. Ce n'est rien qu'on a fait ou qu'on n'a pas fait. C'est une chance, ou plutot une possibilté que ça arrive et s'est arriver, c'est tout...
Zack a presque un an. Nous allons encore a beaucoup de rendez-vous même s'il est en santé. Je l'adore. c'est un bébé super. Il est calme, souriant. Il est beau. Il mange, il boit, il dort, il joue, il babille, il est content de nous voir, comme n'importe quel autre bébé. Il faut juste être patient car il surmonte une étape à la fois, et ce un peu plus lentement qu'un autre. Encore aujourd'hui, je ne le vois pas. Je le regarde et j'essais de voir la trisomie et tout ce que je vois c'est mon beau petit paquet d'amour. Je vie, maintenant plus que jamais, un jour à la fois, sans trop penser au futur. Et comme vous tous, Zackary a changé ma vie. Il m'a rendu une meilleure personne... Merci mon petit tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon aventure... Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure...   Mon aventure... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:31

Un témoignage touchant qui rappelle bien des souvenirs... Votre petit garçon est magnifique, vous avez toutes les raisons d'en être fiers comme parents!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon aventure... Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure...   Mon aventure... Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:49

Ton témoignage est très touchant.Ca me rappelle de vieux souvenirs.Tu as un très beaux garcon.

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aventure... Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure...   Mon aventure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Témoignages-
Sauter vers: