Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une maman peut devenir féroce parfois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

Une maman peut devenir féroce parfois... Empty
MessageSujet: Une maman peut devenir féroce parfois...   Une maman peut devenir féroce parfois... Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:15

Je vous explique mon sujet...

Mon petit tournesol François-Xavier a été opéré pour une deuxième fois le 23 novembre dernier au centre-mère enfant de Québec. Mon fils est né avec une atrésie anale haute (pas d'orifice pour évacuer ses selles) Cette opération consistait à reconstruire son anus...

L'Opération devait durée 2 au maximum 3 heures. Ils viennent chercher mon bébé vers 9H45... à 15 heures il n'est toujours pas de retour et on ne peut rien savoir non plus. À 15H40 il arrive de la salle de reveil. L'infirmière de jour vient le voir pour prendre ses signes vitaux et va donner son rapport car c'est la fin de son chiffre...

il est 16H30 et personne n'est encore venu le voir. Il est très souffrant, il pleure mais pas trop car quand il pleure ça lui fait mal. L'opération qui devait se faire par scopie a tourné par une grande coupure en bas de son ventre... Le bout de son colon au lieu d'aller se connecter avec son anus est allé se connecter avec sa vessie... Alors c'est pour cela que l'opération a été plus longue... 16H45 toujours personne depuis la fille du chiffre de jour... Là maman pete les plombs! Je me mets à crier dans la chambre c'est juste si la broue ne me sors pas de la bouche!

La préposé vient me voir et me demande: ça ne va pas? J'ai dit non pas pantoute! Personne n'est encore venu voir François et il est souffrant! Elle me dit alors le nom de l'infirmière qui s'occupe de mon fils... Cette dernière je la vois passer avec ses pillules pour les autres patients et elle n'arrête pas voir mon fils... Je sors dans le couloir et je cris :SI ELLE VIENT PAS TOUT DE SUITE M'A ALLER LA CHERCHER PAR LA COUETTE CERTAIN, IL Y A TOUJOURS BEN DES MAUSUS(j'ai dit un autre mot mais ça ne se dit pas ici loll) DE LIMITES.

17H00 elle arrive dans la chambre... J'ai les yeux sorti de la tête prête a attaquer comme une tigresse... Je la regarde en plein dans les yeux et je lui ai dit: il était temps... Mon enfant souffre... Et elle me répond c'est le chamgement de chiffre...

Ha ben tabouère là j'explose! Mon mari me regarde car il ne m'a vu qu'une fois fâché depuis qu'il me connait lolll. Je lui ai répondu! Heille essaye pas de m'En passer une petite vite! Je suis infirmière et je sais comment se déroulent les changements de chiffres... Sur tes 4 patients vient pas le faire croire qu'ils sortent tous les 4 de la salle d'op! François-Xavier doit etre ta priorité! Les signes vitaux aux 15 minutes la première heure... Pis là tu vas le soulager pis ça presse!!! Et bien il n'a été soulagé qu'à 18 heures... Le temps qu'elle apelle le médecin etc etc etc... Suite à ma crise de nerfs elle venait souvent dans la chambre et elle s.est même excusé. Je lui ai répondu: c'est pas à moi que tu dois t'excuser mais à lui! C'est lui qui a souffert!!!


Suite à cela ben mon fils a forcé beaucoup quand il avait mal! Des points ont lâchés et l'infection s'est mise de la partie... On est resté 7 jours de plus a l'hopital a cause de cela! Et le chirurgien pensait qu'il devrait le réopérer pour réparer cela mais en fin de compte il a pas eu besoin...

On se sent tellement impuissant quand nos enfants souffrent et que l'on ne peut rien faire... La prochaine chirurgie est prévue pour Février ou Mars! Elle cette infirmière là est mieux de ne pas etre là quand il va arriver de la salle d'op lolll.

Dannie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Une maman peut devenir féroce parfois... Empty
MessageSujet: Re: Une maman peut devenir féroce parfois...   Une maman peut devenir féroce parfois... Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:58

Ouf... J'aurais sûrement pété les plombs aussi... Pauvre p'tit chou, j'espère qu'il sera correct.

Je pense à vous.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
 
Une maman peut devenir féroce parfois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: