Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2010 une annee sous le signe des defis...

Aller en bas 
+3
Tibé50
Kariole
SosoSteve
7 participants
AuteurMessage
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: 2010 une annee sous le signe des defis...   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:25

Comme tout bon début d'annee je me suis questionnée sur les defis qui m'attend.

Bang!!!!! La réalité m'a rejoint et j'ai réalisée que l'inscription pour l'école est pour le mois de février dans 1 mois 2010 une annee sous le signe des defis... Affraid ..... Ça va trop vite... Alors commence le defiles des image de Gaelle a l'école..

- vont-ils la comprendre
- sera-t-elle propre
- Comment se passera le transport en autobus
- dois-je rencontrer le chauffeur Michel
- zut j'ai oublie d'ouvrir le dossier OPHQ
- il faut travailler la méthode handwritting
- les couleurs , les formes la stimulation etc.etc.

et finalement suis-je prête pour cette grande bataille.... est-ce que mon cœur de Maman va survivre....


Cote paperasse tout va bien...l'évaluation de la physio, ergo et ortho sont en route ce qui me cause bien des tracas car j'ai pour le mois de janvier pas moins que 2 rendez-vous par semaine et si il ajoute la neuropsychologue se sera trois RDV.... ouf !!!! a quand la semaine de relâche je suis déjà épuisée

Le plan d'intervention se déroule fin janvier et nous allons commence le dossier pour l'inscription et surtout ma rencontre avec la directrice, une femme charmante qui m'a déjà dit qu'elle allait accepter Gaëlle en maternelle pour la suite on verra... du calme Sonia un combat a la fois...


Je vais probable y arriver mais avec 3 enfants je vais tirer le diable par la queue 2010 une annee sous le signe des defis... Icon_biggrin


Sonia & Gaëlle ma petite finissant de pré-maternelle

[url=https://servimg.com/view/14204478/7]2010 une annee sous le signe des defis... Finiss14
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: Re: 2010 une annee sous le signe des defis...   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:27

Lorsqu'on garde en tête le bien-être de notre enfant notre coeur de parent s'adapte à toutes les situations .. Je n'ai jamais regretté aucune des décisions que j'ai eu à prendre .. Mais il faut également faire confiance à ceux qui sont en place pour nous guider ..
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: Re: 2010 une annee sous le signe des defis...   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:25

Wow ta fille est vraiment belle!!!
Confiance! c'est le mots que j'utilise depuis 7 ans
Il faut tellement se parler, se parler et se reparler , je peux te comprendre pour les craintes, j,en ai fait presque des maladies de peaux, urticaire, ecxema, etc...
Maintenant, j'essaie de me calmer avec mon fils, pas facile mais je n'ai pas le choix, sinon c'est ma santé qui en prend le bord.
Bonne chance pour ta puce et essaie d'avoir confiance à la vie, je suis certaine que tu réussiras tout comme nous les parents qui avons passé par là et que nous continuons de passer par là!(les batailles, les défis, les réussites , les joies, les peurs, les forces etc...)
Tibé5
maman de mon tournesol Fabien 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: Re: 2010 une annee sous le signe des defis...   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:27

Bonjour Sonia,

Gaelle est super belle, Wow !!

Pour ce qui est de l'école, j'espère que tu nous informera de tout le déroulement.
Zack approche le 2 ans et j'y pense déjà constamment... j'ai vraiment pas hâte d'être rendu là; si seulement il pouvait resté bébé pour toujours !!
Je sais, un jour à la fois; il faut que je me le répète constamment...

Bonne chance dans tes démarches.

Stéphanie, maman de Zack
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: Re: 2010 une annee sous le signe des defis...   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:19

Quelle belle fille! Elle a l'air tellement fière, droite et pleine de confiance, elle est belle à voir!

C'est vrai que chaque fois où on commence à être confortable dans une situation avec nos enfants, il faut passer à autre chose... Et on recommence les batailles et les inquiétudes...

Mais comme d'habitude, nos enfants nous surprendrons chaque fois et on retrouvera le sourire! Bonne chance à toi et tiens-nous au courant.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
MPASCALE

MPASCALE


Nombre de messages : 45
Localisation : ST-ISIDORE (BEAUCE)
Je suis : Maman de
Tournesol : THOMAS QUI A MAINTENANT 22 MOIS ET QUI FAIT LE BONHEUR À TOUT SA FAMILLE ET SON ENTURAGE.
Et de : PIER-LUC 7 ANS
Date d'inscription : 27/10/2009

2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: BELLE ,BELLE!!   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:37

WOW C,EST LE PREMIER MOT QUI ME VIENT QUAND JE VOIS LA PHOTO DE TA FILLE, SURTOUT EN FINISSANTE!!

BYE MPASCALE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lisette

Lisette


Nombre de messages : 39
Localisation : Laprairie
Je suis : Maman de
Tournesol : Thomas
Et de : Liza Sabrina Nicolas
Date d'inscription : 03/01/2009

2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: Re: 2010 une annee sous le signe des defis...   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:29

moi j'ai inscris thomas a l'école bel essor l'ecole 4ans au début j'en aurrai fais des cachemar si je me m'était pas résonner aujourd'hui je sur ravie des progres de thomas son dernier texte adaptatif me donne une trisomie léger sur 4 sous catégorie sur 6 en septembre lors de l'incription il avais mis plustot dans un tipe moyen il a énormement progesser cette école a fais toute la differance pour mon trisou. aujourd'hui je souhaite qu'il puisse continue la l'anner prochaine.
lisette maman de thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010 une annee sous le signe des defis... Empty
MessageSujet: Re: 2010 une annee sous le signe des defis...   2010 une annee sous le signe des defis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 une annee sous le signe des defis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: