Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jennyouen

Jennyouen


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Tournesol : Norah
Et de : enfant unique
Date d'inscription : 01/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:14

Bonjour à tous,

Je m'appelle jennifer, je suis maman de Norah qui a 6 semaines et mon compagnon et moi avons appris qu'elle est trisomique à sa naissance.
Après une grossesse sans problèmes et un accouchement parfait(4 heures de travail et 12minutes à l'expulsion,pas de déchirures ni d'épisiotomie, un vrai bonheur!), nous étions comblés.Et puis après un premier regard, je me suis dit qu'elle avait des yeux "bizarres" mais sans trop m'inquieter.Le soir même après la visite du pédiatre et une consultation très silencieuse il nous annonce le diagnostic...mon compagnon s'est effondré en larmes tandis que moi je restais sans voix, j'avais l'impression que ma vie s'arrêtait là et que le sol s'écroulait sous mes pieds.
Quand nous nous sommes retrouvés seuls j'ai pleuré et crié "pourquoi nous?qu'est qu'on a fait de si mal pour mériter ça?"je ne comprenais pas et cherchais une réponse.J'enviais toutes les autres femmes qui étaient dans les chambres voisines et qui elles avaient des enfants normaux, je culpabilisais d'avoir eu un accouchement si merveilleux mais de n'avoir pas "réussi" notre bébé...
Et puis après quelques jours la pression retombe, et quand je regarde ma fille qu'elle me sourit et serre ses petits doigts dans ma main c'est très émouvant, j'en suis tombée amoureuse!
Il y a encore des jours difficiles et je sais qu'il y en aura beaucoup d'autres mais je me dit qu'il existe des handicaps bien plus lourds à gérer et qu'il faut profiter de tous les moments joyeux que l'on passe ensemble.
Voilà je suis contente de rejoindre le groupe et j'espère qu'on partagera pleins de choses...
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:22

Bonjour Jennifer,

Bienvenue parmis nous! C'est certains qu'on préfererait de ne pas faire partie d'un groupe comme celui la, mais bon, puisqu'on n'a pas le choix, aussi bien en profiter pour partager nos joies, mais aussi nos peines, d'avoir ces petits etre différents!

Ce site m'a beaucoup aidé, et j'ai rencontré plein de gens merveilleux. On s'y fait des amies, meme si on ne se voit pas en ''vrai''(ou du moins, pas tres souvent). L'important pour moi c'est que Lucas puisse rencontrer et avoir des amis comme lui; et je suis certaine que ce site aide beaucoup à faire rencontrer des gens.

Hésite pas, si tu as des questions, besoin de ventiler, il y a tout plein de bonnes oreilles pour t'écouter(ben, des yeux pour te lire) et surtout, pour te conseiller!

Ta puce à l'air ADORABLE!! J'espere que tu reviendras souvent nous donner de vos nouvelles!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:43

Bienvenue parmi nous.Moi depuis que j'ai eu Carolane ,qui à maintenat 8 ans je me suis faite de vrai amies avec qui j'ai beaucoups de plaisir.Je partage mes joie et mes peines avec eux et ca me fais du bien.
Ta puce est super belle Bonjour Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:03

Moi aussi , je suis la maman d'un beau petit tournesol de 7 ans et demi qui continue de nous épater jours après jours!!! Bienvenue et moi aussi je viens sur ce site et il m'a beaucoup aidé suite à la naissance de mon fils, on est une belle gang, un jour faudrait e donner le mot et se faire un grand party pour pouvoir se rencontrer .Alors tu as vraiment une belle fille !!!
Tibé5
Revenir en haut Aller en bas
Jennyouen

Jennyouen


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Tournesol : Norah
Et de : enfant unique
Date d'inscription : 01/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 10 Juin - 4:45

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir! Bonjour Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Présentations :: Un peu de nous-
Sauter vers: