Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement

Aller en bas 
+3
clo et livia
Jennyouen
caro
7 participants
AuteurMessage
caro

caro


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Mélia-Rose
Et de : aucun frère et soeur. Mélia-Rose est une enfant unique
Date d'inscription : 21/07/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:26

Bonjour
j'aimerais savoir si vous avez réussi à allaiter vos petits tournesols et combien de temps vous l'avez fait ?
Ma Mélia-Rose est incapable de boire au sein. Le médecin me dit que sa bouche est trop petite... je ne suis pas certaine de ça, je crois que c'Est plus parce qu'à l'hopital, les infirmières, pour ne pas me mettre de pression lui ont donné tout de suite le biberon sans me le demander. Je tire donc mon lait... depuis 10 semaines....

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrthibault.com/meliarose/
Jennyouen

Jennyouen


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Tournesol : Norah
Et de : enfant unique
Date d'inscription : 01/06/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Bonjour   Allaitement Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:52

Bonjour Caro et bienvenue sur ce site, je suis jennifer maman de Norah T21 et qui est née le 28 avril (un peu avant ta fille).Ta petite Mélia-Rose est vraiment à croquer!Pour ta question, moi j'ai allaiter ma fille pendant 3 semaines mais c'etait pas facile pour elle parce que je devait utiliser des bouts de seins en silicone parce que les miens ne "sortaient " pas assez.Du coup elle se fatiguait un peu et ne prenais pas assez de poids,j'ai alors du passer au biberons.C'était pas facile au début, mais j'ai eu la chance que les infirmières m'ont bien aidés, peut être pourrait tu réessayer si tu le veut et demander à une conseillère en allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:34

Moi aussi ils lui ont donner le biberon mais juste car elle etait hospitalisé 3 sem.
Je tirais mon lait et lui donnait au biberon.
Vers ses 2 mois javais pas de lait de pret et ma puce avait faim et a pris mon sein comme une championne .Ca durée 2 mois car jetais jamais certaine de la quantité (jetais habitué a tiré mon lait et je savais la quantité)et en plus elle me mordait les seins et se trouvait ben drole.Jai arreter a 4 mois mais jai continuer a tiré mon lait pendant 10 mois et demi.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Mélia-Rose
Et de : aucun frère et soeur. Mélia-Rose est une enfant unique
Date d'inscription : 21/07/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:43

Wow Clo, tu es vraiment bonne !
Je crois que je vais réessayer au sein aussi. Mais j'Avoue que comme je tire mon lait, je sais toujours combien elle a bu. Ça m'inquiéterait de pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrthibault.com/meliarose/
petitbouddha

petitbouddha


Nombre de messages : 3
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Tournesol : Louis
Et de : Simonne
Date d'inscription : 21/12/2008

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:20

caro a écrit:
Bonjour
j'aimerais savoir si vous avez réussi à allaiter vos petits tournesols et combien de temps vous l'avez fait ?
Ma Mélia-Rose est incapable de boire au sein. Le médecin me dit que sa bouche est trop petite... je ne suis pas certaine de ça, je crois que c'Est plus parce qu'à l'hopital, les infirmières, pour ne pas me mettre de pression lui ont donné tout de suite le biberon sans me le demander. Je tire donc mon lait... depuis 10 semaines....

Et vous ?
Salut Caro,
moi j'ai allaité mon dès les premières heures qui ont suivi sa naissance et mon retour de la chambre de réveil... puis il a été transféré au Children et là bas j'étais tellement stressée que je ne voulais pas l'allaiter mais "j'exprimais" mon lait et on le lui donnait ml par ml et parfois par gavage. J'étais vraiment CONVAINCUE que je voulais allaiter alors j'ai persévéré mais non sans aide parce que les raisons de baisser les bras étaient franchement plus nombreuses que celles favorisant l'allaitement. Le "protocole" médical ici semble peu favorable à l'allaitement des bébés T21... mais sur internet j'avais vu que c'était autrement ailleurs... J'ai tiré mon lait pendant 1 mois, ses 3 semaines d'hospitalisation + la semaine que ça m'a pris pour me convaincre qu'il était correct juste au sein, même si je ne savais pas le nombre de ml bus (j'étais terrorisée qu'il ne prenne pas assez de poids et qu'il retourne à l'hôpital). Bref... j'ai allaité Louis pendant 15 mois, c'est lui qui en a eu assez...
Je te suggère ce livret si tu peux lire l'anglais http://www.breastfeeding.asn.au/bfinfo/down.html
et je sais que le canadian DS association prépare une publication à ce sujet alors ils peut être de l'info utile.
Bonne chance, et je te souhaite que ça fonctionne...
xxx
Julie, la maman de Louis 26 mois T21 et de Simonne 8 mois et allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbouddha.canalblog.com
Milou

Milou


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Tournesol : Louis-Félix
Et de : Jérôme, Xavier et Méliane
Date d'inscription : 15/01/2009

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:00

Allo Caro,
ta cocotte a-t-elle des problèmes au coeur? C'est souvent pour cette raison que l'allaitement ne fonctionne pas car les bb s'essoufflent trop vite....
J'ai allaité Louis-Félix durant 15 mois (il n'en avait l'air que de 6 mois) et ça c'est super bien déroulé. Ça été mon plus facile car je pouvais mixer au biberon lorsque je sortais sans lui.
Par contre, à l'hôpital, les 1ers jours ont été difficiles car il n'était pas vigoureux alors ils ont commencé par le stimuler à la seringue pour lui donner des biberons par la suite(car j'ai quitté l'hôpital plus tôt car J'ÉTOUFFFAIS de tristesse). Rendue à la maison, tranquille, j'ai pu l'allaiter comme si nous avions toujours fait cela. Par chance, c'était mon 2e bb, j'avais un peu d'expérience.. Si tu peux te trouver une marraine d'allaitement ou une amie qui a déjà allaitée et qui y croit... TOUT est possible et tu vas voir, c'est ainsi que j'ai créé un lien avec ce petit bb différent mais combien adorable.

Bonne chance et si tu veux quelques conseils, je suis là. Tu peux m'écrire directement sur mon email. J'allaite encore ma cocote de 11 mois matin et soir et c'est ma 4e donc...je n'y vois que du positif, Allaitement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Tournesol : Louis-Félix
Et de : Jérôme, Xavier et Méliane
Date d'inscription : 15/01/2009

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:03

En passant, ta puce est vraiment mignonne. ¨ca me touche toujours de voir un petit bb, ça vas-tu arrêter un jour?
Soyez sans crainte, la machine est finie, hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Mélia-Rose
Et de : aucun frère et soeur. Mélia-Rose est une enfant unique
Date d'inscription : 21/07/2010

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:47

Allo Milou

pour répondre à ta question, non Mélia-Rose n'a pas de problème de coeur. Elle n'A d'ailleurs aucun problème de santé. Son poids et sa grandeur la situe au 90e rang percentile (il faut dire que mon conjoint et moi sommes très grands). Merci pour tes conseils. Moi aussi je crois à l'allaitement. C'Est pour ça que je tire mon lait depuis sa naissance. Mélia n'a jamais bu de préparation sauf lors de notre séjour à l'hopital qui a duré 3 jours.

Merci à toutes celles qui ont répondu à mon post, je crois que je vais réessayer au sein. Je me croise les doigts. Ça serait tellement plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrthibault.com/meliarose/
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:24

Moi aussi je trouve ta petite fille vraiment mignonne, pour mes 2 fils jai allaité pendant 9 mois. J'ai eu bien de la peine d'arrêter à chaque fois. Mon petit Fabien n'a pas eu de problème au coeur, mais il s'essoufflait beaucoup lui aussi, je te dirais que j'ai persévéré car je voulais tout lui donner comme pour mon plus vieux. Je suis tellement contente, même s'il avait une petite appétit d'oiseau, il est encore comme ça, il est glouton seulement le soir après souper!!! Alors bonne chance avec ton allaitement et fait ce que tu peux car à vrai dire , pour moi personnellement ça été en dents de scie l'allaitement pour mon tournesol , une journée à la fois!!!
Tibé5 maman de Fabien 7 ans et 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:13

Bonjour Caro,

Pour ma part, j'ai allaité Lucas jusqu'a 17 mois... Mais je trouve que je n'ai pas de mérite: il a commencé à avoir des dents à 15 mois seulement!!!!!!!!!!!!!!! C'est à partir de là que j'ai commencé à trouvé ca plus tannant!!! Pour le petit frere de Lucas, je me pensais une ''pro'', puisque j'avais allaité un bb T21, moi!!!! LOL Ce fut plus difficile que je pensais! Finalement, chaque bébé est bien unique!!!

J'avais recu un petit document avec des conseils et des témoignages qui venait de la Ligue La Leche... Peut-etre se trouve-t-il sur leur site internet ou bien peut etre peux-tu communiquer avec eux pour l'avoir?????

Il y avait de bons conseils, ca vaut la peine de faire les démarches pour l'avoir; désolé, je suis pas mal occupée, j'ai pas le temps d'aller voir le site, mais si jamais tu ne trouves pas, je crois savoir ou est ma ''pochette d'informations T21'' il doit etre dedans... Je pourrais te le faire parvenir par la poste...

Bonne soirée!!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: