Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remboursement de couches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

Remboursement de couches Empty
MessageSujet: Remboursement de couches   Remboursement de couches Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:48

Bonjour à toutes!

J'ai toujours cru lorsque Hugo aurait 3 ans que je pourrais bénéficier du remboursement pour les couches.

Pourtant, lorsque j'en ai parlé à la personne responsable du "Programme personne handicapée" elle m'a que non. Car Hugo n'avait pas fait l'apprentissage de la propreté. J'ai débattu mon point de vue. Elle a sortie son cartable. Ce n'est pas clair. Là, ce que j'ai compris c'est que je dois demander au médecin à Hugo de remplir un formulaire qui atteste que Hugo n'Est pas propre et ne le sera possiblement pas pour un bout de temps à cause de X problème.

Ça été compliqué pour vous d'obtenir ce remboursement? Comment ça fonctionné pour vous?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

Remboursement de couches Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de couches   Remboursement de couches Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:46

Allo Chatouille,

Je vais etre en mesure de te dire comment ca se passe ici en outaouais sous peu... Zack aura 3 ans le 8 février donc je compte aussi faire un appel au CLSC pour en faire la demande. Zack est en entrainement à la propreté depuis qu'il a 2 ans. Il est presque propre et s'échappe très rarement. On le met souvent en bobotte le jour. Par contre, j'achète toujours des couches pour la nuit et des pulls-ups pour nos sorties ... Je dirais que j'utilise 2 ou 3 couches ou pull-ups par jours mais si je peux me les faire rembourser, c'est sure que je vais essayer ...

@ bientot I love you
Revenir en haut Aller en bas
KarineP




Nombre de messages : 16
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Tournesol : Arianne
Et de : Clément et Rosalie
Date d'inscription : 29/01/2009

Remboursement de couches Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de couches   Remboursement de couches Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:08

Salut

Je suis la maman d'une grande fille de 8 ans qui n'est pas très motivé à aller à la toilette. Je peux te raconter comment ça se passe à Laval, mais mon expérience me dit que d'une région à l'autre c'est différent.

Nous on est suivi par une intervenante du CLSC depuis toujours. Lorsqu'Arianne a eu 3 ans, on a remplie le formulaire et il y a eu grosso modo 1 an d'attente. Depuis ce temps, je reçois les boites de couches par Purolator 4 fois par année selon le nombre et la taille qu'on détermine avec l'intervenante. Elle vient une fois par année pour refaire la paperasserie des couches et les formulaires de répie et de frais de transport. C'est pas plus compliqué que ça. Pour ton CLSC, si jamais ils ont besoin d'un papier du médecin, ça ne devrait pas être un problème. Nos enfants sont tous propre plus tard le doc va assurément être capable de décrire les conditions assossiées à la Trisomie. C'est bien de la paperasserie pour rien je trouve, mais faut faire avec le système... Bonne chance à toi.

Karine, maman de Arianne, Clément et Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

Remboursement de couches Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de couches   Remboursement de couches Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:31

Merci pour vos réponses!


J'ai finalement eu le formulaire à faire remplir par son médecin traitant. L'intervenante du CLSC m'a dit qu'un coup que le CLSC l'aurait reçu, une équipe allait se rencontrer pour prendre la décision... mais ça semblait être négatif.

Mais je vais me battre. Si c'est accepté ailleurs je ne vois pas pkoi ce ne le serait pas pour mon fils!!!


Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

Remboursement de couches Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de couches   Remboursement de couches Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:09


Allo! Pour notre petit Fabien, il utilise encore des pull-ups car lorsque trop nerveux à l'école, il s'échappe encore mais à la maison, il est pal mal champion pour ne plus la mouillée.

Il a 8 ans donc cela fait 5 ans que nous recevons 500,00$ par année pour le remboursement de ses couches, ça couvre une bonne partie de l'achat des couches.

Bye Tibé5
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Remboursement de couches Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de couches   Remboursement de couches Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:21

Allo
Moi ca ressemble a karine p
A 3 ans jai fait remplir un formulaire par le pédiatre.
QQ mois apres ils mont dit que cest accepté mais en attente pour notre tour..
Cest arrivé seulement en nov dernier ma fille avait 5 et demi!!!
Je recoit aux 3-4 mois des pull-up et celles pour la nuit.
Livia est presque completment propre le jours enfin!!!
Jespere que e sera moin long pour toi
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de couches Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de couches   Remboursement de couches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: