Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau parmis les Tournesols !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:50

Bonjour a toutes,

Je suis une jeune maman de 22ans, j'ai accouché de mon petit ange le 20 septembre, et le jour de sa venu, il nous a fait une drole de surprise vraiment inatendu !!!
Voilà , aujourd'hui i a 5 mois, c'est une vrai boule de nerfs !!!

J'espere apprendre avec vous des "astuces", qui pourraient nous aidé au quotidien .

Revenir en haut Aller en bas
Diane2

Diane2


Nombre de messages : 17
Localisation : Champlain
Je suis : Tante de
Tournesol : Éli je crois mais cela peut changer a la naissance.
Et de : aucuns
Date d'inscription : 04/01/2011

Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:40

Bonjour et bienvenue. C'est un forum mort on dirait mais j'aimerais qu'il revive, peut-être que tu aideras à lui donner des ailes...

Bonne chance.

Ton bébé est superbe c'est ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitimeMer 2 Mar - 5:38

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, j'ai bien cru que j'etait là seule a venir ecrire .
J'espere que se forum va "reprendre vie", car je pense que chacune des personne inscrite peuvent partager leur experience avec les "nouvelles" comme moi qui pourrais se poser des questions ...

Merci, Oui mon avatar c'est mon petit ange Logan ( il avait 4mois sur la photo )
Revenir en haut Aller en bas
Diane2

Diane2


Nombre de messages : 17
Localisation : Champlain
Je suis : Tante de
Tournesol : Éli je crois mais cela peut changer a la naissance.
Et de : aucuns
Date d'inscription : 04/01/2011

Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:42

Il est beau comme un coeur.

Tu l'ignorais avant? bien sûr si jeune ils ne proposent pas l'amnio hein?

Nous avons dans ma famille un petit bébé d'un mois et demi, adorable, si si beau. Nous l'aimons tous. Mais ma nièce a eu le temps de se préparer, elle savait au 5" mois et demi de grossesse,que c'était un petit trisomique elle a donc pu se préparer.

Quel choc que de l'apprendre à la naissance...cela t'a demandé un courage énorme.

Nous on le savait, elle n'a pas eu à nous l'annoncer, on l'attendait les bras grands ouverts. Y compris les deux parents. On sera fiers de lui. On l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:03

Oui, nous l'avons appris a la naissance .

Sa a ete un choc, surtout qu'ilsnon vraiment pas eu de tact pour nous demander de faire un test adn !!!

Le pire a ete que la naissance a ete tres tres difficil, je ne lai vue que quelque secondes car il est monter en neonatologie de suite, car il respirait mal ! Du cou je ne l'ai vue que 4h apres sa naissance, et a peine 4h plus tard il nous demande de faire un test ADN, san nous expliquer pourquoi ... J'etait perdu, surtout que le medecin ( malgré les yeux, le nez , le pli dan sa main ) nous a dit qu'il y avait que tres peu de chance et que apres on en rirait ... Enfin 3 jours apres le verdict tombe, avec mon homme javoue qu'on c'est écrouler, surtout que je ne connaissais pas la Trisomie, du coup je me suis imaginé le pire ... Mais apres avoir parler avec un pere de famille, sa nous a rassurer, puis on a ete super entouré !!

J'ai mis un peu de temps a encaisser 2mois !! le temps d'apeller la SESSAD, une fois sa fait tout a couler de source !! Aujourd'hui ne ne me voi pas vivre sans mon petit Loulou !!

Elle la su a 5 mois de grossesses, sa na pas ete trop dur ?! c'est sur que sa laisse le temps de si preparer , mais c'est jamais vraiment simple, meme si javoue que mon loulou est un veritable ange !! et il avance super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane2

Diane2


Nombre de messages : 17
Localisation : Champlain
Je suis : Tante de
Tournesol : Éli je crois mais cela peut changer a la naissance.
Et de : aucuns
Date d'inscription : 04/01/2011

Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:42

Ça été extrêmement difficile pour eux deux parce qu'ils ignoraient le degré de trisomie, si ça avait été la trisomie 18 elle aurait dû se faire avorter et il lui restait deux semaines (5 mois ½ de grossesse) heureusement ils ont su que c'était la trisomie 21.

Maintenant ce tout petit se développe bien, à un mois et demi à peine il se retourne déjà tout seul. Il sera aimé aimé aimé, il est tombé chez des parents fantastiques tout comme ton petit bout à toi a l'air d'être si bien avec vous.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 4:53

Oui une "chance " que sa ai été la 21 et non pas la 16 !

Moi on ma dit une phrase qui ma beaucoup marqué, les enfant Tournesol, choisisse les parents qui seront leur donné tout l'amour qui auront besoin ! faut dire que ça nous avait un peu reconforter a la suite de la nouvelle !

Aujourd'hui je crois que cette phrase est en partie vraie, car toutes les personnes que je croise et qui on un enfant tournesol, sont vraiment extra !!!

1 mois et demi et il se retourne deja ! Et bai sa va ete un bon vivace lol !! Moi je peine a lui faire comprendre !! et il a 5mois, par contre il tente de ramper des qu'il est sur le ventre ... je pense qu'il veut bruler des étape !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau parmis les Tournesols !!   Un petit nouveau parmis les Tournesols !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau parmis les Tournesols !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parmi vous les enfants tournesols!!!
» Du nouveau!!
» Le petit gym
» Petit découragement
» Mon petit homme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Présentations :: Un peu de nous-
Sauter vers: