Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai le gout de pleurer....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai le gout de pleurer.... Empty
MessageSujet: J'ai le gout de pleurer....   J'ai le gout de pleurer.... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:14

Je viens tout juste d'écouter les 3 reportages dont les liens sont sur la page d'accueil et j'ai le gout de pleurer.
Dabord, le témoignage de Sophie m'a tellement touché. Les choses que tu as dit que j'ose à peine dire à mon conjoint, la façon dont elle s'est senti à la naissance de sa fille, les émotions, les sentiments, la déception, le noir, la perte de mémoire, mais aussi, la lumière qui allume un jour, le lien qui se fait, et l'amour que nous apporte notre enfant. OUFF !!! Je sais très bien que je ne suis pas seule au monde mais un tel reportage nous le confirme et ça fait tellement du bien; merci à toi Sophie.
Ensuite, le reportage avec Geneviève... Wow, il y a espoir. Mon fils étant encore bébé, je ne vois pas énormément la différence même s'il a bien sure quelque retard, il reste qu'il se comporte en bébé comme tout autre bébé... Mais quand je vois des adultes comme Geneviève, j'ai hâte de voir mon bébé se transformer en homme et j'ai espoir qu'il accomplira plein de choses, à sa façon. Je vois que c'est possible.
Pour ce qui est du fameux prénatest, comme plusieurs, j'étais très contente qu'un tel test existe quand je l'ai fait mais, le jour ou mon fils est né, avec une trisomie 21, et que le prénatest n'a pas su le détecter, j'ai perdu confiance en ce fameux test de dépistage.
Aujourd'hui, j'aime mon fils et je l'adore même... Je suis fière de chaque étape que franchi mon fils, chaque exploit, chaque réussite.
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai le gout de pleurer.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le gout de pleurer....   J'ai le gout de pleurer.... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:45

Je te comprend tellement .
Maintenant je me dis quand je pleure a cause de tu sais quoi
cest pour mieux rebondir et apprécier les moments de bonheur
cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

J'ai le gout de pleurer.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le gout de pleurer....   J'ai le gout de pleurer.... Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:08

Allo!

Tu as tellement raison quand tu dis que ça nous fait du bien de ne pas se sentir seule au monde! J'espère que chacune d'entre nous saura aussi démontrer à notre enfant qu'il n'est pas seul au monde non plus avec ses difficultés.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai le gout de pleurer.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le gout de pleurer....   J'ai le gout de pleurer.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le gout de pleurer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Témoignages-
Sauter vers: