Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 UN ENFANT À TOUT PRIX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melissa

melissa


Nombre de messages : 4
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Tournesol : jean-philippe
Et de : pas encore
Date d'inscription : 22/02/2009

UN ENFANT À TOUT PRIX Empty
MessageSujet: UN ENFANT À TOUT PRIX   UN ENFANT À TOUT PRIX Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:36

Depuis plusieurs année, je tentais d`avoir un enfant. Suite à la perte de 2 grossesses, les médecins mon fait comprendre qu'il serait dangereux d'essayer de nouveau.Alors nous avons du faire appelle à une mère porteuse. Les démarches commences le 28 déc 2006,tout ce passe bien.À 3 mois de grossesses on lui a fait passer l'examen pour la clarté nucale.Les testes indiquait déja à ce momment une annomalie.À partir de cette instant le médecin nous a conseillé une amniosintèse.Maintenant rendu à 4 mois de grossesses,le diagnostique a été fait.Notre enfant a la trisomie 21.Le docteur nous recommande alors de mettre fin à la grossesses,nous disant que personne ne veut d'un enfant comme cela.Alors à ce moment nous avions l'impressions que le ciel venait de nous tomber sur la tête.La semaine d'après nous avons eu la chance de parler à une mère qui a une charmante fille de 16 ans ayant la trisomie 21 qui nous a fait voir que la vie peut-être belle.Les choix qui s'offrait à moi,était d'avoir une vie sans enfant ou avec un enfant trisomique.Nous avions maintenant une décision importante à prendre.Le 3 aout 2007 a changé notre vie.Nous sommes parents d'un petit ange appellé jean-philippe,prématuré de 2 mois pesant 3 livres. Les docteurs nous annonces une mauvaise nouvelle. No Une chirurgie cardiaque s'impose.Il avait à ce moment une espérence de vie de 2 ans. L'opération c'est très bien déroulé.3 semaines plus tard notre petit philou pig quittait l'hôpital. Aujourd'hui 1 an et demi plus tard jean-philippe se porte à merveille.Et maintenant je ne peut imaginer ma vie sans ce petit être remplie d'amour I love you Nous sommes une famille comblé. dsl pour les fautes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

UN ENFANT À TOUT PRIX Empty
MessageSujet: Re: UN ENFANT À TOUT PRIX   UN ENFANT À TOUT PRIX Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:50

Bonjour Melissa,
Je suis tres heureuse de te retrouver ici.
Ton temoignage apporte une autre dimension à toutes les histoires déja racontés; celle ou l'on CHOISI la vie, peu importe son ''emballage''...
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles; j'ai bien hate de lire sur les progres de ton petit coeur.
A bientot!

Caro
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

UN ENFANT À TOUT PRIX Empty
MessageSujet: Re: UN ENFANT À TOUT PRIX   UN ENFANT À TOUT PRIX Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:20

Bonjour,

Je suis contente de te voir ici. Tu te souviens de nous? On s'est rencontré à la fête de Noël, avec mon conjoint Patrick et mon p'tit Jacob qui venait de commencer à marcher. Je t'avais justement parlé de ce site.

Votre histoire est touchante et vous avez toute mon admiration. Je me souviens très bien de votre garçon qui est beau comme tout. Vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur pour votre petit Jean-Philippe qui a les yeux pétillants de bonheur. Au plaisir de te lire et de vous revoir.

Josée, maman de Jacob (2 ans et 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

UN ENFANT À TOUT PRIX Empty
MessageSujet: Re: UN ENFANT À TOUT PRIX   UN ENFANT À TOUT PRIX Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:40

Bonjour,
je voulais seulement vous dire que votre histoire me touche beaucoup. Je vous comprends d'avoir choisi de garder votre tournesol. Placé dans une situation similaire à la votre, soit l'impossibilté d'avoir d'autre enfant, nous avons choisi d'adopter. Finalement, la vie nous a apporter Nathan, un bébé tournesol qui se cherchait une famille. Nous sommes tellement heureux avec notre fils, c'est un enfant extraordinaire.

Nancy, maman de Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN ENFANT À TOUT PRIX Empty
MessageSujet: Re: UN ENFANT À TOUT PRIX   UN ENFANT À TOUT PRIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN ENFANT À TOUT PRIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Témoignages-
Sauter vers: