Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une chanson pour ma soeur.

Aller en bas 
+2
Josée-Jacob
SosoSteve
6 participants
AuteurMessage
SosoSteve

SosoSteve


Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

Une chanson pour ma soeur. Empty
MessageSujet: Une chanson pour ma soeur.   Une chanson pour ma soeur. Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:35

Parole d'enfant


L'autre soir j'étais tellement brulé que j'avais décider de me coucher en même temps que mes enfants. Gaëlle et Justine sont dans la même chambre et Gaëlle monte toujours s'endormir dans le lit superpossé du haut avec sa grande soeur.

Gaëlle pleurais un peu car elle ne voulait pas se coucher donc pour l'aider à s'endormir Justine à décider de lui chanter une chanson créée par elle.

<< Gaëlle ma petite soeur d'amour. Je t'aime. Je t'aime beacoup. Ne t'inquiète pas Justine est là. Je m'occuperai toujours de toi . Je t'aime.>>

Je me suis endormie sur ces merveilleuses paroles avec le plus grand des sourires. J'avais réussie à inculquer cette notion d'aide chez ma fille de 8 ans. Pour elle, Gaëlle n'est pas un fardot mais une personne qui a besoin de son amour et son support. Pour vu que cela dure.

Sonia une maman très fière de sa fille. flower
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Une chanson pour ma soeur. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson pour ma soeur.   Une chanson pour ma soeur. Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:22

Comme c'est touchant. On veut toute une soeur comme ça pour nos enfants! Very Happy

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Nancy et Nathan

Nancy et Nathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Tournesol : Nathan
Et de : Camille
Date d'inscription : 09/02/2009

Une chanson pour ma soeur. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson pour ma soeur.   Une chanson pour ma soeur. Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:04

Wow! Je suis impressionnée de la sensibilité de ta Justine. Nos enfants sont parfois surprenants par leur amour envers nos tournesols. À 8 ans, Justine a déjà compris ce que certains vont prendre toute une vie, c'est-à-dire la compassion. Bravo Justine Laughing

Nancy, maman de Nathan
Revenir en haut Aller en bas
leilaetvincent

leilaetvincent


Nombre de messages : 22
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Vincent
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 11/01/2009

Une chanson pour ma soeur. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson pour ma soeur.   Une chanson pour ma soeur. Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:51

C'est vraiment beau! Il faudrait l'enregistrer! Smile

Mes fils commencent à interagir (Nicolas a deux ans et Vincent en a presque cinq) et j'adore ça. Leurs conversations n'ont aucun sens mais c'est trop cute. On dirait que Nicolas a déjà compris que son grand frère a parfois besoin d'un coup de main. (Nicolas est déjà plus habile que Vincent dans ce qui touche la motricité.) Lorsque je lui donne une collation par exemple, Nicolas me dit toujours "moi apporter un à Vincent".

Évidemment, il y a aussi les moments où ils se tapent dessus... mais ça on peut en jaser une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal34

chantal34


Nombre de messages : 11
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Daphnée
Et de : yannick
Date d'inscription : 26/01/2009

Une chanson pour ma soeur. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson pour ma soeur.   Une chanson pour ma soeur. Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:19

Smile Elle est vraiment jolie la chanson, je te trouve bien chanceuse de pouvoir partager de si beau moment avec tes enfants car moi le soir c'est l'enfer Evil or Very Mad chez moi, mon garçon de 10ans est déficitaire de l'attention avec hyperactivité et le soir comme il n'est pas médicamenter comme le jour bien il est très difficile a controler et passe sa soirée a taquiner sa soeur, sauté partout, déconner et Daphnée imite très bien son frère jocolor mais comme elle est beaucoup plus jeune et manque de jugement alors souvent elle fini par faire mal a son frère qui a son tour lui fait mal pour lui faire comprendre qui dit Question , en tous cas sa devient vite la cacaphonie et moi la dedans je suis comme un thermometre plus l'heure avance en soirée et plus sa monte dans le rouge cherry . C'est certain que Yannick aime sa soeur et sa arrive que nous avons de beau moment mais je trouve qu'on pourrais en avoir plus. Yannick partage la chambre avec Daphnée mais je suis obligé de couché mon garçon dans mon lit sinon c'est impossible pour eux de s'endormir Sleep tranquillement ils ne font que se tirailler. En tous cas j'imagine que sa va faire son temps.

Chantal maman de Daphnée et Yannick flower
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lou

Ti-lou


Nombre de messages : 2
Localisation : Port-Cartier
Je suis : Maman de
Tournesol : Sarah
Et de : Jeffrey
Date d'inscription : 18/12/2008

Une chanson pour ma soeur. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson pour ma soeur.   Une chanson pour ma soeur. Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:43

Wowwwww, ils sont merveilleux nos grand. Moi mon grand a 14 ans et sa soeur est pour lui la perle rare comme il l'appel. Il s'en occupe énormément et il la garde, quand il voit que nous sommes fatiguer moi et son père ils nous dit aller prendre un café au resto et moi je vais m'occuper de Sarah je vais la coucher. Sa nous fait tellement de bien et je sais qu'il s'en occupe bien alors on part la tête tranquille et Sarah aime sa quand son frère la garde car elle peut jouer avec ou bien écouter la télé coller sur lui. Et lui aussi il lui dit souvent qu'il va être toujours la pour elle. C'est tellement beau de les voir.

Manon maman de Sarah flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chanson pour ma soeur. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson pour ma soeur.   Une chanson pour ma soeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chanson pour ma soeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: