Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrivée de François-Xavier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dannie

Dannie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Tournesol : François-Xavier
Et de : Joëlle-Ann
Marc-Olivier
Date d'inscription : 27/10/2009

L'arrivée de François-Xavier Empty
MessageSujet: L'arrivée de François-Xavier   L'arrivée de François-Xavier Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:34

Le 7 janvier 2009 nous avons eu toute une surprise. J'avais fait une fausse couche en août et je voulais donc mon dernier et troisième bébé. Ce matin là le test de grossesse nous indique que c'est bien vrai, le p'tit dernier est en route. Tout le monde est heureux, surtout le plus grand car il sait qu'il sera le parrain du bébé et il espère que ce soit un petit frère...

La grossesse se déroule quand même assez bien comparativement à ma fille. J'ai beaucoup moins mal au coeur, je dors quand même assez bien. mon mari perds son emploi et nous devons déménager dans notre maison qui était a l'époque occupé par des locataires. En déménageant j'ai du changer de gynécologue alors je n'ai pas pu avoir mon écho pour la clarté nucale. Pas d'anmiocentèse car on savait que c'était le dernier alors on le prends comme il vient... Mais à la 20 ieme semaine ça se gâche un peu. Intolérance au glucose. Pas assez pour parler de diabète gestationnel mais assez pour me piquer a l'insuline 4 fois par jour. Hypertention et je dois aussi prendre des médicaments, repos presque total.

À mon écho d'environ 30semaines ma gynéco s'aperçois que mon fils avait les fémurs un peu trop court. Pas assez alarmant mais elle m'envois quand même au CHUQ pour un écho et une rencontre avec le généticien. Après ces examens on nous dit que notre petit chérubin a des chances d'avoir la même constitution que sa maman. Je mesure que 5 pieds et ma grand-maman maternelle est plus petite encore...

A 37 semaines le travail commence. Mais mon accouchement devait se faire la semaine suivant par césarienne. A cause de mon pseudo diabète on me laisse en travail 12 heures car on esperait que le travail cesse. Mais après ces longues heures de douleurs mon petit homme arrive... Épuisée mais tellement heureuse de le voir. Ho qu'il ressemble à papa. Le même nez, la même bouche et les même yeux en amande.

À la salle de reveil je suis tellement heureuse, je suis toute fébrile j'ai hâte de voir mon ti-homme. À la sortie de la salle d'opération, mon mari m'attends avec le pédiatre... Là j'ai su que quelque chose n'allait pas. Ça dons été long avant que l'on arrive à ma chambre... Mon mari m'explique que notre ti bébé a une malformation. Il a une imperforation anale. Il n'a que 72 heures à vivre si on ne fait rien. Alors 2 heures plus tard François-Xavier fesait son premier tour en avion. Moi tout désesperée de voir partir mon amour. Mon mari est allé discuter avec le gynéco et ils ont décidé de me faire prendre l'avion le lendemain pour aller rejoindre mon bébé. J'ai toujours eu la frousse des avions mais cette fois je prends l'avion sans meme y penser. Je n'avais jamais été a bord d'un avion mais un parent ferait tout pour son enfant et j'En ai eu la preuve L'arrivée de François-Xavier Lol .

rendu à Québec je vais voir le chirurgien et il me fait signer les papiers pour l'intervention. Il vont lui faire une stomie. C'est une petite intervention qui dure 45 minutes environ. à 22h30 mon mari arrive enfin a Québec. Nous habitons à 9 heures de route alors lui il a du prendre l'auto et faire des valises... Car on ne savait pas quand on allait être de retour. Nous allons voir notre ti-homme l'intervention s'est bien déroulée et il semble tiré d'affaire... Nous sommes le mardi. Tout va bien jusqu'au jeudi... la pédiatre veut nous rencontrer. Moi je ne me doute d'absolument rien. Mais elle nous explique qu'avec une malformation de ce genre, toute sorte de test sont fait automatiquement. Alors notre fils est diagnostiqué trisomie 21. Mon mari ne comprends pas trop mais moi étant infirmière auxiliaire je sais ce que ça veut dire...

Je ne sait pas comment de temps cela a duré mais j'ai pleuré, j'ai hurler, tellement que la pédiatre s'est mise a pleurer elle aussi de me voir crier. Je ne sais pas d'ou venait ce cri, surement du plus creu des mes entrailles... Juste à y penser j'en ai le coeur gros... POURQUOI LUI? POURQUOI NOUS? QU'EST-CE QUE J'AI FAIT?... C'EST PAS JUSTE et bien plus encore...

Mon fils va de mieux en mieux, nous avons le droit de le prendre dans nos bras... Mais moi j'ai de la difficulté, car quand je le regarde je ne vois que ses yeux... je ne vois que la trisomie... La pédiatre m'a expliquer que pour François-Xavier en le voyant elle ne doutait même pas qu'il soit un bébé ayant une trisomie. Elle a été surprise en voyant le résultat du test... Pourtant elle en a vu dans sa carrière. François-Xavier n'a que les yeux en amande... Le reste est comme un bébé normal!

Je reviens chez nous avec le vague à l'âme en me posant tout plein de questions... Je dois aller a l'hopital pour signer l'acte de naissance de mon fils. Mon petit homme lui arrive dans 2 jours. En sortant de l'hopital ce matin là je vois une de mes amies d'enfance qui devait accoucher pratiquement en meme temps que moi. Elle est tout en pleurs et elle me dit: Dannie, mon bébé est mort dans mon ventre... J'ai les jambes molle à l'annonce qu'elle vient de me faire et là je réalise que MOI DANNIE j'ai une fichue chance que mon bébé soit VIVANT. Différent mais VIVANT...

aujourd'hui, 7 semaines plus tard mon fils va super bien... On doit retourner bientôt à Québec pour voir s'il y aura d'autre chirurgies pour reconstruire son anus ou s'il va rester avec sa colostomie.

Jamais au grand jamais je ne voudrai changer de place avec personne. Mon peteux lune est toute ma vie... Il a commencé a se tourner sur le ventre , à faire des sourires, il fait presque ses nuits. Quoi demander de mieux...

Dannie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

L'arrivée de François-Xavier Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de François-Xavier   L'arrivée de François-Xavier Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:18

Ouf, chaque fois que je lis des histoire de naissance, je revis la naissance de mon fils et ça me fait pleurer. Moi non plus je ne le changerais pas. Il aura 3 ans dans un mois exactement et c'est l'Amour de notre vie.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de François-Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tva François Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Témoignages-
Sauter vers: