Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grincer des dents, cracher, se faire mal...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Grincer des dents, cracher, se faire mal... Empty
MessageSujet: Grincer des dents, cracher, se faire mal...   Grincer des dents, cracher, se faire mal... Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:47

Bonjour,

Jacob a des problèmes de comportement que certaines d'entre vous avez sans doute déjà vécu avec vos enfants et je fais appel à vos trucs et conseils.

Jacob grince des dents souvent, quand il mange, quand il joue, n'importe quand. Avez-vous des trucs? Il ne veut rien savoir des chewy tubes...

Depuis un bout de temps, Jacob crache en sortant sa langue et en soufflant. C'est décourageant, il regarde quelqu'un et lui crache dans le visage. Qu'il soit content ou frustré, il crache. Il sait que nous ne voulons pas alors il nous regarde et le fait juste un peu. On a essayé d'intervenir en le retirant, mais il s'en fou et se met en retrait lui-même en disant non. Depuis la semaine dernière, on ignore le comportement, mais ça ne fonctionne pas non plus. Des trucs svp???

Autre chose, on dirait qu'il s'Auto-mutile parfois. Ce soir, il nous montrait son front et pour ce faire, il se pinçait le front. Parfois, on lui dit qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose et comme pour se punir, il se pince les joues. Quand je lui demande si les amis ont été gentils avec lui au CPE, il se serre le bras. Je ne comprends pas, car à ma connaissance, personne n'a ce comportement avec lui. C'est comme si à la place de parler, il se faisait mal pour nous dire des choses... Ça vous est déjà arrivé?

Tous ses comportements ne sont pas si mal, Jacob est un bon garçon de bonne humeur, mais je ne voudrais pas que ça empire alors j'aimerais mieux intervenir tout de suite et de la bonne façon.

J'attends de vos nouvelles. Merci!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

Grincer des dents, cracher, se faire mal... Empty
MessageSujet: Re: Grincer des dents, cracher, se faire mal...   Grincer des dents, cracher, se faire mal... Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:06

Allo!

J'aimerais bien t'aider !!!
Moi aussi je me suis sentie démunie de truc un moment donné avec Fabien , il me fait encore des folies de temps en temps ( doigt ds l'oeil, tape sur la tête, sortir ses petits crocs de diable, ... ) pour tout simplement avoir TOUTE mon ATTENTION. Il fait ça quand je parle à un adulte, à une amie, à ma mère, mon grand. Surtout en fin d'après-midi, le soir et le soir très tard. Bref, c'est bizarre à dire mais il est ratoureux, quand il veut que je le prenne, le berce, le bécotte, le faire manger, ...toutes les bonnes attentions. Il trouve tellement de façons pour que je lui en prenne soin mon petit Fabien, il prend tout ce qui est à prendre ouffff
C'est un peu ça le métier de maman de trisous
Patience, amour , attention, encore donner de l'attention sauf qu'il faut penser aux autres enfants ds la famille et à nous et au conjoint, et ....
Bref, il apprend bien des choses sur nous, il le sait quand j'aime pas tel ou tel comportement qu'il va le refaire en X 1000.
Parfois je l'ignore un peu ou je lui dis BOBO non ou voyonnnn on fait pas ça et il clanche de rire mon coquin!!!
Tibé5 maman de Fabien presque 7 ans et très très coquin même après le vaccin Grincer des dents, cracher, se faire mal... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Grincer des dents, cracher, se faire mal... Empty
MessageSujet: Re: Grincer des dents, cracher, se faire mal...   Grincer des dents, cracher, se faire mal... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:25

Jacob a quel age la? il doit avoir son 2 ans passée la je crois.
Ma fille a eu pleins de passe comme ca et oups ca partait et oups ca revenait.
De nouveaux comportements sajoute dautres senleve..
Arme toi de patience et soit plus ferme dans les comprtements innaceptables.
Répété et répété .Il saffirme ,nous tests .Comme ils sont actions reactions ...
Bien important de faire plein de renforcement positif car a un moment il va comprendre quil na pas besoin de faire des sotises pour avoir une attention ou reaction .
Je répete encore a ma file Livia doucement ca fait mal ca fait bobo jaime pas ca.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
poopy

poopy


Nombre de messages : 23
Localisation : meuse france
Je suis : Maman de
Tournesol : Léa 7ans
Et de : Abel 4 ans
Date d'inscription : 16/09/2009

Grincer des dents, cracher, se faire mal... Empty
MessageSujet: Re: Grincer des dents, cracher, se faire mal...   Grincer des dents, cracher, se faire mal... Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:46

Bonjour,

J'ai régulièrement le même problème avec Léa qui a 6 ans et demi.


Toute petite, elle se tapait la tête par terre ou contre un mur quand on la disputait. Au début, ça m'affolait puis très vite j'ai vu que plus j'intervenait et plus elle le faisait. Alors un jour, prenant mon courage à deux mains, je l'ai laissé faire enlui disant "tant pis c'est toi qui aura mal". Elle l'a refait 2 ou 3 fois et à chaque fois j'ai fait pareil et elle a arrêté. Ce qui est sûre, c'est qu'elle mesurait toujours la puissance de ses coups. Suffisament pour me faire peur mais pas trop pour pas avoir trop mal. A l'époque, elle ne parlait pas encore et elle était très frustrée de ne pas se faire comprendre comme elle voulait.

A l'ecole en ce moment, en sport, elle grimpe sur tout et se laisse tomber pour faire peur au maître (ce qui marche). Mais, il s'est rendu compte qu'elle savait toujours se faire tomber de manière à ne pas avoir mal. Juste de quoi nous faire peur! Pour qu'il s'occupe que d'elle et pas des autres.

Pour les dents, pendant longtemps elle a grinçait des dents, même en dormant. Ca a fini par lui passer. Plus je lui disais d'arreter, plus elle le faisait. J'ai adopté la même méthode : "tant pis pour toi, c'est toi qui aura mal aux dents pas moi". Elle se tapait en disant "non pas mal aux dents". et puis un jour, plus rien.

En fait, avec Léa j'ai remarqué que plus je réagissais à quelquechose qu'elle faisait, plus elle le faisait pour m'embêter, me tester.

Maintenant, elle ne grince plus des dents et se fait rarement mal.

Malgrès tout, quand je discute avec quelqu'un, par exemple, elle va faire une bétise pour que l'on s'occupe d'elle. Je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème. Il faudrait que mon attention soit en permanence sur elle.
Quand on se promène, si je discute avec quelqu'un 5 minutes, elle va se coucher par terre, mettre des cailloux à la bouche, se sauver vers des voitures ... (tout ce qu'elle sait dangereux ou interdit).

La rentrée a été dure pour Léa ; il y a eu énormement de changement et au niveau du comportement, elle a beaucoup régressé. Elle tapait les autres, se tapait. Dès que ses habitudes sont boulversées, elle a des problèmes de comportement. Du coup, avec l'école et le SESSAD, après plusieurs rendez-vous, on a amménagé ses journées et depuis ça commence à aller mieux. Bon c'est pas encore ça mais c'est nettement mieux.

En grandissant, elle fait moins ce genre de chose. Mais je sais que plus je lui dit non ou c'est dangereux ou tu vas te faire mal, plus elle le fait. Elle a besoin de s'affirmer et elle aime bien s'opposer.

Je ne sais pas si ça t'aide mais ce qui est sûr c'est que Jacob n'est pas le seul à faire ce genre de chose.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincer des dents, cracher, se faire mal... Empty
MessageSujet: Re: Grincer des dents, cracher, se faire mal...   Grincer des dents, cracher, se faire mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincer des dents, cracher, se faire mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents permanentes + école
» Pour faire de beaux rêves
» comment faire pour accepter le deuil
» Nouvelle position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: