Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'apprentissage de la propreté...!?!?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jallyssa

Jallyssa


Nombre de messages : 5
Localisation : Mercier
Je suis : Maman de
Tournesol : Allyssa
Et de : Laurianne, Laurence, Olivier et Angélie
Date d'inscription : 06/03/2009

L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Empty
MessageSujet: L'apprentissage de la propreté...!?!?!?   L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:32

Bonjour, ça fait très très longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum mais je vous lis souvent. En fait, dans la dernière année, j'ai eu un 5eme bébé et ...disons que je n'ai pas chômé. Malgré tout, nous ne lâchons pas avec Allyssa et nous lui donnons toute la stimulation que nous pouvons...et son frère et ses soeurs nous aident beaucoup. Elle a commencé la pré-maternelle en septembre et nous voyons d'énormes changements autant au niveau de ses connaissances qu'au niveau du langage. Maintenant, elle s'exprime uniquement avec des mots, fini les gestes, yé!!

Pour le moment, nous en sommes à l'appentissage de la propreté et ce n'est vraiment pas évident. J'ai même l'impression qu'elle ne sera jamais propre. Comment avez vous fait? Je suis un peu découragée parce que pour les deux plus vieilles, ça s'est presque fait tout seul mais là... En tout cas, j'ai besoin d'encouragements.
Merci

Janie
Revenir en haut Aller en bas
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté...!?!?!?   L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:48

En très jeune âge on a fixé un petit siège sur le siège traditionnel .. Pour l'initier à la propreté on la mettait sur le siège très souvent et en plus on lui rappelait souvent .. Ensuite on a usé de beaucoup d'encouragements ..

Kariole
Revenir en haut Aller en bas
chantal34

chantal34


Nombre de messages : 11
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Daphnée
Et de : yannick
Date d'inscription : 26/01/2009

L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté...!?!?!?   L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:33

Avec Daphnée je suis très surprise car elle a 4ans et depuis environ le mois de novembre elle est propre, elle porte des petites culottes et est meme propre la nuit. La garderie et les autres enfants l'ont beaucoup stimuler mais aussi Daphnée aimait mieu s'asseoir sur la grande toilette que sur un petit pot, elle voulait faire comme nous, alors nous aussi tous comme Kariole nous avons installé un petit siege dessut la toilette et installer un petit banc, au début nous l'amenions au heure a la toilette puis après un bout de temps, environ 1semaine j'ai espacé aux 2 heures, maintenant je lui demande si elle a besoin car quand elle joue elle oubli d'y aller et s'éhappe et après tous les repas je l'amene qu'elle le veulent ou non, bien en tous cas j'essai Wink . Au début aussi pour la stimuler je lui lisais un livre ou regardait un album photo alors elle a associer la toilette a un moment de plaisir, maintenant sa arrive encore qu'elle veule que je lui lise un livre mais j'essai d'arreter car nous avons remarqué que Daphnée prétextait une envie de toilette mais on s'appercevait que s'était seulement pour lire un livre avec nous, la petite bonjour. Ça arrive encore qu'elle s'échappe et quand nous allons joué dehors je lui met encore une pull-ups sa évite les désagréments car s'est impossible de rentrer Daphnée une fois dehors même si je lui explique que nous allons y retourner une fois le pipi fait, c'est la grosse crise.
Je vous souhaite de la patience et je suis certaine qu'elle va y arriver bientot.
bye bye xxx

Chantal maman de Daphnée et Yannick flower
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté...!?!?!?   L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:25

Fabien aussi s'échappe encore. (6ans 4 mois) Quand il veut, il garde sa pull-up propre toute une journée ou toute une nuit. Depuis 3 ans, il fait pipi ds la toilette, faut je lui fasse penser. Il oublie souvent. Mais on voudrait tellement le voir propre, on ne se décourage pas. On veut tellement pour lui. On le félicite, on l'encourage. D'après son pédiatre, il a un développement plus lent au niveau de la vessie.Bref, ça viendra avec de la patience et de l'amour!
Tibé5
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Je suis : Maman de
Tournesol : Thibault
Et de : Baptiste
Date d'inscription : 09/02/2009

L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté...!?!?!?   L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:12

Bonjour,

Thibault est toujours dans l'appentissage de la propreté.
Il a commencé l'école à 2ans et demi et est rentré en classe avec une couche + des couches de rechange dans son sac. Comme à l'école il y a le rituel du pipi + des heures régulières ou ils envoient les enfants aux toilettes, Thibault a pris le rythme d'y aller en même temps. Dans cette année il a été propre la journée sauf à la sieste ou ils ont continué la couche.
Aujourd'hui il ne met plus de couche à la sieste depuis la rentrée de septembre.
La nuit il porte toujours une couche c'est préférable la nuit il se réveil pour boire.
Le soucis que j'ai, c'est qu'il ne veut pas faire caca ni sur les toilettes ni sur un pot. Il va s'isoler dans un coin et faire à la culotte.
Je suis patiente et l'école aussi, ils ont l'oeil pour détecter l'isolement sinon ce serait toujours à la culotte.
Voila ma petite expérience, c'est pas simple mais on y travail

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté...!?!?!?   L'apprentissage de la propreté...!?!?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la propreté...!?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement à la propreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: