Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitimeMer 2 Mar - 5:51

Voilà, j'habite en france dans le 79, et depuis la naissance de mon fils, notre MDPH nous a affilié a la SESSAD, mais voilà, je les trouve pas vraiment impliquer , nous les avons rencontrer 3 fois en 5mois, on a vue deux fois la spychomotricienne, qui n'a rien fait a part observer Logan .
Elle ne nous a pas aiguillée sur des exercices qu'on pourrais faire avec notre fils ... Rien !
Je me retrouve un peu désemparer, je ne sais pas trop quoi lui apprendre ni dans quel ordre, si je suis trop presente ou pas assez, si je lui en demande trop ou au contraire si je dois plus insisté ...

Je voudrais savoir si vous connaissiez cette association: http://www.associationdominique.fr/?lang=fr

Certes elle se trouve loin de chez nous mais si on doit bouger, pour etre sur d'etre bien suivi, on bougera !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane2

Diane2


Nombre de messages : 17
Localisation : Champlain
Je suis : Tante de
Tournesol : Éli je crois mais cela peut changer a la naissance.
Et de : aucuns
Date d'inscription : 04/01/2011

Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:48

J'ai vu ici quelques trucs pour faire faire de l'exercice a un bébé trisomique. Des mamans qui s'informent et s'épanchent.

https://www.facebook.com/group.php?gid=13050131322

Comme je n'ai plus de facebook il me faudra me réinscrire pour aller lire à nouveau.

Il y avait des petits trucs sympathiques, comme quand un enfant se traîne sur le ventre, passer une serviette sous le ventre pour le soutenir et l'aider à comprendre le "4 pattes"...
Revenir en haut Aller en bas
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:10

Merci ,

Oui c'est par ce groupe, que j'ai trouver ce forum . Il y a pas mal de chose, expliquer par d'autre maman d'enfants Tournesol, mais bon moi je suis "casse pied" je me connais je cherche toujours plus, mon pauvre petit bout, je suis toujours apres lui , et vous pouvez me croir qu'il aime ça !! quand je suis fatiguer , du coup c'est lui a 5mois, qui reclame !!! du coup j'aime varier les exercices !! Aujourd'hui on a essayer le miroir , il a fait une drole de tête ... c'etait bien drole !!! pour laider a ramper je le mets sur un plan incliner ... je pense que sa fait comme la serviette. C'est lui aprendre a se retourner que j'ai vraiment du mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane2

Diane2


Nombre de messages : 17
Localisation : Champlain
Je suis : Tante de
Tournesol : Éli je crois mais cela peut changer a la naissance.
Et de : aucuns
Date d'inscription : 04/01/2011

Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:47

Tu sais, quelqu'un a dit sur ce forum quelque part que certaines gens prennent l'autoroute et d'autres les petites rues mais qu'ils arrivent au même point, c'est juste un peu plus long par les petites routes...
J'ai bien aimé cette figure.

Ailleurs je te disais que le bébé de ma nièce se retourne déjà, mais chacun va à son rythme. Le tien peut ramper plus rapidement etc. etc. c'est selon les enfants.

Je retiens la planche inclinée, en temps et lieux je le dirai à ma nièce. Elle est une super maman et le papa n'est pas en reste.


Revenir en haut Aller en bas
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 4:56

Citation :
Tu sais, quelqu'un a dit sur ce forum quelque part que certaines gens prennent l'autoroute et d'autres les petites rues mais qu'ils arrivent au même point, c'est juste un peu plus long par les petites routes...

J'aime bien cette phrase, elle dit clairement la verité !

Oui ta raison chacun son rythme, moi je veux toujours soi allez trop vite soi trop loin, je crois que sa peux etre un default ... mais comme c'est notre premiere enfant, je ne sais pas comment il avance, et sa c'est claire que sa m'inquiete, surtout que les gens qui le "suivent", ne le vois que 1 fois par moi , nous dise juste " il avance bien " rien de plus et moi j'aime pas le "flou" ... Du coup sa ne m'aide pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Diane2

Diane2


Nombre de messages : 17
Localisation : Champlain
Je suis : Tante de
Tournesol : Éli je crois mais cela peut changer a la naissance.
Et de : aucuns
Date d'inscription : 04/01/2011

Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:44

Si on te dit qu'il va bien... mais ils pourraient en dire davantage.

Tu as l'air de bien le stimuler et c'est super, il est chanceux d'avoir une si bonne maman.
Revenir en haut Aller en bas
Aline79000

Aline79000


Nombre de messages : 16
Localisation : niort
Je suis : Maman de
Tournesol : Logan
Et de : Logan est mon 1er enfant
Date d'inscription : 25/02/2011

Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:25

Oui ils s'arrete a cette phrase ... je trouve pas ça tres avançant pour moi ...

J'en ai parler avec leur pediatre, mais bon coter santer il n'a rien ( on a beaucoup de chance de ce coter là ) donc pour eux tout va bien !

Mais après je me rend compte si je ne suis pas sans cesse derriere lui, bai il fait rien !(il est un peu feignant comme moi:roll: )
Donc quand il dort pas ... activiter de toutes sorte, mais voilà mon imagination fini par avoir des limite, je sais pas si je fais bien et a la SESSAD, ils sont pas vraiment capable de me donner des exercice-jeux-activité a faire faire a mon petit bout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ?! Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ?!   Connaissez-vous ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous eu connaissance..?
» ÇA VOUS ARRIVES-TU DES FOIS!!!
» encore parmi vous
» bonjour à tous
» Comment allez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: