Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ptit probleme de dodo avec ma Juliette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: ptit probleme de dodo avec ma Juliette   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:46

Voila!
Ca fait environs 1 semaine que ma puce s"endort pour le dodo de la nuit, mais le probleme c'est qu'elle ce reveille vers les 9-10h pour nous tuffer ca jusqu"a 12h. C'est comme si elle ferait un somme le soir...
Ma maman m'a conseiller de ne plus lui donner son lait avant le dodo, on a essayer hier et ca n'a pas fonctionner.

Elle fait un somme le matin 1h et l'apres-midi aussi.
P-e qu"elle devrait sauter un somme??? ou essayer de la tuffer plus tard le soir pour qu"elle s'endorme pour la nuit...
J'ai penser que c'etait peut -etre ses dents.


On ne sais plus quoi faire...elle nous gruge nos soirees la tite torieuse!! loll

Si quelqu'un a deja vecu a un cas simililaire ou si quelqu'un a un truc ca serait grandement apprecier!!

Merci!
Nathalie maman de Juliette!!
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme de dodo avec ma Juliette   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:12

Oui peut-etre diminué le dodo du matin jusqua pu de dodo le matin.

que fais-tu quand elle se réveille?

Me semble que Livia mavait fait une passe comme ca et des quelle se reveillait je lui disait dodo je la recouchait et je fesait le 5-10-15
cest a dire tu y retournes au bout de 5 min si elle pleure tu las recouche en disant dodo et rien dautre-Si elle pleure Tu y retourne au bout de 10 min meme chose et apres au bout de 15 si elle pleure .habituellement ca marche.Mais tu lui parles pas plus que "cest dodo"
Peut-tre laisser un biberon deau dans son lit et lui donner la premiere fois si elle a soif..
Tu las leves seulement si tu crois quelle file pas fievre ou elle a une selle.
Habituellement elle sendort seule dans son lit ou tu las berce pour sendormir?
Bonne chance jespere que ca marchera
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: Le dvd Trisomie 21 le défi Pérou..   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:15

Est sortie auj chez archambault!!!
Des que ma puce fait dodo je minstalle avec mes mouchoirs !!!
Jai acheter qq copie pour offrir en cadeaux
Il y a une vente de 5 jours a 23$ au lieu de 27$
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme de dodo avec ma Juliette   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:12

Merci Claudine!

Quand elle se releve le soir , elle joue par terre comme dans la journee....en lisant t conseil jme suis appercu que j'avais pas d'affaire dans le fond a la sortir de son lit...mais jveux pas qu'elle pleure trop car son frere dort juste a cote de sa chambre et j'ai peur qu'elle le reveil...

Mais comme aujourd'hui elle a dormit juste ce matin 1h, elle n'a rien voulu savoir de son somme d'apres-midi. Vers 6 h ce soir elle a eu comme une grosse fatigue, mais ca la passé. La elle fait dodo et j'espere qu'elle va tuffer jusqu'a demain, mais avec son somme en moins jsuis confiante lol;)

Je la berce encore pour l'endormir, pendant un bout de temps elle s'endormait seule dans son lit, mais vue que je suis p-e trop poule quand j'ai vue qu'elle commencais a s'assoir seule dans son lit j'ai arreter, car je n'aimais pas l'idee qu'elle reste assise dans son lit et cogner des clous( je sais jsuis terrible loll)

J'avais tellement hate que le film sorte, je l'ai louer. Je suis impatiente de l'écouter , alors jpense que c'est ca que jvais aller faire.
Et si ma Juju ce reveille encore, jcrois bien que jvais mettre le 5-10-15 en pratique!!
Merci encore et bon film!!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme de dodo avec ma Juliette   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:04

Je comprend tres bien pour le fait que son frere dort pas loin et elle peut le reveiller mais je crois sincerement que cest juste une mauvaise habitude quelle va prendre si tu las releve a chaque fois.Quand Livia etait poupons oui je lai deja endormit en la bercant des fois mais la plupart du dans seule dans son lit avec une musique douce mais je crois que ta puce a son age elle doit sendrmir seul dans son lit .Peut-etre avec une belle routine bain calins massage ou histoire ensuite bonne avec un cd de musique douce et dodo.Et la le 5 -10-15 .Habituellement ca dure max 3 soirs "casser " (expression platte mais) ..cette habitude.Peut-etre expliquer a ton grand que si sa soeur se reveille le pourquoi que tu las laisse pleurer qq temps .
Cest lui apprendre un autonomie du dodo..Je suis dans le conseille des livres cest temps-si mais docteure Nadia en a fait un sur les problemes du dodo qui est bon mais je lai lu trop tard pour Livia (dernierment ma puce a décidé quelle se relevait la nuit et fouinait dans la maison mon seul truc a été de remettre la cloture a sa porte de chambre et etre ben bete la nuit en lui disant "cest dodo"lolll).Le livre de doc nadia est pour plus jeune.
Si tu las releves quand elle se reveille le soir ou la nuit pour jouer tu nas pas fini...
Coupe les dodo le matin soit en commencant par 1 sur 2 ou juste 30 min et un bon dodo en pm de 2h mais il faut quand ecouter le rhytme de ta puce si elle a besoin de plus et grosse routine le soir bain jeux calme musique douce et dodo en sendormant seul dans son lit et le 5-10-15 pour qq soir ...
bonne chance
moi je vient découter le film et ouffffffffffff encore des larmes mais des larmes bien spéciales
cloxxx
Revenir en haut Aller en bas
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme de dodo avec ma Juliette   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:41

Moi aussi jviens de finir le film,et je ne sais pas j'vois comme les choses autrements pour Juliette, je suis moins stresser;). Pas que c'est un gros stress , mais c'est des moments de questionnements, et la en ecoutant ste film la ca l'a repondu a certaines de mes questions:) Tout l"monde devrait ecouter ce film! Vraiment touchant!

Et merci encore, tu a bien raison, si je la fais jouer a chaque fois qu'elle ce reveille le soir , j'ai vraiment pas finis en effet! lol

Et jcrois qu"enlever les dodos le matins c'est une bonne idée elle peut tuffer;) (sauf quand elle c'est endormit plus tard la veille)
Comme ce matin elle c'est réveiller a 8h et a 9h40 elle etait brulée loll
Pis la elle fait dodo et elle ne sait pas reveiller:) Le fait qu'elle a sauter un somme surement;) P-e evidament qu'elle dormait trop le jour hihih
Pour squi est de faire dodo toute seule jvais le mettre en pratique aussi! Mais que veux tu ,j'aime ca la bercer pis lui voir sa tite face! Mais faut pas que jme face avoir aussi avec les caprices j'avoue que ca peut arriver assez vite ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_smile C'est comme ma tite princesse!! ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_sunny

Bonne nuit!
Je sais que jsuis tannante avec mes mercis mais MERCI vraiment de ton aide ! ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_smile
byexx
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme de dodo avec ma Juliette   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:40

Rien ne tempeche de la bercer au contraire mais essai quelle ne sendorme pas a ce moment mais quelle sendorme seule dans son lit.Ca peut-etre son moment de détente se faire bercer mais des que tu vois quelle sendort tu lui dis tu vas aller faire dodo dans ton lit comme une grande..
Ce film oui il est magnifique et tous devrais le voir.
Je viens de le donner en cadeau a son educateur qui nous quitte vendredi...et jai preter a celle qui prend la releve lundi.
Moi je lai réécouter hier soir et comme je venait de me démaquiller et javais mis une creme de nuit oufff mes yeux brulait lolllllllllll
Je sais pas si je vais etre capable de lécouter un jour sans larmes hihihi cest tellement touchant.
Ca me fais vraiment plaisir si mes conseilles taide ce site est la un peu pour ca
meme si nos enfants sont tous différents lun de lautre
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit probleme de dodo avec ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme de dodo avec ma Juliette   ptit probleme de dodo avec ma Juliette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit probleme de dodo avec ma Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodo sur le dos... Oui mais...
» Juliette et son papy...
» Rencontre surprise avec la directrice de l"ecole
» Des nouvelles de ma petite Juliette
» Fete de ma ptite Juliette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: