Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La naissance de ma Juliette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathoululu

Nathoululu


Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Tournesol : Juliette
Et de : William
Date d'inscription : 26/01/2009

La naissance de ma Juliette Empty
MessageSujet: La naissance de ma Juliette   La naissance de ma Juliette Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:05

Voila quand meme un bon moment que je suis inscrite sur ce site...et je n'ai jamais conter l'histoire de la naissance de ma Juliette.

Apres 3 fausses-couche ( 1 iere: oeuf clair, 2ieme; arrete du coeur du bebe, 3 ieme : grossesse molaire( mole hydratiforme) la derniere fut penible car j'ai du attendre 1 an avant de pouvoir recommencer l'essaie bébé.

Apres le 1 an passé mon doc me dit enfin" Vous pouvez recommencer les essaies". Je suis tomber enceinte 7 mois apres. J'étais tellement heureuse...mais en meme temps craintive de le perdre a nouveau...les 3 mois on passé et finalement bébé a décidé de rester accrocher!

Lors d'une deuxieme ecographie( j'en ai passé quand meme plusieurs vu mes 3 fausses-couche précédentes). Je voyais la femme checker le moniteur...et moi jme souviens trop j'avais remarquer une genre de ptite espace ou la nuque...alors la madame de l'éco fait venir un docteur et celui si me dis: "Y'a pas a s'inquieter ca peut etre un ptit defaut d'écographie...alors je recois mon resultat du triple test qui s'avère p-e haut un tit peu...mais jme dis c quand meme dure de pogner le risque des resultats de ce test..je laisse donc les choses aller...me demandant sans arret si je devrais passé l'amniosynthese....en vaint... Je passe une autre eco quelque semaines plus tard( je n'ai pas pu faire celle de la clarté nucale car il etait trop tard) a cette eco la...le doc jcheck l'épaisseur de la nuque et me dis ca me semble normal...si il y aurait eu trisomie ca l'aurait ete plus epais....alors je m'inquiete pas et je suis rassurer...je dis alors au doc..c'est bien alors si vous dite que la nuque aurait ete plus epaisse en cas de trisomie , je ne verrais pas pourquoi je passerais une amnio' je ne voulais pas prendre le risque de passé l'amnio et p-e perdre mon bébé encore( car j'ai lu et su qu'il y avait en effet un risque de fausse-couche apres ca) Alors j'ai decider de faire confiance en la vie et jme suis dis mon bebe sera comme il sera un point c tout...apres tout j'étais enfin enceinte apres 4 ans d"essaie.

Les mois on passés, et j'ai vécus le reste de ma grossesse avec ce petit doute qui ne voulait pas partir. Vers les dernier jours de grossesse...voyant que ma petite puce n'etait pas pressé de sortir ... je dis a mon conjoint...si elle n'est pas pressé de sortir c'est p-e qu'elle nous entends parler de l'avenir...elle entends dans un sens tout nos projets..tout nos reves...et elle est p-e trisomique...c pour ca qu'elle ne se presse pas de sortir... Jme souviens mon conjoint m'avait repondu ben non elle est tout correct et meme si c ca elle sera comme elle sera Nath!"

Enfin arrive le jour J! Yeah jvais avoir enfin ma puce tant voulue!
Je suis rentrer vers les 5h du matin et j'ai eu ma puce vers les 1h33 pm!

La minutes qui mon mis ma puce sur moi j'ai toute suite vue la différence...ses yeux!!! Ses yeux sont différents,je sens mon coeur faire 3 tours...jme dis dans ma tete "ben non Nath c pas ca la ..voyons!.
Ca reste comme ca...mais a chaque fois que je revoyais mon bébé ( car elle a du aller a la pouponiere ,car elle a avaler du liquide au lieu de prendre ca puff d'air en sortant)je lui regardait toujours les yeux et jme disais...voyons pourquoi je vois toujours les yeux d'une trisomique...ca reste de meme. Le lendemain matin on retourne voir notre puce avant de dejeuner..on arrive et la le pediatre commence a la regarder...et je m'appercois qu'il regarde tout les petits signes que moi j'avais remarquer...entk apres les explications du pediatre nous allons manger... Je me souviens j'n'étais comme pas la....j'étais ailleur...dans ma tete entrain de penser a sque j'avais vu le pediatre faire..et mon tit doute que j'avais depuis la naissance de ma puce...alors mon conjoint me regarde et me dis "voyons Nath squi a? t"a l'air toute deboussoler!
Je lui reponds" Je ne sais pas...ca me fait bizzare quand je regarde notre puce...jtrouve qu'elle a un regarde d'une trisomique..." La y me dit" Ben non Nath est toute correct voyons!

Les heures passent et le pediatre reviens nous voir dans la chambre et demande a ma mere de sortir et a mon tit homme aussi ( qui etait venue voir sa petite soeur) tout suite la j'ai senti qu'il allait me confirmer quelque chose... Il nous a dit que les infirmières et lui trouvais qu'il y avait certaines caractéristiques de trisomie sur ma fille, mais qu'il avait des doutes,qu'il n'était pas sur...alors il nous a proposer de faire un test rapide pour en etre sur...le lendemain matin nous avons recu le verdict qui etait belle et bien positif...c'est la que jme suis dis , entre dire que tu va prendre ton enfant comme il est et entendre le verdict c'est comme 2 choses contraire...ce fut le choc!! Mais sque jme souviens le plus c"est l'épaisse d'infirmière( scuser le mot la) quand le pediatre nous a annoncer que notre fille etait trisomique elle etait la elle regardait ma fille elle me regardait, elle regardait ma puce elle me regardait en voulant dire :Ben envoye braille la tu viens de te faire dire que ta fille etait trisomique... j'ai vraiment trouver qu'elle a manquer de tac...c p-e moi aussi sur l'émotion.. mais entk j'ai finis par eclater en sanglot....le doc nous a laisser tranquille quelque temps et est revenu nous voir plus tard...je lui est dit " je suis desoler la...mais j'était sous lchoc.." Y m'a repondu" Madame c ben normal..si vous l'auriez pas fait jme serais poser des questions"

Je pourrais dire que c'est les premiers mois qui on été les plus tuff!!. Jvais avouer que des fois j'ai de la misère a accepter ce que ma Juliette a...ca serait mentir dire que j'ai accepter ca trisomie a 100%... mais je me dis que meme si je pleurs, meme si j'en veux au monde entier ca ne changera rien et que ma Juliette est comme elle est.

Juliette a une CIA mais pour le moment ca ne cause pas trop de problemes. Coté yeux elle devra porter des lunettes plus tard.. Elle se developpe quand meme assez bien je pourrais dire... Elle fait les choses...sauf plus tard c tout, alors je ne trouve pas ca si penible!La naissance de ma Juliette Icon_smile
Je suis fiere de chaque choses qu'elle peut accomplir!! Bravo ma cocotte! Et merci d'etre venue dans notre vie et nous eclairer avec ton magnifique sourire chaque matin!!La naissance de ma Juliette Icon_smile

Nathalie maman de Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

La naissance de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma Juliette   La naissance de ma Juliette Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:07

Salut,

Chaque fois qu'une maman écrit ici, je revis la naissance de mon fils. Ça touche droit au coeur!

Merci pour ce partage, c'est touchant.

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

La naissance de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma Juliette   La naissance de ma Juliette Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:23

Cest fou comme il y des similitudes dans nos grossesses ou nos accouchements
et lautre similitude cest le coup de foudre pour nos tournesols
Merci de partager ce beau et emouvant témoignage
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma Juliette   La naissance de ma Juliette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de ma Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette et son papy...
» Des nouvelles de ma petite Juliette
» Fete de ma ptite Juliette!
» ptit probleme de dodo avec ma Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Présentations :: Un peu de nous-
Sauter vers: