Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trucs recherchés!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: Trucs recherchés!   Trucs recherchés! Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:07

Bonjour tout l'monde!

C'est plutôt tranquille sur le site, j'imagine que plusieurs sont occupés avec la rentrée.

Je fais appel à votre expérience. En fait, Jacob va bien, il est maintenant dans un groupe de son âge au CPE et il semble trouver que ça brasse pas mal. Il suit très bien le groupe, on ne voit pas tant de différence que ça encore, sauf pour le langage évidemment. Côté accompagnement, il n'en a pas pour l'instant et j'intensifie les pressions... Ce qui m'énerve le plus de son comportement, c'est qu'il sort toujours sa langue, il fait des grimaces à tout l'monde, il tape, il pousse, il crache... Bref, c'est gênant quand on sort, car il fait ça à tout l'monde. On a beau lui expliquer qu'un grand ne fait pas ça, lui donner des conséquences, n'importe quoi... mais rien à faire. L'éducatrice du CPE me dit qu'il n'est pas le seul du groupe à faire ça, mais je crois que c'est le plus intense... Avez-vous des trucs pour lui faire passer ça?

Côté propreté, on n'est pas encore avec les petites culottes, mais on aimerait essayer bientôt. Il demande parfois la toilette et je pense qu'il ne supporterait pas de se salir alors je pense qu'il ferait le déclic. On le laisse donc s'habituer à son nouveau groupe au CPE et dès qu'on le sent très bien et qu'on a l'énergie, on se lance. J'espère que ça marchera.

J'attends vos conseils pour ses mauvais comportements!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: Re: Trucs recherchés!   Trucs recherchés! Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:40

Allo Josée
Tu te souviens surment de mes postes a ce sujet...
A pars de la patience et continué tes interventions répété et répété
ya pas grand chose a faire.
Par contre ma fille a toujours réagit dans ce genre a chaque changement de groupe et cela durait environ 3 sem 1 mois et oups elle se calmait.
Ton fils vient de changer de groupe ,des nouveaux amis une nouvelle educatrice tout ca
cest assez pour le faire réagir .Je suis certaine que dans 1 sem max 2 il se calmera
Bonne chance
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Tibé50




Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: Re: Trucs recherchés!   Trucs recherchés! Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:30



Si je peux t'encourager, mon fils à fait ça il y a quelques années et comme Clo disait, j'ai utilisé la douceur, je lui disais DOUUUUUUUUUUUUU , j'utilisait le NON , on fait pas ça! et j'utilisais la patience et maintenant il aura 8 ans et plus rien sauf dans des moments hyper stressant de sa vie!!!

C'est un charme d'être en sa compagnie, il est très doux avec ses amis, ses éducatrices, son frère.

Je t'avoue que ça prend toute une patience et on se surprend d'en avoir autant Shocked
Bye et bonne chance avec ton amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
MPASCALE

MPASCALE


Nombre de messages : 45
Localisation : ST-ISIDORE (BEAUCE)
Je suis : Maman de
Tournesol : THOMAS QUI A MAINTENANT 22 MOIS ET QUI FAIT LE BONHEUR À TOUT SA FAMILLE ET SON ENTURAGE.
Et de : PIER-LUC 7 ANS
Date d'inscription : 27/10/2009

Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: MOI AUSSI JE VEUX DES TRUCS SVP   Trucs recherchés! Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:15


C'EST VRAI QU'ETRE PARENT D'UN TRISOU C'EST DEMANDANT!! J'AVOUE QUE MA PATIENCE EST DE MOINS EN MOINS LA C'EST TEMPS CI. PAS FACILE CONCILIER COUPLE-ENFANT ''NORMAL' ET BB TRISOU SOUVENT MALADE AVEC TRAVAIL (TEMPS PARTIEL ) UNE CHANCE.

DES FOIS JE ME DEMANDE OU TOUT CELA ME MENERA EN TANT QUE FEMME MERE ET CONJOINTE!! MA TETE EST FULL MELÉE J'AI COMME LES BATTERIES A PLAT.

AVEZ VOUS DES TRUCS POUR LA GESTION D'UNE FAMILLE AVEC UN PTIT TRISOU SVP SANS BRIMER PERSONNE DANS LA GANG??

MERCI MPASCALE
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: Re: Trucs recherchés!   Trucs recherchés! Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:19

Merci les filles pour vos réponses. Ça fait depuis toujours que Jacob sort sa langue et ça doit faire près d'un an qu'il crache... Il a arrêté deux fois, mais il a recommencé. Pour ce qui est de taper et pousser, il a commencé ça avant l'été surtout. Il faut dire qu'il n'est pas le seul de son groupe au CPE avec ses mauvais comportements alors j'espère que quand les autres arrêteront, ça lui passera aussi.

Pour ce qui est de gérer une famille avec un trisou, j'avoue que ça met notre patience à rude épreuve. Nous, nous n'avons pas d'autres enfants. On se concentre sûrement trop sur Jacob parfois. Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'agrandir la famille, mais j'ai accumulé les fausses couches depuis plus de deux ans, sans raison. Je suis à plat moi aussi et malheureusement, il faut dire que ça arrive souvent aux parents d'enfants différents. Mais une chance qu'on a Jacob, il nous donne tellement d'énergie et d'amour que ça nous permet de continuer. Et malgré ses quelques mauvais comportements, il se développe plutôt bien.

On lâche pas!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: Re: Trucs recherchés!   Trucs recherchés! Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:37

Un jour ala fois .
Faire confiance en la vie et surtout en nous et notre enfant.
Répété et répété nos interventions .
A un moment ca marche .
Pour ce qui est de la langue la seule chose que jai trouver cest de lui répété "la langue dans la bouche" et elle le fait et la ressort presque aussi vite lolll.Japprend a accepté comme ca .
Je me dis que plus elle va acuérir son langage plus elle va renforcir ses muscles de la bouche plus elle va vieillir elle le fera moin.
Pour le couple concilliation travail famille et bien je fais garder un peu plus ma fille.Je fais confiance de plus en plus aux autres car il ny a pas juste moi qui a le bon mode demploi avec ma puce lolll.
Elle est contente de voir sa grand-mere ou mon amie et tres contente de nous voir a notre retour.
Javais tendance a la surprotégé.Livia va maintenant a lécole et cest fou en peu de temps comme elle est plus mature.
En fin de semaine nous avons louer notre premier en famille avec pop corn!!!Elle a rester calme et attentive un bon 45 min (temps quil y avait du pop corn lolll) .Nous avons été au resto et elle a été tellement fine pas de déguat meme que je nai plus besoin de bavette .Au magasin elle nous tiens de plsu en plus la mains sans vouloir se sauver (elle le fait encore mais beaucoup moin pire lolll).
Cest juste plus long avec eux de tout comprendre et ils sont encore des enfants et avec des enfants ont fais ce quont peux et non ce que ont veut.
Moi aussi jai eu et jai et jaurais dautre moments de découragement mais je suis et vous etes juste tres humaine
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
macame

macame


Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: Re: Trucs recherchés!   Trucs recherchés! Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:26

Je suis un peu comme toi Clo nous avons des hauts et des bas.Des fois notre patience à ses limites nous ne sommes pas des SUPER WOMEN.Mais chaque petits bonheur nous apportes beaucoups et quand elle me dit maman amourrrrrrrrrrrrr tit peu et papa ou tavaille Papa amourrrrrrrrr C'est petite parole vient nous chercher profondément et nous en sommes fière de notre petite pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs recherchés! Empty
MessageSujet: Re: Trucs recherchés!   Trucs recherchés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs recherchés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages recherchés
» Après de nombreuses recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: