Les Enfants Tournesols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Trisomie 21AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Après de nombreuses recherches

Aller en bas 
+2
clo et livia
Kariole
6 participants
AuteurMessage
Kariole




Nombre de messages : 77
Localisation : X
Je suis : Maman de
Tournesol : X
Et de : X
Date d'inscription : 19/12/2008

Après de nombreuses recherches Empty
MessageSujet: Après de nombreuses recherches   Après de nombreuses recherches Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:20

Je peux dire que j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches lorsque j'ai pris connaissance du sujet : " Avez vous eu connaissance ? " ..

Je ne sais pas si ce que j'ai trouvé répondait à vos attentes .. Un petit message aurait été le bienvenue ..
Revenir en haut Aller en bas
clo et livia

clo et livia


Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

Après de nombreuses recherches Empty
MessageSujet: Re: Après de nombreuses recherches   Après de nombreuses recherches Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:53

Je pense que nous fesions nos recherche en meme temps hihih
jai trouver tout ce que tu as mis mais avant moi.
Jaurais aimer trouver le vidéo de lentrevu avec la jeune femme tournesol mais jai pas trouver.
Cette journaliste Myriam ségal je me retient pour ne pas lui envoer un courriel de betises mon dieu quelle est remplis de préjugés cette femme.
Merci Kariole pour les liens
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Chatouille


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

Après de nombreuses recherches Empty
MessageSujet: Re: Après de nombreuses recherches   Après de nombreuses recherches Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:38

Merci Kariole pour tes recherches!! J'avais rien trouvé hier soir...

Moi aussi je me retiens pour ne pas écrire à cette journaliste! Mon père veut que j'aille lui serrer la main avec Hugo quand je vais aller à Chicoutimi (c'est ironique bien sûr)... Esti qu'il y a du monde qui parle à travers leur chapeau!

De toute façon, je trouve que les seules personnes concernées par cette histoire, ce sont nous les parents. Les autres ne peuvent pas comprendre notre sentiment quand on vos des adultes trisomiques qui s'en sortent bien. Et même s'ils s'en sortent moins bien, ça nous tient à coeur!

Encore merci Kariole!
Revenir en haut Aller en bas
http://familleduval-levesque.blogspot.com/
krogilbert

krogilbert


Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

Après de nombreuses recherches Empty
MessageSujet: Re: Après de nombreuses recherches   Après de nombreuses recherches Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:07

J'ai bien sur été voir tous tes liens hier soir, Kariole; merci pour ta recherche.

Je suis aussi indignée que vous!!

Y avait-il eu un débat lorsque le garcon autiste était allé au banquier l'an dernier?? Je ne pense pas... Pourquoi est-ce différent avec une personne trisomique? Parce trisomie rime avec ''Déficience Intellectuelle''??????????

J'ai bien sure tres hate de voir l'émission; je suis certaine que la jeune femme se débrouillera tres bien. C'est une expérience merveilleuse pour elle; d'ailleurs, combiens de québecois se sont inscrits a cette émission sans se rendre a la TV? Oui, sa trisomie a sans doute fait en sorte qu'elle fut choisie, mais quelle opportunité pour elle!!! Quelle expérience et surtout, quelle chance de gagner un peu de sous pour se gater et assurer son avenir!!!!

Bonne chance ma belle!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephgate

Stephgate


Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

Après de nombreuses recherches Empty
MessageSujet: Re: Après de nombreuses recherches   Après de nombreuses recherches Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:08

WoW...
Il ne faut pas s'étonner de ce genre de réactions... Il n'y a pas très longtemps de cela, j'aurais peut-etre réagit comme certains d'entre eux. J'ai maintenant une ouverture d'esprit grâce à mon petit tournesol. Zackary a changé ma façon de voir le monde. Mais, ce n'est pas tout le monde qui ont la CHANCE d'avoir un tournesol dans leur coeur. J'ose espérer que Julie (la concurante au Banquier) entrera dans le coeur de miliers de gens et changeront leur facon de voir la vie aussi. Même si elle change une seule personne, ne serait-ce pas meirveilleux !!
Une chose est certaine, je serai à l'écoute du Banquie ce dimanche et je souhaite bonne chance à Julie et aussi, un gros montant qui lui permettra de réaliser se rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
Josée-Jacob

Josée-Jacob


Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

Après de nombreuses recherches Empty
MessageSujet: Re: Après de nombreuses recherches   Après de nombreuses recherches Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:54

Je ne souhaite pas de malheur à personne, mais peut-être que cette journaliste aura un jour quelqu'un près d'elle qui sera trisomique ou handicapé... et elle comprendra. Sinon, la vie se chargera sans doute de lui donner la sensibilité nécessaire pour réaliser le mal qu'elle fait par ses propos.

C'est sûr que l'émission a retenue la candidate pour mousser ses cotes d'écoute... n'est-ce pas le but quan on fait de la télé???

C'est une belle réussite pour la jeune qui représentera les personnes trisomiques avec brio.

De notre côté, continuons à sensibiliser les gens que l'on côtoie, c'est la mailleure façon d'avancer. Et ne manquez pas le film Le Défu Pérou mardi à Canal Vie. C'est à 20h. Je vais d'ailleurs envoyer un courriel à toutes mes connaissances pour les inviter à l'écouter, c'est une belle façon de nous comprendre un peu.

Bonne journée,

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après de nombreuses recherches Empty
MessageSujet: Re: Après de nombreuses recherches   Après de nombreuses recherches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après de nombreuses recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages recherchés
» Trucs recherchés!
» Retour apres un long long moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: