Voici, je vous ai copié l'envoie.
Je trouve ça hyper intéressant. Pour mieux comprendre comment aider nos cocos dans leurs apprentissages.
My
Formation préscolaire-primaire pour les élèves présentant
des défis pédagogiques
Partie 1: Les outils alternatifs en réponse aux besoins individualisés au primaire (3 heures)
23 novembre 2010, 18 :30 à 21 :30
Partie II : Les outils alternatifs en réponse aux besoins individualisés au primaire- suite (3 heures)
30 novembre 2010, 18 :30 à 21 :30
Il est obligatoire d’avoir suivi la partie I pour s’inscrire à la partie II.
Nous accueillons régulièrement des demandes, lors du parcours scolaire de l’enfant, par les parents qui se retrouvent confrontés à la question du matériel adapté. Comment résoudre cette question ? Nous réduisons les exigences ? Nous utilisons le même matériel ou nous exposons l’élève à du matériel parallèle ? Matériel adapté…une rampe d’accès cognitive ? Âge mental…âge chronologique ?
Afin d’aider les parents, les professionnels ou les enseignants… OUVRONS NOS VALISES…et partageons la démarche d’une réponse adaptée aux capacités et besoins de l’élève intégré en classe ordinaire au préscolaire et primaire.
Notre formatrice
Lorraine Doucet,
Conseillère au service «Accès/intégration» du Regroupement pour la trisomie 21 depuis 1998 ;
Spécialiste en réadaptation psychosociale et orthopédagogue depuis 30 ans;
Certificat de droit, juin 2008;
Étudiante à la maîtrise en administration publique, depuis septembre 2007;
Maman d’un adulte présentant des défis particuliers qui a terminé son 5e secondaire dans un programme d’éducation internationale au secteur public, en contexte d’inclusion et qui suit des cours au Cégep du Vieux-Montréal.
3958, rue Dandurand Montréal (Québec) H1X 1P7 Téléphone : (514) 850-0666 Télécopieur : (514) 850-0660
Entrée : Sur le côté ouest de la bâtisse, rue d’Orléans,
Sonnez à : l’endroit indiqué Trisomie 21